Forum consacré à la vie du site, aux informations liées au forum, à l'activité de la communauté.
#12865 par billy95
23 Oct 2010, 16:12
voilà je lance le débat et j'espère et SOUHAITE que tous les nouveaux passe par ici :angry:

il y à quelque mois je me suis payé une NES sur ebay et en achetant des jeux je suis tombé sur Levis37 un ancien membre de FR dans une version antérieur. Connaissant déjà une grosse partie des jeux sortie sur NES et SNES je lui ai posé quelque question et il m'a redirigé sur FR V3 à l'époque.
Ayant plein de chose à découvrir sur le retrogaming car à la base je voulais juste une NES pour me remémorer le bon vieux temps :P
j'ai pas mal discuté avec les membres du forum et fais des recherche sur le NET ce qui m'a permis d'augmenté mon savoir sur ce domaine.
Et quelque mois plus tard je me retrouve avec une 20ene de console et pas loin de 400 jeux hihihi :P

De plus j'ai pu découvrir des filons pour le bricolage qu'il y a encore peu je n'aurais jamais fais grâce à la section bricolage que MIKE gère très bien et m'a apporté énormément :blush:

voilà à vous de joué :silly:

#12867 par Wawan60
23 Oct 2010, 16:18
( je te suis dans les topics lol )

Moi tout simplement car ma passion pour le retro-gamming s'affirmait de plus en plus et évoluait aussi :)

Donc j'ai chercher sur internet un endroit ou des passionées discutaient, et ou je pourrais connaitre d'autres consoles/jeux qui me seraient inconnus.

Je suis arrivé au début de la V4 et c'est mieux d'arrivé sur un forum récent.

Donc voilà, et comme l'esprit et les membres de FR sont sympas, alors, je fais en sorte d'etre présent.

Voilà :)

#12869 par Punchydid
23 Oct 2010, 16:26
Ça c'est un topic intéressant ;)

Pour ma part, je me suis inscrite parce que, et malgré mes connaissances à ras les pâquerettes en la matière, j'adore le retrogaming (c'est plus pratique sur un forum retro^^) . C'est un moyen de replonger dans le passé le temps de quelques minutes :) Et puis j'enviais beaucoup Benjamin :) c'est chouette de faire partie d'une "communauté" où on peut partager pleins de choses (le but d'un forum quoi :cheer: ), ça m'a donnée envie de m'inscrire. Je me souviens d'avoir demandé à Benjamin si ça en valait la peine étant donné que, concrètement, je n'avais rien à apporter à ce forum, et il m'a répondu que FR, c'était pas Génération Linux (son blog ), et que même si je n'avais pas 30 consoles et 500 jeux, personne ne me "jugerait" et que je pourrais apprendre plein de choses. Du coup, j'ai franchi le pas et je ne regrette pas ;)

#12870 par Eldaddict
23 Oct 2010, 16:34
j' etais tomber sur FR par hasard sur la V3 , je m' etais inscrit sous le pseudo "Shadows" il me semble et j' etais un voyeur , j' ai jamais posté ( pas le temps a l' epoque ) ! et je suis revenue sur FR une fois plus posé avec un poil plus de temps à moi ! cette foi je me réinscrit avec mon"vrai" pseudo internet avec l envie de participer,apprendre et partager .... avec le temps je suis devenue officieusement rédacteur a FR, j' en fait la pub dés que je peut et essai de tout faire pour développer le site ! je considère certaine personnes ici comme des ami(e)s et je suis plus prêt de partir !!!


Vive FR !

#12878 par Wawan60
23 Oct 2010, 17:02
[HS]
Punchydid écrit:
Benjamin m'a répondu que FR, c'était pas Génération Linux (son blog ),


Je viens de remarquer que c'était son blog ... Je savais pas qu'il était aussi accros à cette charmante communautée :) Je l'ai peut etre déjà croisé sur des forum linux :huh:


[/HS]

#12882 par arngrim
23 Oct 2010, 17:22
Moi je suis tombé dessus par hasard dans mes recherches de vieux jeux :D
Et comme je suis un fan absolue de vieux jeux (j'en veux pour preuve ma ludothèque) ben je me suis inscrit pour partager ma passion avec des gens dans le même esprit que moi :D
J'espère qu'à l'avenir nous pourrons nous rencontrer et vivre de vrai moment rétro tous ensemble!

#12888 par darkwes
23 Oct 2010, 17:54
Moi c est en lisant des critiques de jeux nes sur le net ( eh oui toujours a la recherche d informations ;)) que je suis tombé sur FR.
J y ai vu une communauté de passionné, des gens avec lesquelles j ai un gros point commun, l amour de ces petites consoles (plus ou moins rétros), j y ai vu une communautée de gens avec lequelles je voulais partager cette passion et à la fois apprendre et en aucun cas je ne me suis trompé, FR répond à mes attentes et comme "Eladdict" (à une autre échelle bien sur)je ne suis pas prêt de partir ;)

#12892 par comptesuppr101
23 Oct 2010, 18:25
Curieux topic.

Pour ma part, j'ai tapé Retrogaming sur google :huh:

#12911 par Link-Cloud
23 Oct 2010, 20:30
D'après ma présentation:

Je suis arrivé sur ce site par l'intermédiaire d'un commentaire laissé sur le site d'Atlas Game (mike il me semble) qui m'a conseillé de venir ici.

Alors présentation sommaire mais allons-y! J'aime beaucoup les jeux-vidéo en général et je suis plus emballé par le look rétro que la full HD... J'ai d'ailleurs très envie de m'acheter des consoles rétro (une SNES par exemple m'attire beaucoup) mais jusqu'à présent je n'ai pas franchi le pas.
Disons qu'aujourd'hui à mes yeux le fun des concepts laisse la place à l'impact visuel sur le joueur. Et j'ai aussi l'impression que tout va trop vite à mes yeux: à peine le temps de profiter d'une console et de s'y habituer, qu'on prévoit la suivante. Ce n'est pas trop mon tempérament...


Voilà, et depuis rien n'a changé. ;) Juste j'ai envie d'écrire beaucoup plus pour ce forum (wiki, tests voire dossier)


(je voyais pas quoi dire de plus)

edit: mais depuis j'ai la snes par contre! :kiss:

#12922 par monostonelucy
23 Oct 2010, 21:39
j'ai tapé retrogaming et paf je suis tombé dessus!

#12925 par Tanuki-San
23 Oct 2010, 21:55
Tombé sur le forum un peu par hasard, j'ai été d'abord visiteur pendant quelques temps et puis j'ai décidé de participer, faire entendre ma voix (rarement certes mais quand même un peu).
C'est bien de pouvoir communiquer avec d'autres malades, ça aide pas à guérir, loin de là mais c'est bon quand même !!
Jeune ou vieux gamer, l'essentiel est de partager notre passion commune et ce lieux m'a paru être la bonne adresse.

#12935 par bps
23 Oct 2010, 23:31
Moi tout à commencé à partir du moment ou je me suis acheté une nintendo DS,avec laquelle je me suis acheté New super mario bros, j'ai trouvé que c'était génial,cela faisait longtemps que je ne m'était plus acheté de Mario, après ça je suis allé dans mon grenier pour voir s'il me restait des jeux gba et je n'ai malheureusement pas tous retrouvé :( .

J'ai alors commencé des recherche sur ebay et je me suis racheté des jeux Castlevania,Final fantasy 1&2 le genre déjà un peu rétro :cheer: .

Et sur ebay évidemment je suis tombé sur des boutique vendant des jeux super nintendo et je me suis dit si j'avais encore ma super nintendo je pourrais jouer à un bon mario :woohoo:, ni une ni deux je suis remonté dans mon grenier j'ai retrouvé ma super nes et mes jeux en loose et tout qui marche encore :ohmy: .
Mais MALHEUR j'ai jamais eu Super Mario World à l'époque donc je me suis dit que ebay était une bonne idée mais bon quand je voyait les prix :( surtout en boîte complet,j'ai alors commencé à faire des recherches sur le net sur le retrogaming pour finalement tombé sur le blog de Link et Là j'ai lut tout son blog d'une traite(et son blog est ce qui m'a donné le plus envie de retrouvé des jeux rétro complet).

ET C'EST LÀ que j'ai connu le forum de FR, et j'ai d'abord lu presque tout les topics enfin presque, je dit tout mais bon en fait j'en ai lu beaucoup :silly: et puis je me suis inscris et c'est la que j'ai enfin pus demander conseil pour SMWorld.

Depuis environ 2 moi que je suis inscrits, j'adore ce forum pour la bonne entente qui y règne ainsi que pour l'entraide dans ce monde de fou qu'est le retrogaming :laugh:

(Et bien sur depuis j'ai mon SMWorld en boîte complet :laugh: )

#12954 par Benjamin
24 Oct 2010, 00:05
Pour ma part, je ne me souviens plus ni quand ni comment j'ai connu FR :)
Je ne sais même pas quelle version (quel administrateur indigne).
Enfin, j'imagine que c'est en tapant "retrogaming" dans goole également !

J'ai tellement aimé ce site, j'étais un peu déçu qu'il "meurt". Et c'est là que j'ai contacté link pour lui proposer de tout refaire et de faire vivre FR comme jamais. J'ai réussi, je suis content :)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités