Forum consacré à la vie du site, aux informations liées au forum, à l'activité de la communauté.
#124180 par link-tothepast
14 Nov 2012, 10:01
Rom'EmAll a écrit:Je vole à ton secours ô maître ces lieux :mrgreen:
Plus sérieusement, comme le dit ma présentation, je suis graphiste et webdesigner dans mon agence de communication que j'ai créé avec 2 amis ;)
Nous serions ravi de t'aider ;)

Hey, en voilà une super nouvelle !! :D
Ce serait dans vos cordes de nous faire un beau thème Wordpress et d'adapter le forum en fonction ?
C'est quoi votre agence, vous avez un site ?

Merci en tout cas c'est super sympa de vous proposer :)
#124205 par Rom'EmAll
14 Nov 2012, 11:14
link-tothepast a écrit:
Rom'EmAll a écrit:Je vole à ton secours ô maître ces lieux :mrgreen:
Plus sérieusement, comme le dit ma présentation, je suis graphiste et webdesigner dans mon agence de communication que j'ai créé avec 2 amis ;)
Nous serions ravi de t'aider ;)

Hey, en voilà une super nouvelle !! :D
Ce serait dans vos cordes de nous faire un beau thème Wordpress et d'adapter le forum en fonction ?
C'est quoi votre agence, vous avez un site ?

Merci en tout cas c'est super sympa de vous proposer :)

Oui on peut même si on préfère faire tout à la main :mrgreen: Je t'envoie un MP de ce pas ;)
#134139 par Punkzen
08 Jan 2013, 21:04
Je peux peut être donner un coup de main , je sais un peu me servir de photoshop , j'ai déjà aider pour faire le design d'un site , mais après je sais pas si je suis assez doué pour donner un réel coup de main :roll:
#134403 par seb
09 Jan 2013, 22:28
link-tothepast a écrit:Merci Punkzen mais je crois que FR a trouvé son sauveur question graphisme... :roll:

je peux en savoir plus par MP ?
#137678 par link-tothepast
02 Fév 2013, 20:22
rezga55 a écrit:moi aussi je veux savoir :d

J'avais pas vu ton message, je te MP.

Aujourd'hui j'ai fait une petite mise à jour du thème du site, j'ai ajouté une sidebar et quelques petits trucs genre partage facebook et twitter.

J'ai aussi compléter un peu le Musée du site

Sur le forum j'ai mis en place un système de redimensionnement automatique des photos que vous mettez dans vos posts. Mais depuis j'ai l'impression que l efofo rame à mort. Surtout sur les sujets qui contiennent des photos en fait... Ça le fait aussi chez vous ?
#137685 par Guryushika
02 Fév 2013, 20:31
Ca rame un peu chez moi oui, je pensais que c'était parce que j'utilise des pagaies pour taper au clavier mais il n'en est rien :?
#158277 par anonyme26
10 Juin 2013, 23:55
Bon alors voilà, petit topo :

j'ai fait plein de console et de pads au trait, il y a un peu de tout, certaines sont répétées plusieurs fois pour remplir la bannière, je veux pas de "ya deux la snes et une fois la md blablabla", j'attend des suggestions pas de plaintes :). J'aimerais rajouter un rob et un virtual boy dans la bannière et pourquoi pas un 32X mais me faut des photos bien de face pour faire les reproductions

Donc des remarques construites :D

A la base il devait y avoir Pixelle qui trônait sur la droite de l'interface et qui apportait de la couleur, mais link a décidé de ne pas la mettre vu que Seb ne vient plus et donc ne fait plus vivre ce perso.

Donc pour le moment c'est terne et j'en suis conscient, j'ai mis la priorité sur le lisibilité et la légèreté.

Je le répète c'est une maquette, j'ai volontairement pas remis tout les trucs sur la colonne de gauche car ce sont des trucs qui ne vont pas vraiment bouger (le nuage de liens, le bloc twitter, facebook, google + , les derniers commentaires) et je m'occuperais de les restyles à la volée lors de l'intégration du thème.

Je vais faire une maquette d'un article pour plancher sur le problème de la lisibilité des commentaires, je vais essayer aussi de rendre le template compatible mobile (responsive design pour ceux qui connaissent).

Pour les photos des articles j'ai mis en centré mais je pense qu'on va opté pour des images flottant à droite et à gauche, c'est moche le tout centré.

Enfin pour ramener de la couleur, j'avais penser à mettre des persos de jeux mais pas comme sur la bannière actuelle, plutôt en pixel art dans la bannière à la place de certains logo quitte à faire une bannière un peu plus haute, enfin bref dites moi ce que vous en pensez :)

Image

Image

P.S. si quelqu'un veut les tracés des consoles pour son utilisation personnelle il y a pas de souci ;) ce sont des fichiers illustrators, mais ils peuvent être importés dans photoshop pour les réfractaires à illustrator :D