Un problème de bricolage ? Une console qui vous résiste ? Demandez conseils.
#421102 par 20100
02 Déc 2018, 01:36
Hello
J'ai récupéré une Master System avec 2 manettes.
La première manette a le pad qui dépasse beaucoup (mais qui reste bien en place). Je l'ai démonté pour comprendre et l'intérieur de la manette est assez bizarre. Il n'est pas fichu comme les autres manettes que j'ai eu l'occasion d'ouvrir. Voila une photo de la manette en question à côté d'une manette "normale". Quelqu’un saurait m'en dire plus à ce sujet ? C'est normal que le pad ressorte autant ou il manque un bout ? J'ai lu sur Internet qu'il existe un modèle avec un morceau de mousse à l'intérieur. Ce serait ce modèle et le morceau de mousse aurait disparu ? J'ai collé une petite bande de mousse autocollante de 1mm de largeur sur le pourtour du pad (visible sur la photo), ce qui permet de retrouver une hauteur à peu près normale...
Image

Concernant l'autre manette, elle avait le problème habituel du pad dont le pourtour est cassé et qui a été trituré au fer à souder pour tenir.
J'ai commencé par tester un truc avec 4 petits morceaux de carte plastique, mais sous l'effort les morceaux se décollaient.
Image

J'ai donc réduit l’épaisseur sur tout l'arrière du pad à l'exception de la partie centrale et ai collé un morceau unique de carte plastique.
Image

Et là plus aucun problème de tenue à l'effort. Il existe bien des pads de rechange trouvables sur ebay mais ce sont des reproductions à l'imprimante 3D qui font parfaitement leur boulot mais dont le look est un peu différent. Avec ce bricolage ça tient bien et on retrouve une manette avec le look d'origine.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités