Les sujets rétro du forum
#439598 par Arvester
29 Déc 2021, 23:23
Rien à comprendre, il y a un tuto complètement optionnel.

L'explication Wikipedia:
Principe du jeu
Le but consiste à retrouver les cases noires dans chaque grille. Les chiffres donnés sur le côté et en haut de la grille vous donnent des indices. Ils indiquent la taille des blocs de cases noires de la ligne ou de la colonne sur laquelle ils se trouvent.
Par exemple 3,4 à gauche d'une ligne indique qu'il y a, de gauche à droite, un bloc de 3 cases noires puis un bloc de 4 cases noires sur cette ligne.
En revanche, ce qui n'est pas mentionné et qui fait la difficulté, est le nombre de cases blanches entre les cases noires. On sait simplement qu'il y en a au moins une.
Généralement, une grille résolue fait découvrir un dessin.

Un jeu vidéo de picross est sorti sur Game Boy, intitulé Mario's Picross (titre original japonais : Mario no Picross). Sorti au Japon le 14 mars 1995, il a connu un certain succès. Toutefois, malgré un support publicitaire, il n'a pas réussi à vraiment s'imposer lors de ses sorties aux États-Unis et en Europe. La difficulté est progressive, et au fur et à mesure de son avancée dans le jeu, le joueur doit résoudre des puzzles comportant plus de cases. Une ligne est dévoilée au joueur en début de partie. Les parties sont chronométrées (chaque grille doit être terminée en un certain temps) et les erreurs (cases noircies à tort) pénalisent le joueur en temps, le temps retiré est à chaque fois plus important. Le jeu a connu plusieurs suites : Mario's Picross 2 sur Game Boy et Mario's Super Picross sur Super Nintendo, ces deux derniers n'étant jamais sortis hors du Japon. Wario's Picross, sorti ensuite, change les règles des picross de Nintendo : aucune ligne n'est révélée, les erreurs ne sont pas pénalisées, mais le joueur n'a plus l'information de l'erreur commise (ce qui rapproche le jeu de la version « papier » du picross) ; la partie se termine lorsque la grille est parfaitement réussie. Nintendo a aussi distribué huit autres épisodes de picross au Japon par le système Satellaview, chacun étant un nouvel ensemble de grilles sans les personnages de la série Mario.


Le bouton A marque une case noire, le bouton B met une croix pour localiser une case blanche et éviter de cliquer par erreur. Tu commences avec 30mn pour finir le dessin, mais à chaque erreur tu perds de plus en plus de temps.
Le 1 existe en PAL, le 2 n'est qu'en Jap, je le cherche aussi ^^ C'est un bon passe temps.
#439606 par Guryushika
31 Déc 2021, 17:17
Yop, j'ai des soucis Internet pour le moment, je poste une photo dès que possible ! D'avance merci beaucoup à mon Santa :)


Passez un excellent réveillon, pas de retenue sur la bouffe ;)
#439648 par nicolabong
10 Jan 2022, 09:34
Bonjour tout le monde, et bonne année à vous !

Je poste légèrement en retard, mais, entre le boulot et les moyens de connexions qui pètent à la montagne, je peux enfin vous dévoiler mes magnifiques cadeaux reçus lors de ce Secret Santa !

J'aimerai vraiment remercier mon Secret Santa pour ces jeux qui vont me permettre de passer quelques heures de plaisir, mais aussi pour avoir inconsciemment ajouté Death Stranding, un jeu que je n'ai pas fait, qui m'intrigue et que j'attendais de trouver à bas prix pour me le prendre, tu as donc tapé très juste !

Merci ! :noel:

Et voici la photo :

Image
#439668 par Guryushika
14 Jan 2022, 15:50
Yop, pardon pour le retard :facepalm:

J'ai enfin récupéré mon ordi, voici donc ce que mon Santa, que je remercie beaucoup, m'a offert :D



Image


Un tout grand merci à Nico comme toujours, qui a assuré !
#439669 par Rom'EmAll
14 Jan 2022, 16:00
Guryushika a écrit:Yop, pardon pour le retard :facepalm:

J'ai enfin récupéré mon ordi, voici donc ce que mon Santa, que je remercie beaucoup, m'a offert :D



Image


Un tout grand merci à Nico comme toujours, qui a assuré !


Haaaaa ! Je commençais à m'inquiéter :mrgreen: Je t'avoue que le Altered Beast, j'ai presque hésité à le garder :lol:
#439674 par Guryushika
14 Jan 2022, 18:48
Je sais oublier certaines choses très facilement.. Mais là non :lol:
Pas grave ! Puis je me rends compte que tu m'as offert Dynasty Warriors 3 et non le 5 comme sur la photo, erreur de ma part en les prenant.. Enfin je les ai tous maintenant merci !
#439676 par Masterlord
14 Jan 2022, 21:33
Peut-être que c'est de la psychologie inversée et que c'est pas lui et qu'il couvre quelqu'un d'autre !
#439677 par shaokahn
14 Jan 2022, 22:45
J'avoue que les Dynasty Warriors je les aurais bien gardé quand je les ai reçu... à merde :?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité