Un problème de bricolage ? Une console qui vous résiste ? Demandez conseils.
#326473 par papablood
06 Jan 2016, 14:28
Bonjour,
En farfouillant dans le grenier de ma mère pour retrouvé suikoden en pal (que je n'ai pas retrouvé au passage), j'ai retrouvé la super famicom de mon adolescence qui été déjà me semble t il a l'époque tombé en panne. J'en ai racheté une autre depuis mais voilà celle de mon adolescence est switché et puis j'y suis attaché (émotion quand tu nous tiens ...)! Je l'ai donc rebranché pour voir mais elle ne fonctionne pas . La diode rouge s'allume mais pas d'image ! Mon autre super famicom fonctionne à merveille sur la même tv , la même alimentation et péritel . Je ne me souviens plus le pourquoi du comment qui à créer la panne ( un vague souvenir d'avoir branché l'alimentation de la super nintendo pal sur ma super famicom ). Si qu'elle qu'un pouvait m'aider à redémarrer ce magnifique jouet jaunie et switchée (si, si c'est important pour moi), je lui en serait éternellement reconnaissant. :upupup:
#326475 par Masterlord
06 Jan 2016, 14:56
T'as regardé dans quel état était le connecteur ?

Sinon pour pouvoir avancer va falloir l'ouvrir et inspecter la carte mère. Des photos aideront.

Pour l'alimentation la Super Nintendo est en alternatif alors que la SFC est en continu, donc oui il y a pu y avoir du dégât.
#326507 par Jybé
06 Jan 2016, 18:43
Si c'est un pb de mauvaise alim de branchée à l'époque, il n'y a peut être que le fusible à changer ...
#326520 par Arvester
06 Jan 2016, 20:30
Si c'était le fusible la diode ne s'allumerait pas.

Là sans plus de précision ni de photo de la carte mère je dirais que c'est le fameux condo C59 qui est à changer.
#326533 par papablood
06 Jan 2016, 22:00
je post des photos demain juste apres demontage . a noter que je ne sais pas tester la continuité électrique d'une carte mère ! merci pour vos reponses . :20-20:
#326571 par Jybé
07 Jan 2016, 01:45
@Arvester : pas faux !
#327267 par Masterlord
11 Jan 2016, 16:50
Bah à distance c'est pas terrible, surtout que t'es plutôt avare en infos et personnellement tes photos ne s'affichent pas chez moi.

T'as regardé la carte mère, l'état des condensateurs ? T'as noté des anomalies possible ?
#327332 par papablood
11 Jan 2016, 22:23
Oui, j'ai regardé mais j'ai peu de connaissance, il n' a pas de taches noires sur la carte mère qui pourraient induire un composant cramé. Pour les condensateur, il ne semble pas y a avoir d'écoulement de ces derniers Je ne pense pas qu'il s'agissent du fusible étant donné que la led rouge s'allume .
#327338 par Arvester
11 Jan 2016, 22:59
Contacte FFVIMan sur son site, il saura t'aiguiller voire te la réparer.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités