Forum consacré à la vie du site, aux informations liées au forum, à l'activité de la communauté.
#434003 par link-tothepast
15 Juil 2020, 11:03
Rom'EmAll a écrit:Petite question pour le grand maître de ces lieux link-tothepast : pour le site, est-ce que tu cherches des rédacteurs pour la partie "NEWS" ? :mrgreen:


Si ! :D Est-ce que je te créé un accès ?

@Skate : Je commence à bien voir le truc se dessiner :)
Je suis pour une solution gérée par une équipe aussi, plutôt qu'un truc très ouvert qui va mettre le bordel en permanence.
A voir si ça doit être une section sur le site ou bien un site annexe comme le site castlevania de Ledenezvert.
Très bonne idée de travailler sur ce projet en interforum ! J'adhère complètement.

On pourrait faire un classement par machine avec des filtres pour les régions.
Voire même un classement par titre avec options de filtrage par machine, par région, par développeur...

Je fais des recherches pour trouver le module parfait pour mettre ça en place.
#434026 par Skate
15 Juil 2020, 19:16
theobrendel a écrit:Vous voulez seulement une bibliothèque d'images ou du contenu écrit aussi ?


Image en premier lieu mais ce serait top si les fiches des jeux pouvaient renvoyer à des articles écrits. Genre tests, dossiers, etc. Et les fiches devront contenir les principales caractéristiques purement technique du jeu.

On pourrait déjà par exemple lier les fiches des jeux à tous les tests qui ont déjà été publiés sur le site, y compris ceux que tu as faits sur le tien.
#434043 par Rom'EmAll
16 Juil 2020, 10:02
link-tothepast a écrit:
Rom'EmAll a écrit:Petite question pour le grand maître de ces lieux link-tothepast : pour le site, est-ce que tu cherches des rédacteurs pour la partie "NEWS" ? :mrgreen:


Si ! :D Est-ce que je te créé un accès ?


Avec plaisir ! Je t'envoie un MP pour en discuter plus facilement :wink:
#434049 par Skate
16 Juil 2020, 12:14
@Link : on attends que tu aies vérifié lesdits modules avant d'ouvrir le topic de recrutement de la team? Ou on l'ouvre dès à présent ?
#434067 par link-tothepast
17 Juil 2020, 08:22
Skate : Tu peux créer un topic et commencer à recruter une équipe.
De mon coté je mets en place une première version du projet et on pourra le peaufiner ensemble. je t'envoie un accès Admin dès que c'est en ligne.
Par contre je ne vais pas le faire sur le site actuel mais sur une base de données indépendante en sous domaine comme pour le site de Ledenezvert. On sera plus libre pour gérer le classement des fiches.
Une idée sur le nom ? Je pensais reprendre le nom du projet de Jim qui date d'il y a 10 ans : le Fullset Palace :D Qui s'en rappelle ?
#434069 par link-tothepast
17 Juil 2020, 08:53
Le Wiki j'ai peur que ça soit le bordel et c'est franchement pas fun pour créer le contenu. J'ai peur que ça décourage ceux qui veulent participer. On partirait plutôt sur un espace membre avec une équipe qui valide les contributions.
Mais le nom est cool Retropedia, ça ne nous empêche pas de nommer le projet comme ça :)
#434071 par Skate
17 Juil 2020, 10:02
Yosh!

@theo : moi je trouve ça super cool Retropedia :D !

@Link : okok! Je vais lancer le topic ici et sur NGP alors :) . Cool pour l'accès admin ^^ par contre je suis une bille en informatique, prog et création de site web par contre, donc mon aide sera surtout sur la fonctionnalité et l'esthétique du truc ^^" . Si jamais tu veux qu'on en discute je suis aussi sur whatssap et sur le discord de FR ;)
Tiens d'ailleurs ça me fait penser qu'on pourrait créer un salon dédié sur le Discord. Faut que je demande à Tutux comment qu'on fait.
#434072 par link-tothepast
17 Juil 2020, 10:19
Super ! :D J'ai déjà commencé à créer un quelque chose, je vais mettre un gros coup de fouet ce week-end !
Il faut qu'on se mette bien d'accord sur les fiches, leurs contenus et les différents filtres.
On peut se capter sur d'autres supports pour communiquer carrément :)
#434076 par link-tothepast
17 Juil 2020, 10:44
Je pars sur un Wordpress oui avec un custom post type pour les fiches et taxonomies personnalisées pour les catégories mais je réfléchis encore comment articuler ça au mieux. C'est pas évident...
Merci pour ta proposition Théo ! Je vois si je galère je te demanderais un coup de main :wink:
#434077 par Skate
17 Juil 2020, 12:41
Tiens, si tu veux un modèle de fiche que je trouve très bien foutu, tu as ce que fait Legendra pour les RPG. Tu as un onglet par catégories et par exemple pour les articles/reviews tu as possibilité de mettre plusieurs fiches.

Un exemple avec le jeu Baroque :
https://www.legendra.com/rpg/fiche-rpg_ ... lets_fiche

Je pense qu'il y a moyen de se le réapproprier pour le faire coller au concept. Déjà rien que les 2 onglets "fiche" et "articles" pourraient coller au concept.
#434086 par link-tothepast
18 Juil 2020, 18:39
Bon j'ai un bossé un peu cette nuit :mrgreen:
https://fullset.retrogaming.fr/
Le nom, l'adresse et le design sont temporaires.

Pour l'instant il n'y a que 3 fiches incomplètes : aladdin nes, aladdin md, zelda 1 nes.
Je voulais juste essayer de mettre en place une première architecture.

C'est un système Titres/Versions :
Pour chaque titre, on peut consulter les différentes versions, et pour chaque version, on peut consulter des informations comme la date de sortie, le développeur, le support, la région, différentes photos... mais aussi pourquoi pas le nombre de joueurs, l'éditeur, la rareté, un lien vers un test, une vidéo longplay...

Il faut aussi penser à la structure des titres des versions pour que ce soit homogène (Aladdin Nes version française ? Aladdin Nintendo Nes Pal FAH ? ... )

Je continue de bosser dessus, vos idées et retours sont les bienvenus. :)

@Skate : file moi ton mail par en MP je t'envoie un accès à l'admin. :wink:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités