#395731 par Arvester
17 Mai 2017, 14:03
Nan, je suis pas énervé, mais j'ai passé suffisamment de temps à faire l'article, pas envie que des vidéos de pseudo-experts viennent le polluer :lol: (Sans vouloir t'offenser, Old :wink: ) Après le type en question est peut-être super compétent sur plein d'autres sujets que je ne maîtrise pas le moins du monde. Sauf que moi j'irai pas raconter des approximations sur ces sujets, je dis "je sais pas" :lol:
#404661 par Arvester
25 Sep 2017, 23:15
Petite annonce: sur www.planetvb.com, ça bouge !

Un gars a réussi à faire fabriquer des câbles Link avec une qualité équivalente à ce que Nintendo aurait pu produire (s'ils n'avaient pas annulé le câble, justement), et les vend pour une cinquantaine d'euros fdpin. C'est le port depuis les USA qui plombe le tarif. Un autre membre va bientôt proposer des kits pour fabriquer le câble soi-même à un coût réduit (de l'ordre de 5€), et il est basé au Royaume Uni.
Parallèlement à cela, et sans aucun lien, un autre membre a découvert dans la rom de Mario Tennis du code multijoueur caché, et l'a réactivé ! On a donc maintenant deux jeux complets qui fonctionnent en mode deux joueurs, en comptant Hyper Fighting, auxquels on peut ajouter quelques homebrews plutôt anciens. A côté de ça, une librairie apportant un protocole 2 joueurs est en cours de développement pour faciliter le travail des créateurs.
Dernière innovation, pas encore finalisée: le gars qui a fait les câbles Link est en train de concevoir avec d'autres membres un système de câble USB permettant de relier deux consoles via deux PC et Internet, permettant le jeu à distance ! 2017 est une année fastueuse pour la console en rouge et noir.
#406378 par Arvester
01 Nov 2017, 13:16
Mise à jour informative avec un paragraphe final expliquant ce qu'est le "common display glitch", ou "bug d'affichage commun", la maladie des VB, et comment la traiter (ou plutôt, la faire traiter). Si vous envisagez d'acheter un VB, sachez que vous devrez y passer à un moment ou à un autre, mais une fois que c'est fait c'est à vie.

Et surtout, ne tentez PAS la méthode dite "du four" qui consiste à chauffer la console pour faire fondre la colle, c'est temporaire et ça abîme l'ensemble des composants.
https://www.youtube.com/watch?v=N7CmNjc2E4w
#433069 par Arvester
25 Mai 2020, 09:32
Hey ! ça bouge dans la boîte rouge !

Pour commencer, il y a quelques mois, la version complète de Hyper Fighting a été diffusée !
https://www.planetvb.com/modules/newbb/ ... ic_id=7428
La rom ne tient pas dans le linker, elle fait le double de la taille maximale supportée. Il faut passer par un émulateur.

Une nouvelle version de linker est en développement, et permettra de gérer plusieurs jeux simultanément sur carte SD (plus besoin de flasher la mémoire pour changer de jeu, et Hyper Fighting sera enfin jouable sur la console sans avoir à claquer une fortune dans une cartouche sur eBay).

Un petit logiciel est sorti également, permettant à tout un chacun de créer ses propres images en relief puis de les afficher sur la console:
https://www.planetvb.com/modules/newbb/ ... ic_id=7005

Côté mauvaises nouvelles, un développeur extrêmement talentueux en a eu marre de voir ses jeux pompés par des boutiques peu scrupuleuses et vendus sur cartouches sans son consentement, et a retiré tout ce qu'il avait fait, puis disparu. Pour le moment, de nombreux projets sont donc à l'arrêt (dont le portage de Snatcher). :facepalm:
#433073 par shaokahn
25 Mai 2020, 20:39
Merci pour ces news. Je n'ai pas de Virtual Boy... et sauf grosse bonne affaire je ne pense pas en prendre.
Mais mon frère en a une et si le linker abouti, je pense que ce sera un bon cadeau d'anniversaire pour jouer aux homebrew.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités