Un problème de bricolage ? Une console qui vous résiste ? Demandez conseils.
#438388 par chym
09 Juin 2021, 11:27
shaokahn a écrit:C'est ça. En gros dans le pire des scénarios, dans quelques années, Sony ferme le PSN et ta pile est vidé = ta console ne sert plus à rien.

Et la pile finira fatalement par se vider tout comme l'arrêt du support des anciennes générations par le PSN.
#438389 par XavArcade
09 Juin 2021, 13:38
Masterlord a écrit:Tu as une CR2032 qui gère les licences d'utilisation des jeux quand t'es offline, si la pile meurt et que la console ne peut pas se connecter aux serveurs pour vérifier les licences alors la console ne lancera pas les jeux.


Ca veut dire qu'une console neuve qui n'a jamais était connectée à internet ne peut pas lire de jeu ? :imold:
#438390 par Masterlord
09 Juin 2021, 14:03
Je sais pas, mais je ne crois pas car on en aurait entendu parler à la sortie des consoles. Je pense qu'il doit y avoir un préréglage d'usine.
Mais c'est possible, tu ne peux pas initialiser une Xbox sans internet par exemple.
#438391 par kazeus
10 Juin 2021, 07:54
Première fois que j'entend ça.
Ça sent la fin des achats de console pour moi si c'est le même pour la génération suivante
#438395 par chym
10 Juin 2021, 09:09
kazeus a écrit:Première fois que j'entend ça.
Ça sent la fin des achats de console pour moi si c'est le même pour la génération suivante

Ca avait fait du bruits. Mais dans le JV et des nouveaux buzz en permanence, dans les sites d'actualité on oublie aussi vite un sujet que l'on s'en était offusqué la semaine précédente.
#438396 par shaokahn
10 Juin 2021, 09:15
Masterlord a écrit:1500 t'es gentil avec la pénurie en cours. :mrgreen:

Ben cette histoire de carte vidéo hors de prix, je ne l'ai découvert que récemment en voulant me monter une config. Ca me déprime, je reste sur Shadow en attendant mais vivement la fin de la pénurie (le topic est complètement partie à l'ouest :mrgreen: )
#438399 par kazeus
11 Juin 2021, 07:37
Moi qui veut un bon pc pour jouer à la vr,je suis obligé d'attendre aussi :roll:
Chym: le genre d'information qu'on préfère ne pas connaître de toute manière.
#438490 par SUP3RNOV4
25 Juin 2021, 22:36
Masterlord a écrit:Tu as une CR2032 qui gère les licences d'utilisation des jeux quand t'es offline, si la pile meurt et que la console ne peut pas se connecter aux serveurs pour vérifier les licences alors la console ne lancera pas les jeux.


Donc dans la logique, en attendant des hack, c'est quoi le mieux ?
Attendre l'annonce de la fermeture et changer la pile 1 semaine avant le temps de rapasser tous les jeux et rechoper une derniere fois les licenses ?
#438491 par Masterlord
26 Juin 2021, 00:59
Oui, mais d'ici là il sera plus probable qu'une autres pièce critique qui soit tombée en panne, certainement le lecteur optique.
Aussi tant que Sony fera des consoles et/ou proposera son PS+ je ne pense pas que le serveur de validation de licences craigne quoi que ce soit, surtout si les consoles continuent d'être rétrocompatibles.
Enfin je ne pense pas qu'il y aura un intérêt à jouer aux jeux PS4 sur PS4 dans 5-10 ans, que ce soit à cause de l'identité online des jeux, ou parce qu'il sont jouables ailleurs dans de meilleures conditions.
#438498 par SUP3RNOV4
26 Juin 2021, 14:44
Plutot d'accord oui meme s'il reste qq irréductibles qui voudront encore pouvoir jouer sur le hw d'origine, c'est pour un de mes potes qui est clairement dans cette optique et qui a la ps4 que je demandais car ca l'inquiète :wink:

Merci
#438940 par SUP3RNOV4
05 Oct 2021, 20:54
J'ai cru que le jour J des licences etait arrivé !

Bah non, en fait c'est juste le store PS3/vita qui commence sa fin de vie...le reste devrait suivre malheureusement... :(

Image

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités