Un problème de bricolage ? Une console qui vous résiste ? Demandez conseils.
#353135 par shaokahn
30 Mai 2016, 11:48
Salut tout le monde,

Vous allez bien vous marrer :facepalm:

Après avoir donc acheté un Magic Key + Cartouche 161 in 1, j'avais remarqué que j'avais des bugs sonores.
Mais plus je testais et faisais des essais et plus le son buggait et gresillait (à en devenir insupportable).

Si ça faisait que s'amplifier avec le temps c'est que ça devait être physique. Après démontage de la 161 in 1, RAS de visible.

Et là j'ai vu sur un forum qu'il fallait un peu resserrer les pins pour avoir un meilleur contact.

Comme je ne fais jamais rien à moitié, j'ai resserré BEAUCOUP les pins. Et en enfichant la 161 in 1 : CRAC. 2 pins écrasées :shitwall:

J'ai commandé des pinces brucelles pour essayer de les redresser, je ne les ai pas encore reçus.

Mais avant de m'atteler à la tâche, avez-vous des conseils ? Je n'ai pas trouvé de cas de pins de slot mvs écrasés sur Internet.
J’ai peur de les casser en les redressant.
#353137 par Arvester
30 Mai 2016, 11:55
Prends un Xanax et un grand bol de camomille avant de tenter de redresser les pins... Je vois pas trop quoi d'autre te dire >_<

Tu pourrais le faire faire par un pote calme et patient mais si il foire tu pourrais lui en vouloir lol
#353144 par shaokahn
30 Mai 2016, 12:01
C'est clair qu'avec l'ennervement et la frustation, va falloir que je sois calme.

Après j'ai vu qu'il y avait des slots MVS qui se vendaient... mais vla le démontage de la Magic Key + plus le travail de déssoudage/soudage.

On va y croire, je vais y arriver !!! (autosuggestion, il me reste que ça :? )
#353323 par shaokahn
31 Mai 2016, 08:36
J'ai une bombe à air, mais pour une Magic Key qui a 1 semaine, ça serait étrange d'avoir déjà à nettoyer.

J'attends toujours mes pinces pour remettre les pins droites et (si j'y arrive), je mettrai un coup de bombe à air + alcool à 90.

Priez pour moi :|
#353342 par Bouli
31 Mai 2016, 10:29
Non mais plus sérieusement, on a tous fait des bêtises avec nos consoles, certains sur NES, d'autres sur Neo Geo (aïe)... 2 choses à ne jamais faire dans les consoles anciennes, souffler dans le matériel avec la bouche (cartouche, slot console, PCB), et tenter de redresser les pins d'un connecteur (ça file des hémorroïdes à Masterlord). J'en parle parce que je l'ai fait également et qu'à force de bidouiller et triturer le matériel, j'ai fini par acheter une nouvelle console, fonctionnelle elle.
#353349 par Guryushika
31 Mai 2016, 10:51
Bouli a écrit:Quitte à reserrer les pins, as-tu tenté de souffler dans la cartouche ? Ça marche parfois.


Personnellement au début je trempais mes cartouches dans une assiette de lait puis je me suis rendu compte que j'avais dérapé sur la recette du pain perdu.

Bref, on fait tous des erreurs.
#353380 par Masterlord
31 Mai 2016, 12:08
Bouli a écrit: 2 choses à ne jamais faire dans les consoles anciennes, souffler dans le matériel avec la bouche (cartouche, slot console, PCB)

Avec le cul c'est OK ?

Bouli a écrit: et tenter de redresser les pins d'un connecteur (ça file des hémorroïdes à Masterlord).

Et franchement le budget Préparation H a explosé.
#353593 par shaokahn
01 Juin 2016, 19:14
T1 j'ai tout gagné. J'avais réussi a remettre les pins mais elles étaient tellement déformées qu'il suffisait que je sois pas dans le bon axe pour les retordres en mettant une cartouche.
A force j'en ai cassé une. J'arrete là les frais. J'essayerai plus tard de bricoler un truc pour remplacer les pins...

En attendant quelle solution MVS vous me recommandé ? Je suis pas mal intéressé par un slot MVS consolisé.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités