Forum consacré à la vie du site, aux informations liées au forum, à l'activité de la communauté.
#433233 par Arvester
02 Juin 2020, 13:31
Maintenant il s'agit de se sortir les doigts afin de proposer du contenu :D

Je peux toujours étoffer un peu les dossiers que j'ai fait sur le forum... Le dossier pc engine, celui sur le Virtual Boy et celui sur les jeux GB.
#433235 par link-tothepast
02 Juin 2020, 15:27
Salut tout le monde ! :D

Trop content de voir que ça vous plaît !
Proper a écrit:- Tout en haut à gauche, la date affichée n'est pas nécessaire, elle n'apporte rien à l'utilisateur ici et le fait de l'enlever "déchargerait" le menu.
- Dans le formulaire pour laisser un commentaire, il y a une phrase non traduite en fr "Save my name, email, and website in this browser for the next time I comment."
- L'intégralité du texte des articles est en gras. Je pense qu'il est mieux de mettre uniquement l'intro et les parties importantes en gras.

- Oui la date, je trouvais que ça faisait site d'actu mais je dois me faire vieux :lol: je la vire tout le monde est d'accord je pense ?
- les textes en gras, c'est un effet que j'ai vu sur quelques sites que je trouvais pas mal mais je suis sceptique effectivement.
- Je vois pour la petite traduction manquante :wink:
Merci pour le retour Proper !

chym a écrit:Juste un petit point technique, quand je clique sur "En savoir plus" sur la pop-up d'information des cookies, ça m'ouvre un nouvel onglet s

C'est pour t'obliger à accepter :lol:
Nan c'est clair c'est con... Je vous avoue que j'ai bien galéré avec cette histoire de RGPD et apparemment c'est pas fini...

Désolé Arvest pour ton logo :whistl: l'idée était vraiment cool en tout cas !

Merci pour vos retours en tout cas :)

Et je me sors les doigts pour le contenu promis :wink:
#433236 par lorentzo59
02 Juin 2020, 18:58
Arvester a écrit:Maintenant il s'agit de se sortir les doigts afin de proposer du contenu :D

Je peux toujours étoffer un peu les dossiers que j'ai fait sur le forum... Le dossier pc engine, celui sur le Virtual Boy et celui sur les jeux GB.

Concernant le contenu sur le site ça m'intéresserais de pouvoir mettre en forme plus "proprement" la première partie de ma rétrospective sur le Club Nintendo car avec le code du forum c'est galère (viewtopic.php?f=13&t=94486).

A l'occasion je publierais également la deuxième partie :banana: Enfin si ça vous intéresse :roll:
#433245 par Rom'EmAll
03 Juin 2020, 10:32
link-tothepast a écrit:- Oui la date, je trouvais que ça faisait site d'actu mais je dois me faire vieux :lol: je la vire tout le monde est d'accord je pense ?
- les textes en gras, c'est un effet que j'ai vu sur quelques sites que je trouvais pas mal mais je suis sceptique effectivement.


- Oui tu peux enlever la date je pense.

- Oui pour le gras, vaut mieux garder ça pour les titres et les éléments importants dans l'article.
#433246 par link-tothepast
03 Juin 2020, 14:35
Merci Nico :D

Bien évidemement si vous avez des articles ou des dossiers à proposer, ils sont les bienvenus !

Proper a écrit:- Tout en haut à gauche, la date affichée n'est pas nécessaire, elle n'apporte rien à l'utilisateur ici et le fait de l'enlever "déchargerait" le menu.
- Dans le formulaire pour laisser un commentaire, il y a une phrase non traduite en fr "Save my name, email, and website in this browser for the next time I comment."
- L'intégralité du texte des articles est en gras. Je pense qu'il est mieux de mettre uniquement l'intro et les parties importantes en gras.

Tout est bon, il ne reste que la date que je vais virer asap.

Par contre il reste encore des petits trucs à régler sur le site pour lesquels je galère un peu, j'ai hâte que tout soit bien carré.
#433651 par link-tothepast
24 Juin 2020, 15:55
Bon ben voilà, le nouveau site est en ligne.

J'essaye de publier le plus possible des petites news sympa dans un premier temps.
Et je vais bientôt me lancer dans des tests. Pas la même cam que Kiko ou Denez attention... des tests assez courts mais qui mais présentent bien un titre.

S'il y en a parmi vous qui veulent publier des dossiers, tests ou des tutos, n'hésitez pas ! :god:

Une nouvelle section est en place aussi >> Souvenirs vidéoludiques : qui a pour but de réunir les anecdotes et souvenirs des joueurs.
J'en ai publié 2 très différentes qui vous donnent une idée de l'idée :roll:
https://www.retrogaming.fr/souvenir-de- ... pour-noel/
Dites moi ce que vous en pensez.

Est-ce que si j'ouvre un topic, vous allez partager des souvenirs et anecdotes qui pourraient contribuer à cette nouvelle section ?

Tenez-moi au courant :)
#433660 par shaokahn
24 Juin 2020, 21:32
Excellente l'idée des souvenirs de jeu. Il faut que je me motive pour faire des tests.
Si je dois faire des petits tests, je pense que je partirai plus sur les 3DO/Amiga 32CD32/Jaguar, il y a plus à faire découvrir... et à rigoler.
Je vais voir pour me motiver.

En tout cas beau boulot Link
#433664 par Rom'EmAll
25 Juin 2020, 10:03
link-tothepast a écrit:Bon ben voilà, le nouveau site est en ligne.

J'essaye de publier le plus possible des petites news sympa dans un premier temps.
Et je vais bientôt me lancer dans des tests. Pas la même cam que Kiko ou Denez attention... des tests assez courts mais qui mais présentent bien un titre.

S'il y en a parmi vous qui veulent publier des dossiers, tests ou des tutos, n'hésitez pas ! :god:

Une nouvelle section est en place aussi >> Souvenirs vidéoludiques : qui a pour but de réunir les anecdotes et souvenirs des joueurs.
J'en ai publié 2 très différentes qui vous donnent une idée de l'idée :roll:
https://www.retrogaming.fr/souvenir-de- ... pour-noel/
Dites moi ce que vous en pensez.

Est-ce que si j'ouvre un topic, vous allez partager des souvenirs et anecdotes qui pourraient contribuer à cette nouvelle section ?

Tenez-moi au courant :)


Très sympa la nouvelle section ! Effectivement un topic sur le forum peut être sympa.

Si j'arrive à trouver du temps, je serais ravi de filer un coup de main pour la partie "News" !
#433944 par link-tothepast
13 Juil 2020, 08:44
Souvenir vidéoludique publié par Masterplan (Tachyon sur le forum pour ceux qui l'ont connu à l'époque)
Mais pourquoi j'aime tat ZELDA II ? https://www.retrogaming.fr/souvenir-de- ... e-of-link/

Autre chose : est-ce qu'on touche au forum et on l'uniformise avec le site, ou on le laisse comme ça ?
Je pensais faire un truc dans le genre, il n'y aurait que le bleu qui changerait, et le logo pour pas trop vous perturber :lol:
Image

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités