#245644 par clem.retro
10 Sep 2014, 21:17
Ben voilà magnifique je cherchais justement un topic pour me filer un coup de main sur cette console qui reste une énigme pour moi et,comme,je suis fan de r- type ben au moins je sais par quoi commencer merci pour ce magnifique topic
#245739 par Green Alex
11 Sep 2014, 11:22
Arvester a écrit:Les jeux, donc !

La machine est surtout connue pour ses nombreux shoot them up, souvent très réussis ; au point qu'un mauvais shoot sur PCE serait presque un bon jeu sur une autre console...

Voici une liste des shoots à retenir:

1943 - Kaï
Atomic Robokid Special
Coryoon Child of Dragon (tout mimi joli)
Daisenpu (comme tous les Toaplan ou presque)
Dead Moon (un des meilleurs de cette liste des meilleurs ^^)
Detana!! TwinBee
Download
Dragon Saber
Final Soldier
Gradius (classique, super portage de l'arcade)
Gunhed (excellent)
Heavy Unit
Image Fight (très corsé)
Mr. Heli (un classique lui aussi)
Override (pas mal, ça défoule fort)
Parodius (classique, again)
PC Denjin
R-Type (le "part 1" contient les quatre premiers niveaux, et le "part 2" les quatre derniers, car ils manquaient de place ! Voir R-Type Complete en cd pour tout avoir d'un coup)
Salamander
Side Arms
Soldier Blade (très très bon)
Super Long Nose Goblin (très barré, jamais joué mais semble vraiment sympa)
Super Star Soldier (s'il n'en faut qu'un seul, c'est lui!)
Tatsujin (le jeu est magique mais très dur)
Kyukyoku Tiger
Xevious Fardraut Densetsu (uniquement si on aime Xevious, ça a bien vieilli)

Vous trouverez ICI une liste de tous les shmups sortis sur la console au format Hucard. Pour la version CD, se reporter à ce lien.

S'il n'y a qu'un shoot à retenir sur support CD, c'est Gate Of Thunder, une merveille.

Heureusement, il y en a bien d'autres qui valent largement le détour:

Gradius II -Gofer No Yabou
Macross 2036
Nexzr
Psychic Storm (2 joueurs !)
R-Type Complete CD
Rayxanber III (le II est une torture tant il est difficile)
Serei Senshi Spriggan
Side Arms Special (quasi identique à Side Arms sur Hucard, il rajoute un gros mode de difficulté)
Spriggan Mark 2 - Re-Terraform Project (suite de Serei Senshi Spriggan)
Star Parodia (un Parodius dans l'univers de Hudson Soft, très marrant ! )
Super Raiden
Terraforming
Winds Of Thunder


Le temps de venir à bout de tout ce petit monde, je pense que vous aurez pris quelques années !

Et s'il vous en faut plus, eh bien, il n'y a pas que les shoot' dans la vie, et la PC-Engine est bien fournie dans les autres genres, dont voici quelques représentants:

Street Fighters 2 (à jouer avec un pad 6 boutons)
la série des Bomberman,
la série des Bonk
Liquid Kids
Legendary Axe 1&2
Gomola Speed
Cadash
Devil's Crush (un super jeu de flipper)
Ninja Spirit
Motoroader II (jeu de course vu de haut, avec upgrade d'équipement et tout)
Momotarou Katsugeki (platformer très sympa une fois qu'on a compris comment se balader dans les menus)
Neutopia 1&2 (A-RPG)
Dungeon Explorers (Gauntlet like)
Zipang (Solomon's Key like)
Outrun
Splatterhouse
Jackie Chan Action Kung Fu
Spin Pair (ça ressemble à du Puyo Puyo, avec quelques subtilités)
Final Match Tennis
Racing Damashi (course de motos)
Puzzle Boy
Mesopotamia
Naxat Open (oui, j'aime les jeux de golf, et alors ? :mrgreen: )
Gekisha Boy
Dracula-X: Rondo Of Blood (CD)
YS Book 1 & II (CD) (à prendre en version US, comme on l'a vu les cd ne sont pas zonés)
Wonder Boy III


Bref, il en reste plein d'autres, je vous laisse chercher. Attention, il se peut que certains titres soient en version US, j'ai pas vérifié tous les jeux ;)


Aie aie aie… Je ne vois pas Dragon Spirit !!!
Je demande la suppression du topic, le ban des rédacteurs, et la suspension du forum pour une durée indéterminée en attendant de faire la lumière sur cet oubli :mrgreen: !
Et tant que j'y suis, n'oublions pas les fabuleux Aldynes et Ghoul's n Ghost sur SuperGrafx :whistle:

Mais beau boulot ce topic ! J'ai beau avoir cherché les boulettes ( et dieu sait qu'il en traine sur le net), je n'ai rien trouvé… Pas besoin d'appeler le brigade Necstasy à la rescousse :cool: !
#245749 par Arvester
11 Sep 2014, 12:08
J'ai pas mis Dragon Spirit parce que le jeu a quand même souffert du portage. Il manque pas mal de choses comparé à la version arcade :( Et il a aussi bien souffert du temps passé, on trouve bien mieux sur la machine.
#245789 par Green Alex
11 Sep 2014, 14:22
C'est possible qu'il ai perdu un peu à travers le portage (jamais joué à la version arcade), mais il faut passer au delà de la pure esthetique du titre qui fait un peu vieillote... C'est une merveille de game design... et de difficulté 8) !
M'enfin, c'est ton top, pas le mien :whistl: !
#246302 par reimmstein
13 Sep 2014, 22:02
Hé green alex parle pas de Dragon Spirit, quelqu'un ici que je ne citerais pas le trouve très très moche

Hein Skate :whistl: :mrgreen:


Perso ce titre est un indispensable, et il coûte pas grand chose. faudra que je me trouve Dragon Saber tiens !
#246997 par Green Alex
16 Sep 2014, 21:32
Je verrais ça avec lui à la récré :evil: !
Mais en ce qui concerne le Dragon Saber, il me laisse très... perplexe.
Il me semble super mou et bordélique... J'ai jamais réussi à accrocher. Peut être l'habitude de son impressionant grand frère :whistl: ...
#247654 par RahXephon
19 Sep 2014, 20:38
J'ai reçu la bible pc engine 1 hier et c'est vrai que NEC n'a pas fait les choses simplement, mais il y a vraiment de très très bons jeux.

je pense que je vais me laisser tenter le mois prochain, avec pourquoi pas la trilogie des soldiers
#365496 par Arvester
28 Aoû 2016, 16:43
C'est le début du CD-Rom, donc c'est pas super bien maîtrisé, donc ça tombe facilement en panne. Il me semble que les pignons sont en plastique et s'usent, et la courroie finit par casser. Les Duo sont bien plus fiables.
#365498 par Masterlord
28 Aoû 2016, 16:45
Ok. Mais hormis la fiabilité techniquement c'est à la ramasse comparé aux autres lecteurs PC Engine (notamment sur les chargements y-a t'il une différence) ?
J'aime bien le design du bousin comparée à une duo en fait.
#365501 par Arvester
28 Aoû 2016, 16:51
J'ai checké vite fait sur jenesuis.net (ils ont un très bon dossier sur la PCe), le premier modèle a aussi une lentille faiblarde, le Super CD-Rom² serait plus fiable mais plus rare et hors de prix, et les Duo/DuoR/DuoRX sont identiques intérieurement au Super CD-Rom² mais en un seul bloc (et sur les deux derniers modèles, il n'y a pas de prise casque).
#365502 par Masterlord
28 Aoû 2016, 16:57
C'est embêtant, j'aime vraiment le design et c'est clairement moins cher qu'un Super CD-ROM² (qui coute limite deux fois plus cher, sans le bloc console), et il y en a un qui me fait de l'oeil sur eBay. :mrgreen:
Edit : Apparemment l'IFU aurait un lecteur 1x tandis que les autres (Super CD-ROM²) aurait des lecteurs 2x, donc théoriquement les temps de chargements doivent être plus long sur l'IFU... Zut !
#365613 par reimmstein
29 Aoû 2016, 19:07
Les Duo R et RX sont très fiables, un peu moins les Duo premier modèle de ce que j'ai lu. Mais elles sont toutes les 3 assez chères :(

@master : attention avec le CDRom², tu ne peux pas jouer aux jeux Super CDRom² si tu n'a pas une hucard particulière (la Super System Card 3.0 je crois ?). Les Super CDRom² (et les Duo tout modèles) les lisent sans cette carte, puisque son hardware est intégrée directement dans les consoles.

Et pour les quelques jeux Arcades CDRom² il faut une hucard particulière, l'Arcade Card, et ce quelque soit le modèle de console.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité