Un problème de bricolage ? Une console qui vous résiste ? Demandez conseils.
#332686 par jprgfx
10 Fév 2016, 23:34
bonjour,
j'ai fabriqué une borne d'arcade avec mon Amiga :boulet2: j'ai aussi une Gamecube que je voudrais brancher aussi , mais les 2 joys sont avec des prises Amiga (9 trous) je cherche soit un adaptateur ou un schéma électronique pour pouvoir les brancher sur la GC .Si quelqu'un a une idée n’hésitez pas .
merci
#332694 par Arvester
11 Fév 2016, 00:25
PCB manette GameCube.
Image



Port manette Amiga.
Image



30 secondes de recherche, autant de copier/coller... Sur chaque pcb de manette tu relies ensemble le +5V et le +5V, le haut et le haut, le groud et le ground, etc. Faut juste bien faire gaffe à ne pas avoir les deux consoles allumées en même temps (tu peux les mettre sur un interrupteur qui alimente soit l'une soit l'autre).
#332828 par jprgfx
11 Fév 2016, 17:54
merci bien :D ,j'avais bien vue cette possibilité mais je voulais savoir si il y en avait d'autre .
je vais mettre le fer à chauffer et c'est parti mon kiki :huhuhu:
en tout cas merci pour cette réponse super rapide :D .
#332832 par Arvester
11 Fév 2016, 18:40
Par contre certaines touches de la GC ne fonctionneront pas correctement (L et R par exemple) car c'est de l'analogique. Idem pour les joysticks, seule la croix directionnelle marchera correctement. Le reste enverra à la console du courant ou pas de courant, ce serait l'équivalent de ne pas toucher au joystick ou de l'enfoncer à fond, pas de position intermédiaire...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités