Les collections des membres en expo !
Règles du forum: Bienvenue dans la section Collections Privées.
Cette section est réservée aux membres habitués qui font la demande d'un forum personnel pour gérer et présenter leur collection comme ils le souhaitent.
#129041 par link-tothepast
09 Déc 2012, 15:26
A quoi sert une section privée ?

Une section privée est un espace dans lequel vous êtes seul à pouvoir créer des sujets.
Vous pouvez y organiser votre collection comme bon vous semble : poster différents sujets, en mettre certains en post-it...
Vos sujets sont visibles par tout le monde. Tous les membres peuvent y répondre, à moins que vous demandiez que votre section soit verrouillée aux commentaires.

Obtenir une section privée :

Pour avoir une collection privée, il faut avoir le statut France Retrogamer, et me faire une demande par message privée ou dans le sujet dédié.

Vous devez également préciser dans votre demande :

- un sous-titre qui illustre votre collection

- si vous souhaitez que les membres puissent répondre aux sujets que vous créez.

Recommandations sur l'entretien de vos sections :

Vous êtes libres de créer autant de sujets que vous le souhaitez et de les organiser comme vous voulez, cela dit voici quelques recommandations pour que votre section soit pertinente pour ceux qui visiteront votre collection.

1. Ne créez pas 150 sujets pour chacun de vos jeux, essayez de classer votre collection de manière intelligente pour que chacun s'y retrouve facilement.

2. Essayez de poster de jolies photos, il n'y a pas d'obligation, mais essayez de respecter l'esprit "Musée perso" et qu'il soit donc agréable pour tout le monde de voir vos photos.

3. Accompagnez vos messages d'explications sur les pièces que vous mettez en photos, si vous avez des anecdotes, des informations sympa à partager, faites le ! Rendez votre section attractive.

4. Il n'y a pas d'obligation de mises à jour régulières, mais essayez de rendre vivante votre section : tenez votre collection à jour selon vos derniers arrivages, si vous n'avez pas de rentrées prévues, tenez à jour un sujet dans lequel vous expliquez où vous en êtes actuellement, ce que vous recherchez etc


Pour ceux qui ont obtenu une section privée avant que la règle du France Retrogamer ne soit officielle, et bien tant mieux pour eux ! :D
#440089 par SUP3RNOV4
25 Mar 2022, 21:29
Salut, j'ai envoyé un mp il y a 1 mois a peu près pour une demande dossier sup3rnov4 si qqun peut me faire ca ? :god:

J'ai ressorti mes dinosaures :imold:

Image

Vous pouvez effacer mon message ensuite si besoin
#440141 par Arvester
15 Avr 2022, 07:55
Seul un admin peut te faire ça, mais ils ne passent pas souvent en ce moment ;)
#440145 par Masterlord
16 Avr 2022, 08:32
J'allais dire que Rez est souvent sur Discord mais c'est vrai que c'est un Ange déchu.
P'tet tutux.
#441057 par SUP3RNOV4
09 Déc 2023, 10:24
Pas grave, je ne suis pas pressé, le jour ou j'aurais ma section, j'en ai pour 10h a tout sortir pour pendre les photos :mrgreen:

Pour le printemps ce serait cool quoi :banana:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité