Un problème de bricolage ? Une console qui vous résiste ? Demandez conseils.
#411530 par shaokahn
05 Mar 2018, 22:51
Salut les ami(e)s,

Je vais faire un topic dédié pour mon soucis. J'ai donc acheté une TV Trinitron (Modèle KV-28LS35B).

C'est donc une TV 50 Hz/60 Hz (d'après la notice).

Je l'ai bien nettoyé mais je rencontre un soucis avec les prises peritels avec certaines consoles.

Pour l'instant les tests que j'ai fait.

Marche avec :
- Saturn PAL
- Dreamcat PAL

Ne marche pas avec :
- Master System PAL
- NES PAL

A marché une fois :
- Slot MVS consolisé

J'y comprend rien ! Je n'ai pas encore essayé avec d'autres console car c'est un vrai bordel dans les câbles avec tous les tests que j'ai fait.

Est ce que vous voyez une logique à ce problème ? :shitwall:
#411532 par Arvester
05 Mar 2018, 23:06
Toujours sur la même entrée Peritel ? Certains (beaucoup) de modèles gèrent difficilement certains signaux sur la peritel 2. J'ai le problème sur la mienne, certaines consoles ne marchent que d'un côté et d'autres de l'autre.
#411534 par Gunpei
05 Mar 2018, 23:08
Est-ce que tu fais les différents essais sur la même entrée péritel ? Il faut savoir qu'il n'y a en général qu'une seule véritable rvb derrière le téléviseur. La deuxième a la qualité rca d'où les problèmes avec les consoles telles que la Master System ou la Nes.

Edit : grillé par Arvester. :mrgreen:
#411536 par shaokahn
05 Mar 2018, 23:11
Il y a 2 Peritels sur cette TV et les 2 me font la même chose :(

Le seul post que j'ai trouvé sur le net qui ressemble à mon soucis : http://www.yaronet.com/topics/189061-pr ... -trinitron
Mais cette TV n'est pas ancienne par rapport à une NES ou une Master System, pourquoi elle fonctionne avec des consoles plus récentes ?
#411537 par shaokahn
05 Mar 2018, 23:20
shaokahn a écrit:Il y a 2 Peritels sur cette TV et les 2 me font la même chose :(

Le seul post que j'ai trouvé sur le net qui ressemble à mon soucis : http://www.yaronet.com/topics/189061-pr ... -trinitron
Mais cette TV n'est pas ancienne par rapport à une NES ou une Master System, pourquoi elle fonctionne avec des consoles plus récentes ?


Edit : Oh bordel si c'est ça : http://www.gamopat-forum.com/t52842-nes ... as-d-image
Je suis pas dans la merde !
#411559 par Arvester
06 Mar 2018, 09:24
Refaire des soudures c'est très simple. J'ai déjà refait une péritel en plein salon avec les gens et le bruit autour, J'ai pris une rallonge péritel 1m, j'en ai gardé 20cm, et j'ai ressoudé point par point chaque fil sur la prise HS. C'était un cas spécial car la prise venait juste contre le panneau de fond d'une borne et en refermant la borne ça forçait dessus, jusqu'à arracher les plots de soudure après quelques mois. Avec ma petite rallonge de 20cm, plus de problèmes.

ça avait d'ailleurs beaucoup intrigué les visiteurs, je leur ai fait un cours sur comment c'est dans une télé et où il ne faut pas mettre les doigts :mrgreen:

Image
#411597 par Aivon
07 Mar 2018, 07:33
Décharge ton tube avant :whistl:
#411620 par shaokahn
07 Mar 2018, 13:47
Alors hier j'ai refais quelques soudures, ça m'a permis d’afficher la Master System, mais dés que je bouge un peu la prise, je perd le signale vidéo.
Du coup je vais partir sur la soudure d'un cable peritel femelle mais avec l'aide de mon frère (merci Arvester pour l'idée).
#411626 par Arvester
07 Mar 2018, 16:23
Exactement, le multimètre en mode ohmmètre, quand ça affiche 0 c'est que le courant passe bien et donc que c'est le fil correspondant à la broche choisie.
#411642 par Aivon
07 Mar 2018, 21:05
Pour un débutant toujours décharger. C'est le mieux sur les 500 tubes que j'ai réparer voir plus. J'ai appris à taffer en sécurité donc je conseille cela :20-20:
#411645 par becks32
07 Mar 2018, 21:23
magnifique calvitie,j'y arrive doucemenet :lol:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités