Un problème de bricolage ? Une console qui vous résiste ? Demandez conseils.
#365736 par CaptainBigleux
30 Aoû 2016, 11:40
Bonjour à tous.
Il y a quelques temps j'ai acheté une game gear vendue comme HS. Comme j'en ai déjà une fonctionnelle, je me suis dit c'est l'occasion de tester mes capacités de bricolage dans un remplacement complet des condos.

J'ai donc acheté un kit de condos, j'ai tout changé (j'ai un peu galéré mais bon... les souvenirs de techno au collège sont loin quoi)... je rebranche... et ... tadaaaa... ça marche toujours pas. Enfin à moitié : le son marche bien, le retroéclairage aussi et le réglage d'intensité aussi. Mais l'image est toujours foireuse, il faut encore pencher fortement l'écran pour "deviner" un peu ce qui se passe.

Une idée de quel condo j'aurai mal ressoudé ? ou carrément autre chose qui est dead ?
#365739 par corben29
30 Aoû 2016, 11:56
je crains de ne pas pouvoir aider techniquement. Mais j'ai eu moult game gear. J'étais persuadé au début que les problèmes concernaient les condensateurs mais c'est loin d'être toujours le cas. beaucoup de consoles ne sont jamais reparties malgré un changement intégral des condos par un ami très bricoleur
#365755 par CaptainBigleux
30 Aoû 2016, 14:18
Oui c'est la 2ème option : LCD, pi zero... mais faudrait que j'aille emprunter la dremel du padré, et racheter quelques accessoires
#365759 par CaptainBigleux
30 Aoû 2016, 14:51
ouais j'ai vu quelques réalisations dessus. Je trouve que c'est le boitier le plus adapté pour ce genre de réalisations.
Y a juste le pb des 2 boutons... ça limite quelles consoles, ou ça devient un bricolage vraiment pointu. Alors que pour la Gameboy il y a un kit circuit imprimé 4 boutons qui se vend.
#399630 par ludojul
12 Juil 2017, 18:14
et du coup ça donne quoi cette histoire ??
j'ai le même problème et je voulais savoir si le changement des condos à résolu le problème
a+
Dernière édition par ludojul le 15 Juil 2017, 23:49, édité 1 fois.
#399637 par shaokahn
12 Juil 2017, 21:04
Tu as changé tous les condensateurs et ce n'est pas mieux ?
De mon expérience (enfin celle de mon frère), ça règle les problèmes 4 fois sur 5.
#399742 par ludojul
15 Juil 2017, 23:50
je les ai reçu aujourd'hui mais avant de me lancer dans la soudure je me renseigne ^^

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités