Un problème de bricolage ? Une console qui vous résiste ? Demandez conseils.
#414903 par novice59
23 Mai 2018, 13:36
Bonjour,
Je viens de retrouver dans mon grenier la Super Nintendo de ma jeunesse. Malheureusement une sorte de graisse noire semble s'être écoulée au travers des patins. Pouvez-vous me dire :
- ce qu'est cette "graisse"
- Est-ce nettoyable (si oui comment) ou cela veut-il dire que ma vieille console est morte?

Merci d'avance pour vos conseils.
#414906 par shaokahn
23 Mai 2018, 14:09
Peu probable que cette matière noire vienne de ta console, mais plutôt de quelque chose qui a coulé dessus.
Le mieux c'est de l'ouvrir et prendre un photo pour essayé de déterminé ce que s'est et l'étendu des dégâts.
#414907 par Proper
23 Mai 2018, 14:12
Effectivement il faudrait une photo.
Sur la mienne les patins noirs sous la console avaient fondu avec le temps, donnant également une impression de graisse désagréable. Peut être est ce la même chose.
J'ai définitivement décollé les patins et nettoyé le dessous de la console pour que tout soit propre.
#414908 par novice59
23 Mai 2018, 14:33
Merci pour toutes vos réponses.
Vous avez raison, avec une photo ce sera plus clair...
Par contre, comment vous faites pour insérer une photo (fichier JPG) dans un message sur ce forum?
Merci d'avance.
#414919 par novice59
23 Mai 2018, 18:05
Merci pour votre aide.
Juste une petite question subsidiaire : pour le nettoyage, vous me conseillez quoi? Liquide vaisselle? Autre chose?
Merci d'avance.
#414920 par Arvester
23 Mai 2018, 18:17
Si tu démontes la console, oui, du liquide vaisselle et de l'eau bien chaude devraient suffire.
#414934 par Arvester
23 Mai 2018, 22:33
Techniquement, on peut même passer la PCB sous la douche, tant qu'elle est bien séchée immédiatement et qu'on attend quelques jours le temps que les dernières traces d'humidité sèchent. ça se fait souvent en arcade ^^

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités