Forum consacré à la vie du site, aux informations liées au forum, à l'activité de la communauté.
#331395 par anonyme26
04 Fév 2016, 17:42
@arvester et tutux : vous voulez pas aussi le cul de la crémière ?

@Arvester : pouvoir quoter d'un autre topic ? sérieux c'est le genre de fonction qui va être utilisé 2x fois l'an et par trois pélerins sur le forum... je veux pas être méchant mais déjà que certains sont infoutu de faire des quotes correctement :/

@Tutux : ton bouton de fainéant sur le papier il fait rêver, mais ça pose des problèmes de performances et de sécurité que les navigateurs modernes ne sont pas près de solutionner...
exemple tu viens pas sur le forum pendant 2 semaines, dans le cas ou tu aurais une vie :p, 200 topics non lu... kikoo la fumée qui va sortir de ton navigateur quand tu vas lui demander de t'afficher 200 nouveaux onglets d'un coup. De plus techniquement, depuis qu'on a inventé les bloqueurs de pubs, je sais même pas si ton adblock laisserai passer ce genre de bouton. L'intérêt du bouton afficher les messages non lu c'est justement de pouvoir sélectionner ce que tu veux lire.

Cherchez pas j'ai réponse à tout :p

donc @Arvester : je dis pas non, je vais regarder quand j'aurais un peu de temps mais je te promets rien
@ tutux : fonction à mon sens inutile, dangereuse et de toute façon techniquement loin d'être viable (demandé à un site d'afficher XX nouvelles fenêtres d'un point de vue sécurité je sais pas si tu te rends compte de la problématique pour un navigateur)
#331398 par Arvester
04 Fév 2016, 17:51
Ah mais moi je m'en fous, je me contentais de traduire la demande en langage intelligible :D Faire des quotes à la main ne me dérange pas. Encore que sur un autre forum où je vais ça existe et ça peut être pratique quand tu veux répondre à différentes personnes.
#331401 par gentux
04 Fév 2016, 18:01
Franchement moi le max que je dois avoir en topics non lus ça doit être 15 à tout casser si je me connecte pas de la journée.
Bon après c'est toi le pro web.
C'est juste que ça m'aurait évité de me prendre la tête avec Greasemonkey et Javascript si j'y arrive. :lol:
Pour info, c'est quoi la problématique de la sécurité ?
#331407 par Arvester
04 Fév 2016, 18:23
Tu créées un bot qui se connecte à 20 comptes, chaque compte clique sur ton bouton, et paf le serveur surcharge. C'est un peu proposer un bouton "click here for DOS".
#331420 par anonyme26
04 Fév 2016, 19:11
gentux a écrit:Franchement moi le max que je dois avoir en topics non lus ça doit être 15 à tout casser si je me connecte pas de la journée.
Bon après c'est toi le pro web.
C'est juste que ça m'aurait évité de me prendre la tête avec Greasemonkey et Javascript si j'y arrive. :lol:
Pour info, c'est quoi la problématique de la sécurité ?

tu prends ton cas pour une généralité aussi... moi je lis pas tout le forum, j'ai facilement 200 topics non lus ...

la problématique de sécurité :

Arvester a écrit:Tu créées un bot qui se connecte à 20 comptes, chaque compte clique sur ton bouton, et paf le serveur surcharge. C'est un peu proposer un bouton "click here for DOS".

Gentux, je pense que tu ne te rends pas compte comme la gestion des droits dans PHPBB c'est de la merde, alors si en plus faut faire une exception sur un bouton. Toute façon une telle fonction n'existe pas sous forme de plugin, il faudrait la développer à la main... moi j'ai pas le temps et surtout je développe pas gratuitement :D surtout pour un truc comme ça (chiant et long comme... le bras de Guryu). De plus PHPBB gère des droits sur les forums (écritures, créations de posts, modération, etc), tout ce qui est fonctionnalité en dehors du forum car ce genre de bouton c'est comme "afficher les messages non lus", il n'y a pas de gestion de droit ça fait partie des fonctionnalités communes pour la consultation du forum.

après je suis loin d'être un pro du web, moi je développe des sites et j'apprend généralement en même temps que je développe vu la vitesse ou ça avance dans ce domaine :/ et comme je vous l'ai dis je n'y connais rien à PhpBB.

Pour les quotes je le repète je ne comprend pas l'intérêt d'aller quoter des trucs dans un autre topic... l'intérêt de la quote dans un topic c'est pour faire suite à une discussion, réagir sur des arguments...

Si vous avez des exemples de forums qui le propose, je veux bien aller voir et peut être trouver le plugin qui est utilisé.
#331421 par Masterlord
04 Fév 2016, 19:13
Arvester a écrit:Ah mais moi je m'en fous, je me contentais de traduire la demande en langage intelligible :D Faire des quotes à la main ne me dérange pas. Encore que sur un autre forum où je vais ça existe et ça peut être pratique quand tu veux répondre à différentes personnes.

Sur le même topic je vois l'intérêt (et ce n'est pas un problème vu la solution que j'apporte en début de page) par contre sur plusieurs topics ?
#331476 par Arvester
04 Fév 2016, 22:21
rezga55 a écrit:Si vous avez des exemples de forums qui le propose, je veux bien aller voir et peut être trouver le plugin qui est utilisé.

http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php

Par contre ce forum est du genre mastodonte, avec plein de plugins développés spécialement pour lui, suffit de voir les bannières "MySQL powered" et "php powered" en bas de page ^^
#331508 par anonyme26
05 Fév 2016, 00:06
Arvester a écrit:
Par contre ce forum est du genre mastodonte, avec plein de plugins développés spécialement pour lui, suffit de voir les bannières "MySQL powered" et "php powered" en bas de page ^^

ça a autant de crédit que si j'écrivais au crayon fait maison sur un paquet de cookie tu sais :) un forum fonctionne forcément avec php et mysql (enfin il existe d'autres technologie mais c'est les plus répandues), n'importe quel site pourrait mettre ces images dans son footer, d'ailleurs c'est très old fashion ce genre de label en bas de page, fin bref :D

Je vais fouiller un peu le forum pour voir ce qu'il utilise.

gentux a écrit:De mémoire, hardware.fr utilise ce système pour les sujets surveillés.
Mais bon si ça te dérange c'est pas grave maintenant que tu as le petit bout. :wink:

Si c'est pour les sujets surveillés là pourquoi pas, vu que tu peux contrôler le nombre de topics. Je vais regarder ça.

Par contre je vous promets pas une réactivité immédiate hein, entre mon boulot, mes commandes auto entrepreneurs, le petit bout, la petite femme ça me laisse pas beaucoup de temps.

Sinon sur un même topic, je vous rappelle qu'il suffit de faire défiler les posts en dessous du formulaire de réponse et de cliquer sur la petite bulle pour ajouter la quote. certes c'est un palliatif qui a ses limites !
#335081 par BadTaste
22 Fév 2016, 09:41
Salut les copains et surtout notre admin Rezga tout puissant :god:

On m'a contacté par MP pour savoir si je pouvais estimer un jeu. Malheureusement je n'ai pas su quoi répondre, du coup ce membre est embêté car le topic des estimations se trouve dans le marché et il n'y a pas accès.

Du coup, je me posais donc la question suivante : étant donné que le topic des estimations sert dans un but d'information, ne serait-il pas mieux de le déplacer afin que tout le monde puisse en profiter ?

Étant donné que les nouveaux ont peut-être du mal à mettre un ordre de prix sur un jeu, ça pourrait les aider à ne pas payer un Super Mario NES en loose à 30€ parce que soit disant "c'est Mario, c'est rare"...

Voilà voilà :D