Un problème de bricolage ? Une console qui vous résiste ? Demandez conseils.
#330886 par fabbaf
02 Fév 2016, 20:04
Bonsoir,

Je suis Fabien, j'ai acheté une NES au Canada et en revenant j'ai essayé de la brancher sur une prise française.
Je pensais qu'avec un adaptateur de prise US/FR ça marcherait, mais ça a fait sauter les plombs de ma maison et depuis la NES ne donne plus aucun signe de vie...
J'ai aussi essayé avec une prise de NES FR mais ça ne donne rien ...

J'ai donc ouvert ma NES en espérant y trouver le problème, mais j'ai juste oublié que je n'y connaissais rien en système électrique !

Quelqu'un pourrait-il m'aider à diagnostiquer le problème et peut-être à la réparer svp ?

Ayant une NES FR sous la main, je pensais peut-être échanger les alims à l'intérieur, mais je suppose que ce n'est pas aussi simple ...
Je préfère ma version US, elle est plus propre, déjà dé-zonée et elle a déjà les prises rondes jaune et rouge d'origines sur le coté (contrairement à la FR).

Merci beaucoup en tout cas !
Bonne soirée !
Fabien
#330887 par Masterlord
02 Fév 2016, 20:12
fabbaf a écrit:Je pensais qu'avec un adaptateur de prise US/FR ça marcherait,

De quoi parles-tu ? D'un abaisseur de tension 220~>110V ou d'un adaptateur norme de prise US~>FR.

Si tu parles du deuxième alors oui, tu n'y connais vraiment rien en électricité et j'ai du mal à comprendre comment tu as pu acheter une NES US sans te renseigner un minimum dessus. Si tu n'as pas abaissé la tension elle est morte, et ça fait chier pour une NES US.
#330889 par clioman2
02 Fév 2016, 20:17
+1:
Si ce n'était pas un abaisser de tension, tu pourras reconvertir ta NES US en horloge, tour de PC, en machine à faire du café (une machine NEScafé... :whistl: ), etc...mais plus la peine d'espérer la faire tourner en tant que NES... :?
#330896 par fabbaf
02 Fév 2016, 20:51
Re,

Merci MasterLord pour ta réactivité et ta condescendance !

J'ai habité un an au Canada et m'en suis servi sur place.