#141741 par starlud
03 Mar 2013, 17:33
Alors voila un petit tuto pour ceux qui aurait comme moi une CDI qui a perdu la mémoire .....

Pour cela il vous faut :
- 1 pile de carte mère (j'ai pris un CR 2032)
- 1 porte pile pour faire ça proprement et pouvoir changer la pile par la suite
- Des Torx T8 et T10
- Un fer à souder
- Quelque chose d'abrasif pour péter le circuit (J'ai utilisé un dremel)

Pour commencer, on enlève la carcasse de la bête => 7 vis T8... On arrive à ça :
Image

Ensuite on démonte la façade avant, on enlève les 3 vis sur le dessus (3 Torx T8). On enlève aussi les 2 connecteurs qui la lie à la carte mère. On obtient ça :
Image

On enlève ensuite la carte vidéo (pour ceux qui en ont une), on enlève la torx qui la retient puis 3 vis qui retiennent le support (une a l'arrière du support et 2 derrière le CDI).... On en arrive la (la modif est déjà faite sur cette photo...) :
Image

On enlève ensuite le lecteur CD, Il tient par 3 vis, 2 au bord du tiroir et une à l'arrière. Ensuite il y a deux petites prises sur le coté et surtout une put** de nappe de me** qui retient le lecteur....
(Désole pas de photo de cette étape....)

On peut ensuite enfin retirer la carte mère : pour cela 2 vis la retiennent au fond du caisson, 2 vis au dessus des connecteur RCA, 2 vis autour de la péritel et à l'arrière du CDI... Et voila la carte mère est dehors (et on voit enfin la petite puce qui nous intéresse...) :
Image

On commence à l'attaquer :
Image

Jusqu’à atteindre la pile :
Image

Qu'on prend soin de retirer :
Image

Ensuite, il n'y a plus qu'à souder deux fils sur les pattes qui reste (le + vers le haut de la puce) puis on soude l'autre extrémité des fils au support de pile que l'on prend soin de coller sur la puce pour ne pas qu'il se ballade.... Il n'y a plus qu'à y mettre la pile et remonter le tout en sens inverse....

On teste et là :
Image

VICTOIRE !!! La sauvegarde et garder quand on éteint le CDI.....

Voila, si vous avez des questions, n'hésitez pas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités