Un problème de bricolage ? Une console qui vous résiste ? Demandez conseils.
#438519 par Leops33
30 Juin 2021, 18:28
Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec une PS2 slim, la console ne lit que les CD (bleu) mais pas les DVD (blanc). J'ai dans un premier temps nettoyé la lentille mais sans succès.
Ensuite j'ai commandé une autre lentille PVR802W sur Leboncoin, je la monte et là elle ne lit plus aucun disque ... :facepalm: Je remets en cause la lentille que je viens d'acheter pensant m'être fait avoir sur Leboncoin ... J'en achète une autre sur Ebay avec que des avis positifs, je la monte et pareil, la console ne lit aucun disque ... Je remonte la lentille d'origine et elle se mets à lire à nouveau les CD (bleu) mais toujours pas les DVD (blanc).

D'où peu venir le soucis d'après vous ????? :gne:

Merci pour votre aide :god:
#438522 par Masterlord
30 Juin 2021, 19:12
Sur les lecteurs neufs il y a souvent un pont de soudure qui court-cuite la diode laser pour éviter la destruction de cette dernière durant le stockage/transport à cause de l'électricité statique. Il faut le retirer avant de l'installer sinon ça ne marche pas.
#438525 par Leops33
30 Juin 2021, 20:55
Masterlord a écrit:Sur les lecteurs neufs il y a souvent un pont de soudure qui court-cuite la diode laser pour éviter la destruction de cette dernière durant le stockage/transport à cause de l'électricité statique. Il faut le retirer avant de l'installer sinon ça ne marche pas.


Bien vu !!! :god: :god:

Du coup la première lentille que j'ai eu sur LBC a aussi le pont à retirer. J'ai une le lentille de rab

Tout marche nickel :20-20:

Merci :banana:
#438529 par Masterlord
30 Juin 2021, 22:58
De rien, laisse le pont sur celle que tu va stocker en tout cas.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités