Un problème de bricolage ? Une console qui vous résiste ? Demandez conseils.
#386070 par missvertigo
11 Fév 2017, 14:44
Bonjour,

j'ai récemment fait l'acquisition d'une manette wavebird pour pouvoir jouer à mes jeux gamecube sur ma wii. Mais la gachette L ne fonctionne pas, elle fait exactement le meme bruit que R et au toucher on ne voit pas de différences par contre en jeu ça ne marche pas... Quelqu'un aurait une idée de ce que je peux faire pour la réparer ou alors me donner une adresse de quelqu'un qui pourrait la réparer pour moi ?

Merci de votre aide
#386076 par Aivon
11 Fév 2017, 15:45
Déjà demonte et regarde. Sinon tu es loin du 28?
#386107 par Aivon
12 Fév 2017, 01:18
L Essonne c'est pas loin non plus. :whistl:

Déjà démontage et nettoyage ca lui fera du bien
#386117 par missvertigo
12 Fév 2017, 11:38
Merci à tous pour votre soutien ^^

En suivant ce tuto : http://geekbecois.com/jeux-video-donnez-une-deuxieme-chance-a-vos-manettes-nintendo/
j'ai pu démonter ma manette avec un petit tournevis plat, et je pense que le bitogno de la gachette L n'était pas bien placé dans son slider. J'en ai profité pour nettoyer un peu mais en fait ce n'était pas très sale ^^ Mais surtout ma manette remarche impeccable !

Bref je suis contente ^^

A moi les zelda et pikmin !
#386119 par Bouli
12 Fév 2017, 12:33
Souvent sur une manette (Nintendo ou autres) lorsqu'un bouton ne répond plus, il faut la démonter et nettoyer les petites zones de contact côté PCB et les petites parties noires des patins de caoutchouc. L'humidité de l'air (et une peu de sébum aussi) peuvent altérer la qualité du contact. J'ai même eu une manette MD qui puait l'huile de friture qui a été une galère à nettoyer car le gras s'était déposé sur la PCB. Le gars a qui j'ai acheté ça en brocante n'était, vous l'aurez deviné, pas un sprinter :mrgreen:

PS : J'ai déjà retrouvé un vieux bonbon collé dans une Mega Drive, et un biscuit moisi dans une Master System.
#386126 par Aivon
12 Fév 2017, 13:29
missvertigo a écrit:Merci à tous pour votre soutien ^^

En suivant ce tuto : http://geekbecois.com/jeux-video-donnez-une-deuxieme-chance-a-vos-manettes-nintendo/
j'ai pu démonter ma manette avec un petit tournevis plat, et je pense que le bitogno de la gachette L n'était pas bien placé dans son slider. J'en ai profité pour nettoyer un peu mais en fait ce n'était pas très sale ^^ Mais surtout ma manette remarche impeccable !

Bref je suis contente ^^

A moi les zelda et pikmin !


cool, mais sur une manette nintendo ca tombe rarement en panne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités