Contra inside !!
#394792 par Bouli
04 Mai 2017, 22:01
Super vidéos Yvan. Concernant les TMNT, que ce soit Turtles in Time (Hyperstone Heist) ou Tournament Fighters, je trouve les version Mega Drive un cran au dessus des versions SNES/SFC. De toute façon quoiqu'il arrive, ce sont des excellents jeux, simples d'abord et efficaces.
#394795 par Gunpei
04 Mai 2017, 22:38
Une vidéo qui a du fond et bien commenté. D'ailleurs c'est à cause de toi que je me suis acheté la version jap en passant. C'est vrai que ce jeu est vraiment bon. A part ce casting particulier et le manque de personnages emblématiques, il est juste dommage pour cette gestion de furies qui se déclenche trop facilement sans manipulation et qui n'existe pas de mode mode story avec les boss (ou alors il faut faire l'acquisition d'un Action Replay).
#395833 par ivankaiser
19 Mai 2017, 09:22
Merci pour vos retours. J'essaie de partager le peu que je sais sur les jeux que je possède.

Voici un test vidéo du jeu Iron Commando !




Je vais bientôt faire une maj de ma ludothèque SNES.
#395856 par Bouli
19 Mai 2017, 14:27
C'est marrant que tu sortes un dossier sur Iron Commando, c'est justement le jeu sur lequel je suis le plus depuis quelques semaines, j'ai d'ailleurs été hyper surpris d'entendre Santiano dans le second niveau et j'ai fait part de mon étonnement ici même dans la section adéquate il y a quelques jours. Ça m'a même fait rire en fait. C'est par ce biais que j'ai découvert que c'étaient les français de Arcade Zone, papas de Legend, qui en étaient les auteurs.

Concernant ta vidéo, je la trouve bien foutue (même si ce serait encore mieux si on ne sentait pas le côté "lecture" dans tes explications). C'est agréable à visionner ! Personnellement, je te trouve dur dans ton test. Il y a tellement de BTA défouloir, qu'en voir un qui nécessite de l’entraînement ne me dérange pas. Je l'ai trouvé bien réalisé, globalement beau, jouissif côté armurerie même si comme tu le dis, notre personnage n'inflige pas assez de dégâts y compris en utilisant les armes à feu. En facile, si on va droit au but (destruction immédiate des pièges sans se focaliser sur les ennemis qui spawnent sans cesse) et qu'on parvient à se sortir des situations délicates en utilisant le coup de pied sauté lors des mêlées, le jeu est faisable et franchement on est heureux lorsqu'on le finit. Je te rejoins quand même sur les serpents qui sont... des saloperies.

Ludiquement parlant, il ne justifie pas son prix stratosphérique, mais je le range tout de même sur l'étagère 16 bits aux côtés des Final Fight, des Streets of Rage, des Rushing Beat, de Turtles in Time, des Sonic Blastman... Pour moi c'est un bon BTA aux parfums de Contra rapport à l'obligation de le masteriser pour avoir du plaisir à y jouer.
#396039 par ivankaiser
22 Mai 2017, 16:14
Bouli a écrit:C'est marrant que tu sortes un dossier sur Iron Commando, c'est justement le jeu sur lequel je suis le plus depuis quelques semaines, j'ai d'ailleurs été hyper surpris d'entendre Santiano dans le second niveau et j'ai fait part de mon étonnement ici même dans la section adéquate il y a quelques jours. Ça m'a même fait rire en fait. C'est par ce biais que j'ai découvert que c'étaient les français de Arcade Zone, papas de Legend, qui en étaient les auteurs.

Concernant ta vidéo, je la trouve bien foutue (même si ce serait encore mieux si on ne sentait pas le côté "lecture" dans tes explications). C'est agréable à visionner ! Personnellement, je te trouve dur dans ton test. Il y a tellement de BTA défouloir, qu'en voir un qui nécessite de l’entraînement ne me dérange pas. Je l'ai trouvé bien réalisé, globalement beau, jouissif côté armurerie même si comme tu le dis, notre personnage n'inflige pas assez de dégâts y compris en utilisant les armes à feu. En facile, si on va droit au but (destruction immédiate des pièges sans se focaliser sur les ennemis qui spawnent sans cesse) et qu'on parvient à se sortir des situations délicates en utilisant le coup de pied sauté lors des mêlées, le jeu est faisable et franchement on est heureux lorsqu'on le finit. Je te rejoins quand même sur les serpents qui sont... des saloperies.

Ludiquement parlant, il ne justifie pas son prix stratosphérique, mais je le range tout de même sur l'étagère 16 bits aux côtés des Final Fight, des Streets of Rage, des Rushing Beat, de Turtles in Time, des Sonic Blastman... Pour moi c'est un bon BTA aux parfums de Contra rapport à l'obligation de le masteriser pour avoir du plaisir à y jouer.


Je pense pas qu'un entraînement sauve le jeu de la noyade. Si tu veux un jeu à combo qui nécessite de l'entraînement, je te conseille de tester Ghost Chaser plutôt. C'est pas un chef d'oeuvre, mais il est beaucoup plus fun. Tien d'ailleurs c'est le même speaker dans les deux jeux qui dit go.
#396408 par ivankaiser
28 Mai 2017, 19:49
Voici une petite vidéo pour vous présenter le jeu "jouable pour les occidentaux" le plus rare sur Super Famicom : Jammes.

Du coup je pense que c'est le jeu le plus rare de ma collection.

#396495 par ivankaiser
30 Mai 2017, 05:35
Merci Hipparion33 !

Du coup tu vas peut-être être content. Je vous propose le test du légendaire Choujikuu Yousai Macross Scrambled Valkyrie ! Je l'avais rentré depuis un moment. J'attendais de bien le maîtriser pour en parler sérieusement.

Je vous propose la version écrite ;
http://gangeekstyle.com/2017/05/macross-scrambled-valkyrie/

et la version vidéo :

#396683 par ivankaiser
02 Juin 2017, 05:52
Je continue la présentation de ma ludothèque avec une vidéo sur Hagane !

Ce jeu coûte cher de nos jours c'est hallucinant.

#396853 par Hipparion33
04 Juin 2017, 07:12
Trop la classe cette Snes customisée :lovelove:

Superbes vidéos pour le Macross et Hagane . Pour le Macross j'y avais déjà joué en émulation il y a très longtemps mais depuis je l'avais complètement oublié :facepalm: . Du coup , il va aller directement dans ma wishlist !!
Hagane ... mais c'est une tuerie ce jeu :!: Je ne le connaissais pas . Graphiquement ... :20-20: Pareille , va falloir que j'investisse prochainement.

Merci pour le partage de tes excellentes videos !!
#396876 par ivankaiser
04 Juin 2017, 12:57
Hipparion33 a écrit:Trop la classe cette Snes customisée :lovelove:

Superbes vidéos pour le Macross et Hagane . Pour le Macross j'y avais déjà joué en émulation il y a très longtemps mais depuis je l'avais complètement oublié :facepalm: . Du coup , il va aller directement dans ma wishlist !!
Hagane ... mais c'est une tuerie ce jeu :!: Je ne le connaissais pas . Graphiquement ... :20-20: Pareille , va falloir que j'investisse prochainement.

Merci pour le partage de tes excellentes videos !!


Hagane teste le bien avant de le prendre, parce qu'il est vraiment très très difficile à finir. Si quand on était jeune on avait le temps, là clairement, c'est un titre sur lequel tu ne peux pas revenir de temps en temps. Faut y joueur jusqu'à en venir à bout.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité