#155813 par Bouli
29 Mai 2013, 02:31
Rien à voir, mais je conseille aussi l'essence F pour les jantes alu bien encrassées par la poussière de plaquettes/disques. Ca vous évitera de vous ruiner en produits "magiques" conseillés par votre garagiste, et ce sera moins aggressif sur le verni.
#155817 par tounedeus
29 Mai 2013, 08:09
Bouli a écrit:Rien à voir, mais je conseille aussi l'essence F pour les jantes alu bien encrassées par la poussière de plaquettes/disques. Ca vous évitera de vous ruiner en produits "magiques" conseillés par votre garagiste, et ce sera moins aggressif sur le verni.


Ca marche aussi sur les enjoliveurs en plastoc' de ma vielle clio type I :roll: ?
#155898 par Bouli
29 Mai 2013, 16:18
tounedeus a écrit:Ca marche aussi sur les enjoliveurs en plastoc' de ma vielle clio type I :roll: ?


Si tu as encore les 4 enjo d'origine Renault... Là tu es dans le collector mine de rien :mrgreen: De toute façon une Clio 1, ça ne se nettoie plus partant du principe que de nos jours (j'féro miu ed'dire "à s't'eur", vu qu't'es d'm'in coin et qu'té peu comprint quand j'parle comme cha :wink:), elle vaut moins cher qu'1 litre d'eau :mrgreen:
#156877 par rax
05 Juin 2013, 01:19
C'est bon à savoir, j'appréhendais que l'essence F attaque les illustrations.

pour ma part, j'utilise de l'anti-adhésif. ça se trouve en pharmacie.
#167313 par betascoop
15 Aoû 2013, 13:02
rax, jamais entendu parler d'anti-adhésif :? c'est pour enlever les traces de colles de pansement de la peau?
Je pense que la solution à l'essence F est plus cheap mais peut-être aussi plus toxique :lol: .

Merci pour ce tuyau !
#177252 par rax
10 Oct 2013, 11:32
L'antiadhésif sert de base à en lever les pansement.

C'est beaucoup moins toxique et pas du tout volatile. Il en reste 1h après sur le coton!

Donc au final c'est peut être pas beaucoup plus cher que ça.
#177258 par Chucky
10 Oct 2013, 12:58
Une autre solution, pour les boites en plastique , faites pas ça sur du carton !! Qui marche aussi sur les jeux, les manettes, les consoles... le WD40
Ensuite, il faut bien sûr dégraisser, ce que je fais au produit vaisselle (à tester avec de l'alcool ?). Quand on a pas d'alcool sous la main, c'est bon à prendre :wink:
Bien mieux aussi que l'eau écarlate et certains produits spécifiques pour décoller les adhésifs, qui bouffent parfois les vernis et les peintures (je pense ici à celui de la marque Starwax ).
#219079 par nicolabong
21 Mai 2014, 21:02
stonelordz a écrit:Sur tout ce qui est plastique un petit coup d'alcool ménager (y'en a même du parfumé) va très bien

Oui surtout ne pas faire cette technique sur des boitiers DVD, le plastique de la pochette va fondre...
#292591 par lorentzo59
20 Mai 2015, 21:10
Hello les amis.

Je souhaiterais acquérir un FF8 édition collector mais voila sur le gros coffret cartonné il y a un morceau de scotch pile sur le logo du jeu (voir photo ci-dessous).
L'essence F ne fonctionnera pas à cause du plastique du scotch. Est-ce que vous pensez que la méthode décrite dans ce topic pourrait fonctionner ?

Merci :)

Image
#292593 par Masterlord
20 Mai 2015, 21:27
Dans ces cas là j'utilise quand même l'Essence F. J'en mets autour du scotch puis je commence à décoller un coin lentement tout en passant de l'Essence au pinceau dessous (là ou tu décolles) c'est plus long et délicat mais ça marche.

Sinon tu peux ramollir la colle au sèche-cheveux, mais je ne suis pas fan de la méthode car tu ne sais pas comment va réagir le carton avec la chaleur.
#292598 par lorentzo59
20 Mai 2015, 21:48
Hum, donc d'après toi on peu faire quelque chose pur enlever ce bout de scotch sans arracher ou abimer la boîte ?

Je t’avoue que ce petit bout de scotch fait que j'hésite à acheter ce collector ou non et j'ai pas envie de l'acheter pour le détruire après :?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités