Un problème de bricolage ? Une console qui vous résiste ? Demandez conseils.
#401958 par chym
16 Aoû 2017, 19:11
Sur les conseils de Bouli (j'ai trouvé mon bouc émissaire), j'ai profité de mes vacances pendant que madame travaille pour m'acheter une petite TV. Je pensais l'installer dans la veranda. Par contre, comme c'est tout en verre (et pvc transparent) c'est très mal isolé. En été la porte ouverte ça peut monter à 40° et en hiver ça peut geler. Du coup, je me demande si ça craint pour le matériel électronique (console, et TV). A votre avis, est-ce que je peux le laisser en permanence ?
#401960 par Masterlord
16 Aoû 2017, 19:29
Oui ça craint, après c'est du matos qui a déjà de l'âge donc j'aurais tendance à m'en battre les steaks. :mrgreen:
Edit : J'avais pas lu mais pour les consoles par contre j'irais pas stocker ça là.
#401964 par chym
16 Aoû 2017, 19:57
Bon de toutes façons, je crois que ça va être légèrement reporté. La télé déconne.

Je l'ai prise parce que pour une petite TV de 30cm elle avait trois entrées : 2 rca et une péritel avec un lecteur dvd intégré (donc je n'ai pas besoin). Sur place j'ai négocié le prix parce qu'ils ne pouvaient pas ouvrir le lecteur dvd. Mais à la maison, je me suis rendu compte que le dvd marche bien (ils avaient oublié comment elle fonctionne :roll: ), mais la péritel et le rca arrière ne fonctionne pas. Seul l'entrée RCA sur le côté fonctionne. Donc c'est mort pour la NES.

Enfin c'est juste reporté le temps d'en trouver une autre, et un meilleur endroit ou la mettre.

Edit : après réflexion, ce n'est vraiment pas un bon endroit. Il y a juste un grillage et tout le monde peut entrer. Il n'y a pas de serrure. Donc comme écrit plus haut, la télé ce n'est pas grave, mais pour les consoles se serait plus embêtant.
#401966 par becks32
16 Aoû 2017, 20:02
perso avant j'avais une verranda c'est bidon ou trop chaud ou trop froid...
#401968 par chym
16 Aoû 2017, 20:07
becks32 a écrit:perso avant j'avais une verranda c'est bidon ou trop chaud ou trop froid...

Mais ça plait aux femmes.

Sinon l'autre solution c'est de demander aux voisins les plans. Je suis dans une cité avec tous les mêmes logements. Certains ont transformés cette partie en pièce supplémentaire avec l'accord du syndic. Par contre, ça va faire augmenter lourdement le budget. :evil:
#401972 par Bouli
16 Aoû 2017, 20:31
Vas-y, tu peux me charger auprès de ta femme si tu veux, mais je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée :D

Sinon, NON on ne met rien dans une cave humide ou dans une véranda aux températures extrêmes. On respecte les vieilleries qu'on aime.
#401976 par pempam
16 Aoû 2017, 21:27
Deja mais des rideaux tu gagneras en isolation phonique et surtout pour baisser la température l’été ,le mieux étant d’occulter directement à l’extérieur mais ça coute plus cher que des rideaux ;)
#402003 par chym
17 Aoû 2017, 09:41
Merci pour ces précisions. Je me posais la question parce qu'un processuer en marceh doit atteindre ces 40°. Par contre effectivement ce n'est pas forcément le cas de tous les composants.

Sinon en fait l'entrée péritel fonctionne, j'utilisais un câble pas encore testé. Et l'entrée RCA à l'arrière à côté de la péritel, c'est une sortie. :boulet2: Du coup j'ai pu décimer tous les canards de la région.

Il me reste maintenant à trouver une meilleur place.
#402120 par ludojul
18 Aoû 2017, 14:37
et oubli pas si tu veu la transformé en dur je crois qu'il te faudra une autorisation de la mairie :roll:
#402188 par Arvester
19 Aoû 2017, 08:46
C'est quoi le rapport ? Il a déjà sa véranda, il voulait savoir si stocker dedans était une bonne idée ou pas (et c'en est pas une). Et même si il voulait construire une véranda il n'y a pas forcément d'autorisation à demander, ça dépend de la superficie finale. Stop dire des trucs à côté de la plaque ;)
#402226 par chym
19 Aoû 2017, 17:09
Je crois qu'il répondait par rapport que j'avais dit de demander les plans au voisin qui a transformé sa maison (en agrandissant avec la place utiliser pour la véranda). Même si je ne disais pas cela sérieusement, je n'ai pas prévu le budget pour.
#402284 par shaokahn
20 Aoû 2017, 23:59
chym a écrit:Merci pour ces précisions. Je me posais la question parce qu'un processuer en marceh doit atteindre ces 40°.


Un processeur (les récents en tout cas) peuvent allégrement dépasser les 40°. Mais si l'air ambiant est déjà à 40°/50°, la température du processeur va proportionnellement augmenter et griller si il n'y a pas de système d'extinction préventif.
#402287 par chym
21 Aoû 2017, 07:05
shaokahn a écrit:Un processeur (les récents en tout cas) peuvent allégrement dépasser les 40°. Mais si l'air ambiant est déjà à 40°/50°, la température du processeur va proportionnellement augmenter et griller si il n'y a pas de système d'extinction préventif.

Oui, bien sur. Par contre je n'avais pas l'intention de jouer dans cette pièce quand il fait cette température. Je préfère me mettre au frais. De toutes façons, j'ai trouvé une meilleure place.

Merci pour vos conseils.
#402355 par Gunpei
22 Aoû 2017, 07:27
Il me semble que juste une déclaration de travaux suffit pour une véranda de moins de 20 mètres carrés, mais que la mairie peut refuser si l'on ne fournit pas tous les documents justificatifs demandés où si ils sont très chiants comme par chez nous.
#402363 par Jelly Jam
22 Aoû 2017, 09:48
Ils sont chiants partout ! Pour ma cabane de jardin, ils m'ont fait revenir en mairie juste pour mettre un coup de blanc sur un petit carreau de 5 mm de large sur mon plan ... la cabane n'était pas en limite de propriété avec le grillage du voisin. Un plan A4 fait à la paluche avec un putain de carreau de 5 mm de large quoi !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités