Un problème de bricolage ? Une console qui vous résiste ? Demandez conseils.
#374556 par Trymado
12 Nov 2016, 19:56
Bonjour,

j'arrive pas à me décider et j'ai besoin de vos conseils éclairés.

J'ai actuellement une MD2 neuve double switch de chez NeogeoThai dans sa boite, et j'ai reçu via ebay sur un coup de bol la rolls des MD1 à savoir celle avec un PCB IC BD M5 PAL VA6.

Est ce que ca vaut le coup de switché la MD1 sachant que j'ai une MD2 VA0 neuve déjà switché et que j'ai un câble péritel neuf acheté sur ebay car apparemment celui d'origine et bien merdique sauf si ont fait la modif au cutter.

Je précise aussi que je joue principalement sur everdrive X5.

Merci à tous :)

Image
Dernière édition par Trymado le 12 Nov 2016, 20:50, édité 2 fois.
#374559 par Arvester
12 Nov 2016, 20:04
Moi je dirais qu'une belle bête comme ça faut la garder d'origine. Après teste avec un jeu que tu connais très bien sur les deux machines, pour voir si tu sens une différence. La MD2 switchée ça reste très correct pour jouer une fois que tu as fait sauter la piste qui génère des parasites (oui, ça merdouille aussi sur MD2 ^^'). Si vraiment tu veux te faire mal tu peux tester une Genesis 3, là tu vois direct que c'est fait au rabais !
#374571 par Trymado
12 Nov 2016, 20:50
Je pense pas avoir l'acuité visuel et l'ouïe suffisament fine pour voir une quelconque différence :lol: pour te dire j'arrive pas à trouver la différence entre un mp3 et un aac :|

D'ou l'idée d'utiliser la MD2 Thai avec le cable rgb modifié car moi aussi ca me fait un peu de mal de modifier cette beauté sauf dans le cas ou la différence avec une MD2 + cable rgb modifié serait enorme et encore je preferais presque prendre une 3eme MD1 pour ca :lol: :lol:
Dernière édition par Trymado le 12 Nov 2016, 21:56, édité 1 fois.
#374578 par Masterlord
12 Nov 2016, 21:00
Bah vu que la Mega Drive en question est la meilleure pour jouer (enfin j'imagine que c'est celle là) c'est celle que je modifierais personnellement.
Sauf si elle est en état collection (boite, notice et tout le tsoin tsoin). Si tu ne veux pas la modifier esthétiquement tu fais un switchless et c'est dans la poche.
#374603 par Bouli
12 Nov 2016, 22:35
100% d'accord avec Masterlord : Personnellement ma VA6 je l'ai switchée en priorité. La VA0 est justement celle à garder intacte, il n'y en a pas eu beaucoup et elle est loin d'être définitive.

Je te renvoie vers un des sujets que j'avais lancé il y a quelques temps : viewtopic.php?f=27&t=92836&p=281136

Pour finir, n'écoute surtout pas ceux qui te disent de jouer sur MD2... C'est pas une vraie Mega Drive :P :lol:

Au passage, comment as-tu su que la VA6 était la meilleure version de MD ? Parce que perso je ne l'ai lu nulle part sur le net à l'époque ou j'avais rédigé le topic !?!
#374637 par Trymado
12 Nov 2016, 23:50
Sur un forum concurrent (G*******t) ya eu un post fait en 2010 très complet sur les différents PCB et les différents carénages (inscription sur le dessus, tampons en caoutchouc ou plastique, autocollant TMSS, ou le copyright de SEGA lt quand t'allume la console) qui permet d'identifier tous les type de MD1 sortis.
C'est comme ca que j'ai sû que les VA6 et VA6.8 avec la puce Yamaha YM2612 étaient les meilleurs et les pires les VA7 MD1 et VA0, 1 et 1.8 pour la MD2 avec leurs puces Yamaha YM3438 avec un DAC modifié intégré dans la Sega 315-xxxx ASIC.

Du coup va falloir que je trouve un bon switcher car autant sur des md 1 basiques je le fait moi-même autant la j'ai trop peur de foirer la chose et j'aurai plus autant de chance d'en retrouver une si je la foire :mrgreen:

Pour résumé:

Les MD1 avec les cartes VA2, VA3, VA4, VA5, VA6 et VA6.8 sont équipés de la puce Yamaha YM2612. Ces puces offrent un gros filtrage, entraînant un équilibre parfait entre haute et basse gamme de son. Excellent son.

Les MD1 avec les cartes VA7 sont équipés de puces Yamaha YM3438 avec un DAC modifié intégré dans la Sega 315-xxxx ASIC. Similaire à la qualité sonore d'un émulateur réglé au plus bas possible, c'est plat, étouffé, déformé et le pire de tout, il y a un bruit de sifflement gênant en arrière-plan (statique). Apparemment des solutions subsistent mais faut mettre la main de le cambouis.

Les MD2 avec les cartes VA0, VA1, VA1.8 sont équipés de la même puces que les MD1 VA7, donc la qualité est aussi mauvaise.

Les MD2 avec les cartes VA2, VA2.3 de la puce Yamaha YM2612. La qualité du son s'est grandement améliorée, mais ce n'est pas encore parfait. Le son n'a plus un bruit de sifflement dans le fond, mais il y a quelques problèmes d'équilibre de volume avec les deux mères. Le principal problème est que le son sortant de la YM2612, synthèse FM, est trop fort.
#374641 par Bouli
13 Nov 2016, 00:23
Tu peux m'envoyer leur thread là-dessus en MP STP ?

Si ce qui concerne la partie MD1 était acquise (tu peux le voir sur mon topic), je suis intéressé pour étendre le sujet de France Retrogaming vers la MD2 donc je vais voir ce qu'ils en disent sur Gamopat plus précisément.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités