Un problème de bricolage ? Une console qui vous résiste ? Demandez conseils.
#438735 par becks32
28 Aoû 2021, 16:23
je trouve ca cher a chaque fois je me dis je vais en acheter mais 40 euros quand meme :?
#438736 par Masterlord
28 Aoû 2021, 17:48
J'imagine que c'est un simple boîtier VGA > HDMI. Si c'est le cas ça devrait donner un léger meilleur résultat sur TV LCD qu'un câble RGB et un signal identique par rapport à un câble VGA.
Par contre je ne sais plus comment se comportent les jeux non compatible VGA sur Dreamcast, de mémoire je dirais que rien ne s'affiche, a voir comment ils se comportent avec ce câble.
#438740 par Misaki
29 Aoû 2021, 08:04
Bonjour, merci pour vos réponses.

Oui c'est vrai que c'est un peu cher.
Sur Amazon il y en a d'autres dans les 25-30€ mais ça le fait peur.

J'ai cherché sur internet, les jeux non compatible VGA ne fonctionnent pas effectivement.

Notamment Code Veronica ou Last Blade 2 :facepalm:
#438760 par SUP3RNOV4
30 Aoû 2021, 21:24
Pour la VGA Box, on m'avait dit que si tu veux faire passer des jeux non compatibles VGA, il faut utiliser Code Breaker (c'est comme utopia dans le fonctionnement)

quelqu'un a testé ?
#438762 par Masterlord
30 Aoû 2021, 22:57
Ça marche pour certains jeux, pas tous, il y a un autre utilitaire complémentaire d'ailleurs (DC-X ou un truc du genre) mais pareil certains jeux ne passent ni avec l'un ni avec l'autre.
Certains jeux sont patchables aussi (Code Veronica par exemple).
#438765 par reimmstein
01 Sep 2021, 07:33
Masterlord a écrit:Ça marche pour certains jeux, pas tous, il y a un autre utilitaire complémentaire d'ailleurs (DC-X ou un truc du genre) mais pareil certains jeux ne passent ni avec l'un ni avec l'autre.
Certains jeux sont patchables aussi (Code Veronica par exemple).


Perso j'utilise en complément DC-X & Utopia, et pour l'instant j'ai réussi à faire passer mes quelques jeux jap avec l'un ou l'autre. Juste pour info, le menu de DC-X ne s'affiche pas en VGA, mais il est bien lancé, on peux quand même swapper.

Pour le câble, j'utilise un câble DC VGA acheté chez un vendeur chinois, ça marche nickel (et c'est pas cher). Si tu peux en brancher sur ton écran, privilégie le VGA que l'HDMI pour la DC. Le résultat est ultra propre.
#438767 par SUP3RNOV4
01 Sep 2021, 20:39
Il peut meme investir dans une vieille tv avec VGA, tout dépend du budget.

J'ai toujours ma tv samsung des années 2010 et c'est vraiment sympa le combo : 1 composant/4 HDMI/VGA/RCA/2 peritel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités