Un problème de bricolage ? Une console qui vous résiste ? Demandez conseils.
#405874 par chym
17 Oct 2017, 20:13
J'ai démonté ma PS3 Fat, celle rétrocompatible avec les différents lecteurs de cartes à l'avant.

Après avoir démonté le capot, et le bloc alim, je voulu le remonter. Par contre là ça bloque, impossible de le remonter. Je n'arrive à trouver ou ça coince. Ceux qui ont l'habitude, vous avez une technique pour la remonter ? A l'arrière j'arrive à la positionner, mais l'avant j'ai du mal.
#405875 par Masterlord
17 Oct 2017, 20:23
Complètement HS mais t'as pu la nettoyer comme tu voulais ? Ça confirme tes soupçons sur le ventilo ?
#405883 par chym
17 Oct 2017, 21:35
Je n'ai démonté que le "haut". Rien de particulier. On voit clairement qu'elle a déjà été ouverte (plus la bande de garantie, caoutchouc abimé). Du coup je la démonterai entièrement ce week-end voir si en dessous c'est plus sale.
Le problème aussi c'est que sur le bloc alimentation il y a un câble (je pense à une antenne) qui est fixé que je n'ai pas vu sur les vidéos. D'ailleurs sur ces vidéos je ne vois pas non plus le lecteur de carte. Je ne sais pas si c'est ça qui coince. Quand je les vois ça va tout seul. D'ailleurs je n'avais pas eu temps de mal avec la fat (toujours le modèle sans lecteur multicarte) que j'avais eu à l'époque.
#406012 par chym
21 Oct 2017, 11:04
Finalement j'ai pu le remonter. C'était un ergot qui était tordu, en rabattant le couvercle, il se mettait de travers. Je l'ai redressé ça passe tout seul.

J'en ai profité pour donner un bon coup de compresseur partout, en particulier là ou se loge le DD. Il y a un bon paquet qui est parti. Je vais le laisser allumer pour voir si il le ventilateur se déchaîne.

edit : Le ventilateur se met toujours en marche au bout de quelques minutes, mais déjà je n'ai plus l'impression qu'il va décoller. Il y a du mieux.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités