Forum consacré à la vie du site, aux informations liées au forum, à l'activité de la communauté.

#80673 par pilouf
12 Mai 2012, 03:07
Une charte graphique qui répond aux normes d'accessibilité ? :P

#81079 par Yohann
14 Mai 2012, 12:10
Je ne sais pas si cela a été évoqué, désolé si c'est le cas :blush:

Une chose utile, ce serait une sorte d'option permettant d’être prévenu dès que l'on se fait citer, j’espère que je me fais bien comprendre :laugh:

a chaque écrit posté, il y aurait une case que l'on pourrait cocher du style :"Etre prévenu part mail si quelqu'un répond/si votre poste est cité"

Ça permettrait de savoir si quelqu'un a répondu :P logique !

Mais aussi a garder une certaine organisation ;)

Voila :)

Et c'est la qu'on me dis "mais ouvre tes yeux il l'a déjà" :blink: :unsure:

:P

Edit : plutot une fenetre "pop-up" intégré au site :) tous le monde n'est pas toujours connecté sur sa boite mail !

#81090 par Arjii
14 Mai 2012, 13:18
Yohann écrit:
Edit : plutot une fenetre "pop-up" intégré au site :) tous le monde n'est pas toujours connecté sur sa boite mail !

Ha non pitié pas de popup! je suis contre, rien de plus agacant!

#81092 par Yohann
14 Mai 2012, 13:22
Arjii écrit:
Yohann écrit:

Ha non pitié pas de popup! je suis contre, rien de plus agacant!

Bah restons sur le mail alors :)

#81119 par nicolabong
14 Mai 2012, 14:29
Un truc à faire c'est le petit cadre qui indique les nouveaux MP (celui qui part au bout de 2 secondes) est de la même couleur que la bannière du haut, donc niveau visibilité, c'est pas folichon...

#81368 par link-tothepast
15 Mai 2012, 11:22
nintendojim2099 écrit:
Link j'ai un autre truc à te demander concernant le musée.

un petit problème technique peut être ou non :P

si l'on veut faire le fullset en photo par console jeux blablabla... il serait intéressant de mettre 1 première photo boite de face, notice et cartouche et une seconde photo du dos de la boite (texte au dos, différentes langues...)

Comment faire?

soit il faut faire 2 photos par jeu, ou une fiche par jeu avec 2 photos. faire du montage avec le logiciel paint en cumulant 2 photos sur une ça va me faire chier jte le dis direct :laugh: et on verra pas grand chose en plus.

Pour récap' B)

soit:
le musée est un musée où tu fais défiler les photos une à une (et donc 1ère photo: le devant notice et cartouche / photo suivante du même jeu dos de la boite)

soit:
le musée passe en mode article
avec catégories sous catégories
par exemple: catégories principales Nintendo sous caté Nes/GameBoy/...

mais il faudrait faire aussi les Grandes Catégories principales Jap' US Eur si tu me suits car certains ne cultivent que le Jap' ou d'autre que l'Européen, avec 2 photos sur l'article.

alors alors jt'en pose une belle de colle là :woohoo:

C'est ce que je pensais faire justement, un musée en mode articles, ça permet d' ajouter autant de photos qu'on veut pour un jeu, d'ajouter un descriptif, et d'autoriser des commentaires et des ajouts d'informations par les membres.

Pour ce qui est de la taille que ça prend sur le serveur, on avisera mais déjà il faudra réduire la taille des photos c'est sûr.

#81371 par Jybé
15 Mai 2012, 11:39
link-tothepast écrit:
nintendojim2099 écrit:
Link j'ai un autre truc à te demander concernant le musée.

un petit problème technique peut être ou non :P

si l'on veut faire le fullset en photo par console jeux blablabla... il serait intéressant de mettre 1 première photo boite de face, notice et cartouche et une seconde photo du dos de la boite (texte au dos, différentes langues...)

Comment faire?

soit il faut faire 2 photos par jeu, ou une fiche par jeu avec 2 photos. faire du montage avec le logiciel paint en cumulant 2 photos sur une ça va me faire chier jte le dis direct :laugh: et on verra pas grand chose en plus.

Pour récap' B)

soit:
le musée est un musée où tu fais défiler les photos une à une (et donc 1ère photo: le devant notice et cartouche / photo suivante du même jeu dos de la boite)

soit:
le musée passe en mode article
avec catégories sous catégories
par exemple: catégories principales Nintendo sous caté Nes/GameBoy/...

mais il faudrait faire aussi les Grandes Catégories principales Jap' US Eur si tu me suits car certains ne cultivent que le Jap' ou d'autre que l'Européen, avec 2 photos sur l'article.

alors alors jt'en pose une belle de colle là :woohoo:

C'est ce que je pensais faire justement, un musée en mode articles, ça permet d' ajouter autant de photos qu'on veut pour un jeu, d'ajouter un descriptif, et d'autoriser des commentaires et des ajouts d'informations par les membres.

Pour ce qui est de la taille que ça prend sur le serveur, on avisera mais déjà il faudra réduire la taille des photos c'est sûr.

Pour la taille des photos, maintenant que je les héberge sur l'espace de mes pages perso de mon FAI, je les retaille à 405 pixels de largeur, puis je les enregistre en JPG avec une qualité de 60 sous photoshop. Je trouve que ca passe pas mal et ca prend pas trop de place !

#81374 par link-tothepast
15 Mai 2012, 11:45
Je pense qu'on les mettra en 800*600 histoire de pouvoir un minimum agrandir quand même.

#81390 par Jybé
15 Mai 2012, 13:53
link-tothepast écrit:
Je pense qu'on les mettra en 800*600 histoire de pouvoir un minimum agrandir quand même.

J'avais pris ca car FR retaille l'affichage en 405

#81391 par Hijack
15 Mai 2012, 14:16
link-tothepast écrit:

La taille risque de devenir très vite un problème :S
C'est un serveur mutualisé ou dédié ?

Parce que si tu pars sur du 800*600, tu pars sur des photos d'environs 500Ko (pour certaines j'ai peur que cela soit plus)... Avec 150 membres qui ont une collection, 100 jeux par personnes, 2 photos par jeux, cela ferai déjà 15Go de données à stocker... Et je suppose qu'il y a beaucoup plus de jeux sur le forum ! Et potentiellement plus de photos pour des consoles ! :blink:

(Je fais un peu mon Cap'tain obvious là mais c'est quand même un point important :dry: )

#81606 par metlen007
16 Mai 2012, 16:24
Salut salut. Dit jim. Dans ton musée de jeux que tu va faire. Est ce que tu mettra la cote des jeux. Ca serais pas mal en tout cas. Comme ça on sauras combien vaut chaque jeux.

#81609 par comptesuppr101
16 Mai 2012, 16:36
Irréalisable.

#81611 par metlen007
16 Mai 2012, 16:42
tant pis alors

#81642 par kazeus
16 Mai 2012, 19:28
metlen007 écrit:
tant pis alors

non tant mieux!
je rêve (oui ce n'est qu'un rêve) que le tous les jeux retro ne dépassent pas 10€!..............je vous l'ais dit que ce n'était qu'un rêve :(

#83365 par Yohann
25 Mai 2012, 15:05
Hello :)

Je ne sais pas si cette idée a déjà été évoqué, je m'en excuse si c'est le cas parce que je n'ai vraiment rien de trouvé sur le forum

Ça concerne en particulier ceux qui aimerait faire des Full set , mais ça s'adresse a tous les autres curieux bien évidemment

J'ai pensé a une sorte de tableau (ou autre, c'est vrai qu'un tableau c'est pas très joli ^^) pour chaque console répertoriant en nombre l'ensemble des jeux PAL/US/JAP. (car si on met tous les noms ça me parait compliqué, bon après ça reste peut être possible)

Exemple : Nes >> 1645 jeux PAL/ 1265 jeux US/4251 jeux JAP (j'ai dis "exemple" hein :laugh: )
SNES >> etc ...

Vous me suivez

voili voilou

En esperant que ce que je propose est possible

PS : Link Ôh mon Grand Link ... t'as oublié ma commande vilain garçon !! :lol: :lol: