Un problème de bricolage ? Une console qui vous résiste ? Demandez conseils.
#412453 par Euronymous
31 Mar 2018, 19:00
Bonsoir à tous

Pensez-vous qu'il est possible de trouver des écrans de remplacement pour les Game Boy 1ère génération ? On trouve des écrans de remplacement en reproduction mais j'aimerais trouver de l'officiel. Quand je parle de l'écran, je veux bien sûr parler du protège écran qui malheureusement est souvent rayé.
#412459 par XavArcade
31 Mar 2018, 20:20
tu peux en trouver dans les commerces retro.
Si tu parle bien de la vitre. (je ne sais pas si on peut dire bezel ?)

Acheter une GB hs peut aussi être ta solution...

ou encore plus simple mais certainement pas originale;

https://www.ebay.fr/itm/Ecran-Vitre-de-Remplacement-pour-Game-Boy-Classic-Gameboy-Fat-Screen-NEUF/231287340116?hash=item35d9ccbc54:g:I~cAAMXQVERS7Xqn
#412461 par Euronymous
31 Mar 2018, 20:52
Oui, c'est bien l'écran de protection. Tu as une adresse où l'on peut en trouver en original bien sûr ?
#412462 par shaokahn
31 Mar 2018, 21:22
Tu ne trouveras pas "d'original" ou alors en démontant une originale HS.
Mais il est impossible de voir la différence entre une vitre chinoise et une originale.

Tu en trouveras sure aliexpress sans problèmes par exemple.
#412464 par Euronymous
31 Mar 2018, 21:34
Effectivement il n'y a pas de différence enfin cela est minime car quand on a un original il y a quelques très petites nuances pour les distinguer. Mais bon, ça reste de la repro ...
#412465 par Arvester
31 Mar 2018, 23:15
Tu peux toujours acheter une Gameboy neuve jamais déballée, il n'y aura que comme ça que tu auras une vitre neuve... tout ce qu'on trouve sur le net c'est des repros.
#412484 par Euronymous
01 Avr 2018, 13:23
Arvester a écrit:Tu peux toujours acheter une Gameboy neuve jamais déballée, il n'y aura que comme ça que tu auras une vitre neuve... tout ce qu'on trouve sur le net c'est des repros.


Sauf que le neuf jamais déballé, je le laisse aux "blister maniacs" car il faut être assez fou pour mettre plusieurs centaines d'euros dans un tel objet.
#412504 par Arvester
01 Avr 2018, 22:27
C'était une blague ^^ Juste pour dire: Du vrai neuf de stock, tu n'en trouveras pas, ça fait belle lurette que Nintendo ne doit plus rien avoir. La probabilité qu'ils aient eu un reste de stock, qu'ils l'aient vendu à quelqu'un, que ce quelqu'un les revende à prix correct dans un état mint... M'est avis que ça doit être vraiment faible.

Bref, te casse pas la tête et prends une repro :clapclap:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités