Un problème de bricolage ? Une console qui vous résiste ? Demandez conseils.
#395472 par Likohan
14 Mai 2017, 02:31
Bonsoir à tous,

Ceci est mon premier sujet et je suis désolé de déjà devoir vous demandez de l'aide :(.
Je ne sais pas si vous considérez la Playstation 2 comme une console rétro (moi pas vraiment mais bon :p) mais j'en ai récupérer une et elle viens de me faire un petit coup de "pas bien".
Je m'explique, j'ai trouver plusieurs sujet, vidéos, articles etc partout sur le net expliquant comment faire quand la PS2 ne lit plus les jeux, mais ca aurait été trop simple ... Car oui quand je met un CD dans ma PS2, il tourne, la lentille fait des bruits comme si elle n'arrivait pas a faire le "focus" puis au bout de quelques dizaines de secondes le DVD s’arrête (pendant tout ce temps la TV affiche "lecture en cours"), au bout de 30/40 sec, le DVD se remet a tourner et la le jeu se lance.
Donc en résumé ma console finit par tout lire, jeux comme DVD mais ça me chiffonne ce problème . Pourquoi ne lance-t'elle pas les jeux de suite comme mon ancienne PS2 l'as toujours fait ? Elle lit tout, mais ca met bien 2/3 min avant de partir, et si je change de jeu, c'est pareil .
J'ai nettoyer les deux lentilles, graisser le chariot, la vis sans fin, totalement dépoussiérer la console (et elle en avait besoin), mais le problème persiste et je suis incapable de le solutionner :thinking: :shitwall: .
Quelqu'un a une idée ? :mrgreen:
#395577 par Aivon
15 Mai 2017, 18:45
Cherche pas ta lentille arrive en fin de vie.
#395601 par Likohan
16 Mai 2017, 00:48
Aïe je redoutais un petit peu ce verdict :'(.

Bon et bien je vais continuer a l'utiliser histoire de "finir" la lentille et après j'aviserais, soit en commander une, soit racheter une PS2 d'occasion (mais avec risque d'avoir de nouveau un problème de lentille).

Merci pour ta réponse :)
#395604 par Ichimaru59
16 Mai 2017, 08:05
Les PS2 sont très abordable en occasion et même complète. Je pense que ce sera plus facile d'en prendre une nouvelle que de réparer celle que tu as déjà :)
#395679 par Aivon
17 Mai 2017, 07:09
Change la lentille ,moi c'est ce que je fais. Au moins tu es tranquille .
#395727 par nicolabong
17 Mai 2017, 13:58
aivon a écrit:Change la lentille ,moi c'est ce que je fais. Au moins tu es tranquille .

T'as mis quoi comme lentille Aivon ? Je me tate à changer celle de la mienne, et tant qu'à faire, en choisir une qui peut me lire les jeux d'autres régions..
#395750 par Arvester
17 Mai 2017, 15:05
Je préfère les corail.

Sinon +1 pour changer la lentille et pas simplement balancer la console à la poubelle, viendra un temps où les PS2 deviendront rares et où on regrettera la période d'abondance.
#395786 par Aivon
17 Mai 2017, 18:32
La j'ai plus de lien. Je regarde se soir.

Sinon la region ne viens pas de la lentille. Donc puce obligé ou free mc boot avec swap.
#395788 par Arvester
17 Mai 2017, 18:45
Tiens d'ailleurs, t'arrives vraiment à faire fonctionner le swap du freemcboot avec un jeu original d'une autre région ? Moi pas moyen, j'ai du graver un jeu jap' pour y jouer (sans changer la région, la version gravée est jap' aussi, et il passe sans swap du coup).
#395789 par Aivon
17 Mai 2017, 18:56
Sur une slim c'est easy.suffit de bloquer les 3 sécurités. Pour la fat faut faire le swap traditionnelle ou coque flip flop.
#395791 par Arvester
17 Mai 2017, 19:04
J'ai une coque flip top sur une PS2 fat, et rien à faire, il refuse de lancer mes originaux d'une autre région avec freemcboot :( Je fais sûrement un truc pas comme il faut.

Enfin bref, j'arrête de polluer ce sujet !
#395793 par Aivon
17 Mai 2017, 20:13
bizarre ca marche ca

enfin bref apres pour les lentille faut demonter et savoir quelle version de " khs "
#395822 par Likohan
18 Mai 2017, 20:07
Du coup vous êtes plus pour le changement de lentille ?
Je vais la re ouvrir afin de voir mais il me semble que sur le cache de la lentille c'était Sony d'écrit (j'ai une autre ps2 qui ne lit plus rien du tout, erreur lors de la lecture du disque, et celle ci était une hd7 si mes souvenirs sont bon).
Je ne comptais pas la jeter ! Je la garde sois pour pièce soit pour réparation dans tous les cas :D

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités