#179289 par reimmstein
25 Oct 2013, 20:42
Mes jeux sont tous démontés et décrassés à l'achat, et tournent parfaitement sur ma GBC. Avec la DMG, je met la cartouche, le logo nintendo apparaît (grâce à ton tuto ! avant je n'avais que trois~quatre colonnes de pixels qui apparaissaient) et puis plus rien, pas de son du jeu, pas d'images. J'ai décrassé bien le port cartouche à l'alcool, rien. Il faut dire aussi qu'elle a été récupéré en déchetterie le lendemain de plusieurs jours de pluie :whistl:
#179294 par reimmstein
25 Oct 2013, 21:17
Et malgré tout ça, elle s'allume quand même :D ça me fera des pièces si j'ai à nouveau la chance de tomber sur une dans les poubelles ! Et merci Jybé pour ton tuto, je le garde sous le coude :)
#277129 par Mateo
06 Fév 2015, 11:14
Très bon tuto mais j'ai un souci légèrement différent.

J'ai ce souci de pixel/colonnes "morts" mais j'ai carrément une rayure sur l'écran en lui-même (pas de protection écran). Quelqu'un aurait-il un lien pour en acheter un officiel/de qualité équivalente ?

merci !
#277142 par Mateo
06 Fév 2015, 11:43
Non justement comme j'ai dit, la GB n'a pas de protection (comme ton lien) du coup c'est vraiment l'écran lui-même qui est rayé :)
#277154 par Arvester
06 Fév 2015, 12:54
Tu auras du mal à trouver un écran de remplacement, cherche directement une console pour pièces en priant pour que ce soit autre chose que l'écran qui soit mort dessus...

La seule autre solution qui me vient à l'esprit serait de couler une petite couche de résine incolore qui formera un film bien lisse. Mais c'est un coup à remplir la console de résine si il y a un trou autour de l'écran :lol:
#277164 par Mateo
06 Fév 2015, 13:46
Arf je pensais pouvoir trouver un revendeur :(
Pour la résine je vais éviter je serais capable d'en foutre partout effectivemment :facepalm:
je vais essayer d'en trouver une HS alors merci du conseil ;)
#279019 par Mateo
19 Fév 2015, 11:39
Bon je me suis lancé sur ma GB avec l'écran rayé (histoire de me faire la main) :read:

Est-ce possible qu'un écran ne retrouve pas ces colonnes de pixels même en appliquant cette méthode ? :|

J'ai d'abord essayé au petit 25W puis à un plus gros histoire de voir si ça revient plus vite ou pas, la réponse est non, du moins le risque de surchauffe est trop grand pour le peu de temps gagné :pendu:

Bref je suis passé de ça
Image


à ça
Image


Et là il y a une heure de travail notamment à gauche où ça a été l'enfer, une colonne réparée = 5 qui partaient :bravebete: Impossible de ravoir certaines colonnes :chainsaw:

Lors du démontage de la GB je me suis aperçu qu'il me manquait la nappe adhésive noire ... je pense qu'on a déjà tenté de réparer.


Aussi, quand je chauffais une zone, en fait ça faisait clignoter/bouger les couleurs aux alentours et je devais laisser refroidir avant de voir le résultat. Or sur les divers tutos les auteurs disent bien qu'il faut chauffer jusqu'à ce que sans appuyer avec le fer la colonne reste allumée sans parler de ces phénomènes de clignotement/refroidissement.

Je m'y suis mal pris ? écran HS ? autre ?

merci :D
#279033 par Lloz07
19 Fév 2015, 12:27
Et bien pour moi c'est normal, par contre si tu te mets à voir des "couleurs" sur la dalle en effet tu chauffes de trop! :lotlaugh:

Et puis honnêtement le temps passé dessus peut varier hein : la première que j'ai faite ça m'a pris 5 min (et y'avait + de colonnes mortes que la tienne), mais la deuxième j'avais pas fini non plus au bout de 45 min...
Par contre faut pas avoir peur d'appuyer un peu, mais sans faire fondre la nappe non plus ;)
#279037 par Mateo
19 Fév 2015, 12:38
Pourtant j'en étais rendu avec le gros fer 50W (ou 75 je sais plus) à bien appuyer mais rien à faire :chainsaw: je vais insister de toutes façons l'écran est à changer pour la rayure (sinon il fonctionne bien).

Pour la couleur sur l'écran, c'est aussi du test je voulais voir si en le faisant bien bleuir ça revenait bien et oui :testàlacon: :bravebete:

Ca me rassure alors sur le temps que tu y as passé :lol:

EDIT : et du coup ça te faisait comme moi : clignotement des colonnes autour + temps de refroidissement voir où ça avait marché ou pas ? ou tu chauffais et ça allumait la colonne sans modifier l'état des autres ?
#279038 par Lloz07
19 Fév 2015, 12:44
Relis moi bien : je te dis qu'il faut appuyer un peu, mais sans en arriver à bousiller la nappe quand même, donc mollo hein! :lotlaugh:

Sur la deuxième en effet, j'ai eu aussi les colones voisines qui clignotaient en restant trop longtemps au même endroit, et un coup les couleurs du LCD qui sont apparus donc là j'me suis calme héhé!
#279041 par Mateo
19 Fév 2015, 12:50
J'ai pas de photos sous la main mais non tkt je n'ai pas bousillé la nappe :huhuhu:

D'accord donc normal, je vais m'y remettre ce soir alors merci pour ton avis ! :D
#283725 par Mateo
23 Mar 2015, 23:02
Bon au final le premier écran était vraiment trop baisé (en plus de la rayure) :chainsaw:

Du coup j'ai choppé une autre de GB avec un écran pas rayé et qui s'est finalement révélé lui aussi malade à ce niveau mais là en 5 secondes j'ai récupéré une dizaine de ligne tout à droite :shock:

Donc je confirme ce qui a été dit plus haut, des fois ça va pas marcher, des fois oui mais après un long moment et des fois en deux deux c'est plié.

Plutôt content du résultat du coup :20-20:

Image

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités