Un problème de bricolage ? Une console qui vous résiste ? Demandez conseils.
#419896 par Fafé37
24 Oct 2018, 00:03
Bonsoir à tous, j'ai récemment fait l'acquisition d'une Saturn Japonaise (le modèle gris) sauf qu'un problème majeur m'a plus que fermé les portes du jeu import :

Concrètement je possède la console avec le transformateur adapté au bon voltage MAIS pas l'alimentation avec deux fiches plates japonaise, la console était vendue avec une alim trouvable un peu partout en france (la même que la PS1 par exemple). J'ai bien effectué tous les branchements, j'allume la console et je tombe sur le menu principal, jusque la aucun problème d'affichage et la navigation dans les menus s'effectue sans problème.

Lorsque j'insère un jeu Jap celui-ci est détecté et se lance. Or dès qu'il est question d'un temps de chargement, la console se reset d'elle même. J'ai réessayé plusieurs fois et même avec d'autres jeux et le problème persiste.

Dans tous les cas je vais me faire rembourser, mais avant cela pensez vous qu'il y'a une manière de régler mon problème ?
#419897 par Arvester
24 Oct 2018, 07:14
De ce que j'ai vu sur le net, ça pourrait venir de l'alim qui n'est pas assez costaud. Vérifie combien d'ampères elle délivre. Le lecteur CD consomme pas mal. Et on dit une tension, pas un voltage ^^
#419903 par CaptainBigleux
24 Oct 2018, 14:53
j'ai eu le cas sur ma dreamcast, je l'avais résolu en nettoyant bien la connectique du bloc alim interne.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités