#4900 par ycar25
03 Juil 2010, 12:09
alors voila j'ai acheté il y a peu une game gear mais cette dernière n'avait plus de son :( et je devais pour la refaire changer un petit condensateur ( souder désouder ) bref manoeuvre délicate , mais j'ai eu la joie hier d'en acheter une en boite et notice jap pour 15 euros , mais là c'est l'écran qui était foireux .
j'ai donc tout démonté pour en refaire une bonne et ça a marché nickel , voila donc comment j'ai procédé .


- tout d'abord pour l'ouvrir il faut enlever les 6 vis cruciformes ( là rien de compliqué ) mais il y a au niveau du port cartouche une vis spécifique beaucoup plus difficile à enlever . donc pour ceux comme moi qui n'ont pas ce genre d'outil je conseil une pince à bout fin ou mieux comme moi une pince à clips serrante ( ça va tout seul )

Image

- Une fois la console ouverte séparez les deux partie en retirant les cosses blanches à l'aide d'un couteau , attention elles tiennent bien alors ne faites pas les bourrins ;)

Image


-enlevez ensuite les 6 petites vis chromées et les 2 grosses vis noires pour enlever le circuit imprimé avec l'écran .



Image


- et voila vous obtenez toute la partie à placer dans la console qui a un écran défectueux , pour les problémes de son c'est le petit cicuit à droite de la photo qu'il faut récupérer




Image

#4906 par Benjamin
03 Juil 2010, 12:22
Sympa de partager ton expérience et tes photos :)
Merci !

#4909 par ycar25
03 Juil 2010, 12:32
normal ;) je montre ainsi que c'est facile d'en refaire une bonne avec deux , de toute façon la game gear c'est soit l'image ou le son donc si comme moi vous en trouvez 2 comme ça c'est un jeu d'enfant ;)

#4932 par hztm
03 Juil 2010, 17:40
Je n'ai pas eu la même réussite que toi malheureusement. j'avais une console HS totalement, une qui avait le son HS et l'écran qui n'était pas visible sous certains angle. Cette dernière ne s'allume plus du tout, et l'autre le voyant s'allume puis finit par s'éteindre. Pas grave :D

#4956 par ycar25
04 Juil 2010, 00:58
ah ouai là c'est plus chaud faut changer des composants et avec des soudures microscopiques aie aie aie , là j'ai fais ça pour vous dire que si vous en trouvez une qui manque soit le son ou soit l'image ( et pas les deux ) et que vous pouvez l'avoir pour une misére n'hesitez pas y a moyen . pour la tienne tu peux la conserver si elle n'est pas trop rayée , surtout le cache de l'écran ça te servira peut être un jour ;)

#4958 par link-tothepast
04 Juil 2010, 09:07
Pas mal ce tuto! Merci Ycar!

#5007 par hztm
04 Juil 2010, 16:30
ycar25 écrit:
ah ouai là c'est plus chaud faut changer des composants et avec des soudures microscopiques aie aie aie , là j'ai fais ça pour vous dire que si vous en trouvez une qui manque soit le son ou soit l'image ( et pas les deux ) et que vous pouvez l'avoir pour une misére n'hesitez pas y a moyen . pour la tienne tu peux la conserver si elle n'est pas trop rayée , surtout le cache de l'écran ça te servira peut être un jour ;)

En fait, au départ j'ai voulu mettre toute la partie arrière de celle qui marchait moyen à la place de celle qui était HS pour voir si c'était pas juste la partie alim qui ne fonctionnait pas. Ca n'a pas fait grand chose, donc après j'ai bidouillé le reste mais j'ai fait qu'aggraver les choses. Mais je garde tout c'est sur.
Là j'en ai acheté une ce matin en brocante. Elle marche mais le son est super faible et il y a un gros paquet de ligne qui restent éteinte sur l'écran. Vais-je tenter le coup ? je me tâte :lol:

#5094 par ycar25
04 Juil 2010, 23:40
bin l'alimentation est gérée par la partie qu'on voit à droite sur la deuxième console ( ce qui doit déconner sur celle qui s'allume est s'éteint ) donc récupère cette partie sur une des deux autres et test car apparemment sur les deux autres le son et l'image ne sont plus au top , c'est ta dernière chance . j'te conseille de toujours partir en broc avec au moins 6 piles , un bon moyen de test la console sur place . moi c'est ce que je vais faire , j'imagine " combien la game gear ?" " 15 euros " test " ouai l'image c"est ok mais y a pas de son " " bon allé 5 euros et encore c'est parce qu elle est en super état " :laugh:
c'est comme quand j'achète un lot megadrive 2 à domicile . " mouai elle est a moitié morte votre megadrive y a plein de lignes et de parasites " et hop en rentrant c'est réparé en 5 minutes :laugh:

#5105 par Wawan60
05 Juil 2010, 00:08
ycar25 écrit:
c'est comme quand j'achète un lot megadrive 2 à domicile . " mouai elle est a moitié morte votre megadrive y a plein de lignes et de parasites " et hop en rentrant c'est réparé en 5 minutes :laugh:


Enorme problème sur la réédition de la megadrive!

#5114 par Mike
05 Juil 2010, 00:20
Rien ne vaut la première...enfin si une neo geo a 5€ en broc...mais c'est un autre sujet...

#5158 par hztm
05 Juil 2010, 09:58
ycar25 écrit:
bin l'alimentation est gérée par la partie qu'on voit à droite sur la deuxième console ( ce qui doit déconner sur celle qui s'allume est s'éteint ) donc récupère cette partie sur une des deux autres et test car apparemment sur les deux autres le son et l'image ne sont plus au top , c'est ta dernière chance . j'te conseille de toujours partir en broc avec au moins 6 piles , un bon moyen de test la console sur place . moi c'est ce que je vais faire , j'imagine " combien la game gear ?" " 15 euros " test " ouai l'image c"est ok mais y a pas de son " " bon allé 5 euros et encore c'est parce qu elle est en super état " :laugh:
c'est comme quand j'achète un lot megadrive 2 à domicile . " mouai elle est a moitié morte votre megadrive y a plein de lignes et de parasites " et hop en rentrant c'est réparé en 5 minutes :laugh:

Ouais, j'y ai bien pensé à prendre toujours des piles avec moi, mais il faut que je retire les piles de mon clavier, de ma souris et de la télécommande de la télé, c'est chiant :P Bon là pour 10€ y'avait la game gear (avec son pb d'écran et de son que j'ai découvert qu'après), Sonic II et Shinobi II en loose et la pochette officielle, donc j'ai pas fait l'affaire du siècle mais j'ai pas mis 10€ à la poubelle non plus. J'essayerai de démonter tout ça un de ces jours, faut que je trouve le bon outil pour défaire la vis à la con du port cartouche par contre.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités