Un problème de bricolage ? Une console qui vous résiste ? Demandez conseils.
#340117 par lorentzo59
16 Mar 2016, 11:02
Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs mois que j'ai un soucis entre ma TV, mon ampli et mes consoles Playstation.

Je perds de manière aléatoire le son et l'image. J'ai donc un écran noir sans son mais parfois je perds juste le son. Je vois sur l'ampli qu'il perd le signal HDMI pendant environ une seconde puis ça revient.

Là où je n'y comprends rien c'est que ça ne se produit que pour la PS3 et la PS4. Pas pour la Xbox 360 ni la Wii U.

De plus parfois l'image et le son saute 2/3 fois puis plus rien et d'autres fois ça saute toutes les 2 minutes au point que ça devient injouable.

Quand je branche PS3/PS4 sur la TV je n'ai pas ce soucis, mais bon je n'ai plus le son 5.1...

J'ai essayé différents paramétrages image et son sur la PS3/4 et sur l'ampli mais rien n'a fonctionné.

Je n'ai pas beaucoup de câbles HDMI pour tester et la plupart sont des "No Name".

Pensez-vous que cela puisse venir de la qualité du/des câbles ? Si oui quelle marque de câble me recommanderiez-vous ? (Monster ? Twisted Veins ?)

Merci d'avance :)
#340613 par BadTaste
19 Mar 2016, 11:52
Salut Lorentzo.
Mes consoles sont branchées sur un Pioneer VSX922 et le seul problème que j'ai eu à l'époque, c'est paramétrer le 5.1 sur la PS3.
Pour la PS4 je n'ai eu aucun problème particulier donc il se peut que ça vienne effectivement de tes câbles.
Par contre j'y connais pas grand chose en marque de câbles HDMI :?
#340631 par theobrendel
19 Mar 2016, 12:55
J'ai eu un problème similaire avec mon PC.
Je jouais sur Ma télé sans passer par un ampli à l'époque et genre toutes les 2 minutes j'avais un écran soit sans son soit avec.

Ça m'a rendu fou jusqu'à ce que je change simplement la câble HDMI. J'avais un câble de 10 mètres no name. J'ai plus un câble plus court mais sans forcément prendre une marque de ouf et après j'ai plus eu aucun souci.

Un mauvais câble HDMI peut vraiment te niques toute installation.

De la à dire que c'est la solution à ton problème je sais pas, mais cest une bonne probabilité.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités