#18783 par wiivier
14 Déc 2010, 20:58
aivon écrit:
ah oui j'avais zappé se merveilleux tutos de notre ami yz du forum arcade systeme pour la creation d'un supergun a moins de 50 euros complet ( sans les manettes ou stick)

donc ca vaut mega le coup ; il y a meme l'alim :d


Un lien ??

Sinon le supergun, tout est dans un seul boitier ? Comme dans la dernière image de ton post où y'a les images ??

#18812 par Aivon
14 Déc 2010, 22:18
ah oui le lien
tenez mes braves ^^
http://www.arcade-system.com/index.php? ... &Itemid=27

sinon les super gun peuvent etre dans des boitier ou non ^^

#18818 par wiivier
14 Déc 2010, 23:03
ça veut dire qu'un supergun peut (pas obligé mais peut) être contenu en entier dans un stick arcade comme ta photo ??
Dans ces cas là c'est toujours un supergun ou un kit ikea pour les jeux vidéo ?

Les kits, ils s'apellent comment d'ailleurs ??

Bref, ces "kits tout en un", ils lisent quoi ?

#18857 par Aivon
15 Déc 2010, 10:04
oui c'est toujours un supergun

les kits c'est toujours un super gun ^^

c'est supergun lisent tous les jeux au format jamma B)

#18884 par PanterA
15 Déc 2010, 16:51
Un Supergun, contenu entièrement dans un boîtier, avec les sticks, boutons, et le jeu, ça doit être assez volumineux :).

Les Supergun, comme te l'a dit aivon, lit tous les jeux au standard Jamma. Mais par exemple, les cartouches NeoGeo MVS, peuvent être lues, si sur ton peigne Jamma, tu y colles un slot MVS :). Idem pour les cartes Capcom CPS, qui nécessitent leur carte mère, les cartes Taito F3, et j'en passe :)

En gros, tu peux tout lire.

Les cartouches MVS comportent deux cartes mères (exemple ici). Il leur faudra donc leur propre carte "d'interface", entre cette double broche, et le Jamma : un slot MVS. Il en existe plusieurs sortes, sur lesquels ont peu brancher une, deux, ou six cartouches, mais pour un Supergun, pas trop d'intérêt selon moi, une seule suffit.

Même principe avec les cartes Capcom CPS et leurs cartes mères, les Taito F3 et leurs cartes mères, etc...

En gros, un Supergun pourra lire un énorme partie des jeux d'arcade, quel que soit le format. Exception biensûr, des grosses bornes dédiées, avec des jeux spécifiques (Daytona USA, Virtua Cop, etc...).

#18887 par Aivon
15 Déc 2010, 16:57
voila tout est dit ^^

les supergune avec stick bas ca la taille a plus ou moins grand d'un panel d'une candy cab ;)

#18891 par wiivier
15 Déc 2010, 17:23
ok ok

Et donc il faut rajouter un slot MVS pour les jeux Neo-Geo donc.

ça coute combien un supergun (tout en un)? un slot MVS ou CPS ?

Où on peut en trouver ??

#18893 par Aivon
15 Déc 2010, 17:31
un slot mvs 1 coute dans les 50 a 100 euros tout depend de la version mais en moyenne c'est 80 neuros

un super gun tout en 1 faut compter ( comme celui de la photo 350 euros) mais si t'es vraiment interessé je t'enverrai voir une vente ^^ a 200 euros ^^

un cm cps2 ca vcaut 40 euros en jap, les jeux bas ca depend lol

si t'es interessé par du cps2 tien moi au jus car des truc a dire sur ca avant que tu te lance ;)

#18895 par PanterA
15 Déc 2010, 17:57
Un Slot MVS, si on ne passe pas par une boutique, ça coûte aux alentours de 40~50 €. Je parle d'un slot pour une cartouche. Le prix des jeux est aléatoire, suivant s'ils sont en loose ou non, leur rareté... Comme les autres en gros :)

Pour les cartes mères CPS, le mieux est encore de rechercher un jeu sans valeur d'occasion, fourni avec la carte mère, puisqu'elle est identique pour tous les jeux. Par contre, elle est zonée, et les couleurs de la coque des cartes CPS t'indiquera la région (vert, bleu, gris).

Il y a néanmoins un truc à savoir pour les CPS : les jeux de baston nécessitent six boutons par joueur (contre 4 pour les King of Fighters par exemple). Sur une borne, il faut rajouter des fils, sur les Supergun, je ne sais pas trop (je n'ai pas de CPS chez moi, et parle donc de mémoire). Il faut passer le Jamma en Jamma+ en gros. Les Street Fighters fonctionneront sans, mais avec deux boutons en moins.

Le prix total, approximatif :

Supergun : 50 €
Un stick : 50 € (minimum, pour un joueur)
Alimentation : 20 € (ou récupération, ce sont des alimentation de PC)

Pour les jeux, tout dépendra de ce que tu voudras :)

Soit, en gros, 120 €. Je t'invite donc, suivant la place dont tu dispose chez toi, de réfléchir à une borne ^^

Sinon, pour les jeux, il existe des cartes Jamma ou des cartouches MVS, multi-jeux. Qui coûtent un peu cher (au moins 80 € pour quelque chose de conséquent), mais qui comporteront une centaine de jeux. Attention néanmoins pour les puristes, les cartouches comportent souvent des doublons (hack, bootleg, etc...)

#18896 par Aivon
15 Déc 2010, 18:08
air faut pas lancer les gens sur des cartouche mutijeux , trop de bug

la seul qui vaut le coup coute 300 euros et c'est en gros un pc ^^

#18902 par PanterA
15 Déc 2010, 18:52
Je détaille juste les possibilités :)

Personnellement, je n'ai jamais eu de bug sur les cartes et cartouches X-in-1. Mais vu la fabrication j'ai pas de mal à croire que cela puisse arriver de temps en temps...

Pour les grosses cartes, hors de prix, effectivement, ce n'est qu'un PC. Mais dans ce cas, pas besoin de Supergun. Une vieille unité centrale (Pentium III 800 MHz / 256 Mo de RAM / 20 Go), deux sticks, une carte vidéo avec sortie télé, et c'est parti pour le set Mame :)

#18908 par Aivon
15 Déc 2010, 19:02
je pulssoie :cheer:

#18927 par Tanuki-San
15 Déc 2010, 20:33
Content de voir que le topic avance, bcp d'infos c'est sympa, le brouillard s'estompe peu à peu !!
Bon à savoir pour les multi jeux, je fouinai sur ebay et j'ai vu des cartouches blindées de 150, 300 jeux snk ... je me posais la question de leur fiabilité, je me suis dit ok c'est pas trop cher mais si c'est comme les multi jeux gameboy qu'on ramène de Thaïlande, y'a un jeu sur 10 qui marche, laisse tomber !!

#18931 par Aivon
15 Déc 2010, 20:39
les seul qui valent le coup sans trop de bug c'est la x en 99 jaune
le reste de la merde

#18949 par PanterA
15 Déc 2010, 22:27
Ah bon... De la merde, carrément... C'est dingue, je pensais que les autres personnes pouvaient avoir des avis différents, d'autres fournisseurs des produits fiables, mais tu sembles tellement certain de toi que je me demande si cela vaut le coup d'argumenter, des fois que ce soit perçu comme non viable...

Sinon, pour ceux que ça intéresse, j'ai eu plusieurs modèles entre les mains (je parle des cartouches MVS XX-in-1), et aucune ne m'a fait défaut. Ce qu'aivon appelle bug, ce ne sont que des petits défauts, découlant directement du fait que, comme je le disais, les ROMs contenues ne sont pas obligatoirement des originales, mais souvent des bootlegs ou des hacks. Effectivement, je suis le premier que ca dérange, mais cela reste parfaitement jouable.

Le problème de ces cartouches MVS, c'est qu'elles n'embarquent que des jeux NeoGeo MVS. Et elles nécessitent un slot MVS. Il existe des cartes Jamma XX-in-1, contenant le ROMSet (ou pas loin) de NeoGeo MVS, Capcom CPS-1 et CPS-2. Elle vaut une quarantaine d'euros de plus que la cartouche dont parle aivon, mais puisqu'elle ne nécessite pas de slot MVS, le tarif final revient au même.

Quoi qu'il en soit, je comprend qu'un collectionneur ne cherche que de l'original, complet et en bon état, mais si c'est pour de la semi-emulation, le tarif global (Supergun, alimentation, sticks), autant monter une MameCab. Un meuble de borne vide, un PC de récupération, un bon émulateur, et c'est parti ! Le tout pour moins cher au final.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités