Forum consacré à la vie du site, aux informations liées au forum, à l'activité de la communauté.
#148012 par Mik3
15 Avr 2013, 20:43
Ça me branche aussi ^^

Test ou articles même si j'ai jamais franchi le pas :oops:
Et d'un point de vu rédactionnel je suis un peu avare en mots et en développement donc il faudrait que je fasse quelques ébauche avant de me lancer dans l'aventure :)
Et puis je demanderais conseil à kiko au besoin ^^
#151425 par Tidji
06 Mai 2013, 19:05
Salut tout le monde.

Je sais que je suis pas très actif en ce moment sur le forum (il faut que j'essaye de m'y mettre) mais j'aimerais apporter mon aide pour les news. Je sais que je suis pas très actif mais je pense que même dans ce cas là ça vous arrange. Je ferais aussi des tests avec plaisir si vous voulez.
#151441 par Guryushika
06 Mai 2013, 20:29
Tidji a écrit:Je sais que je suis pas très actif mais je pense que même dans ce cas là ça vous arrange.

Pourquoi ça nous arrangerait que tu ne sois pas actif?
#151444 par Tidji
06 Mai 2013, 20:53
Guryushika a écrit:
Tidji a écrit:Je sais que je suis pas très actif mais je pense que même dans ce cas là ça vous arrange.

Pourquoi ça nous arrangerait que tu ne sois pas actif?

Que je vous aide évidemment :oops:

Je me suis très mal exprimé effectivement.
#151619 par Tidji
07 Mai 2013, 14:47
link-tothepast a écrit:Ok Tidji je te fais un compte. Merci beaucoup :)

Suplitou : on verra plus tard quand tu auras un peu d'ancienneté ;)

Merci.

Par contre, je sais vraiment pas par où commencer.

Comme mon avatar l'indique, je suis un fan de la firme Atari, je pourrai faire une news sur comment ça a commencé.
J'aime bien également les jeux lemmings je pourrai peut-être faire un test ou une news dessus, sur l'histoire de la série.
Mais je ne sais pas si ça intéresse beaucoup de monde.
#151623 par Kikosaurus
07 Mai 2013, 14:50
Tidji a écrit:Je ne sais pas si ça intéresse quelqu'un.

Le but que j'ai toujours poursuivi, en tant qu'auteur pour le site, n'a jamais vraiment été de savoir si mes articles intéressaient quelqu'un. En premier lieu, tu dois écrire parce que ça te fait plaisir et que tu aimes le faire. Ensuite, garde en mémoire que tes articles ont vocation à faire découvrir des jeux aux gens qui ne les connaissent pas, et donc c'est à toi de les y intéresser.

En bref : cesse de te poser tant de questions, et fonce ! :wink:
#151680 par Tidji
07 Mai 2013, 18:54
Kikosaurus a écrit:
Tidji a écrit:Je ne sais pas si ça intéresse quelqu'un.

Le but que j'ai toujours poursuivi, en tant qu'auteur pour le site, n'a jamais vraiment été de savoir si mes articles intéressaient quelqu'un. En premier lieu, tu dois écrire parce que ça te fait plaisir et que tu aimes le faire. Ensuite, garde en mémoire que tes articles ont vocation à faire découvrir des jeux aux gens qui ne les connaissent pas, et donc c'est à toi de les y intéresser.

En bref : cesse de te poser tant de questions, et fonce ! :wink:

Ça marche, sympa comme conseil. Je m'y attelle ce weekend (de 5 jours :whistl: ) !

Ledenezvert, je penserai aussi à la relecture.
#151703 par Tidji
07 Mai 2013, 21:30
link-tothepast a écrit:Tu as dû recevoir un email Tidji, si c'est pas le cas vérifie tes spams. :wink:

Effectivement, j'ai reçu mon mail.

D'ailleurs, j'ai fini la première partie de mon dossier sur Atari. Si quelqu'un pouvait faire une petite relecture et me dire ce qu'il en pense ça m'arrangerait. :)
#151711 par ledenezvert
07 Mai 2013, 22:17
Tidji a écrit:
link-tothepast a écrit:Tu as dû recevoir un email Tidji, si c'est pas le cas vérifie tes spams. :wink:

D'ailleurs, j'ai fini la première partie de mon dossier sur Atari. Si quelqu'un pouvait faire une petite relecture et me dire ce qu'il en pense ça m'arrangerait. :)

Polop !!

Envoie la sauce, mec :whistl:
#151712 par Tidji
07 Mai 2013, 22:21
ledenezvert a écrit:
Tidji a écrit:

Polop !!

Envoie la sauce, mec :whistl:

Je t'envoie ça en message privé, sans les photos, que je n'ai pas encore rajoutées. ;)
#151952 par link-tothepast
09 Mai 2013, 10:37
Article publié :D http://france.retrogaming.fr/dossiers/h ... re-partie/
Cool de voir une petite team se former !

@Ledenezvert : pas encore eu le temps de m'occuper de revoir la ligne édito de FR mais je suis dessus^^

Quand vous terminez un article, envoyez moi un mail pour que je le publie > valentin at retrogaming . fr