Un problème de bricolage ? Une console qui vous résiste ? Demandez conseils.
#326470 par papablood
06 Jan 2016, 14:06
Bonjour,
Quelqu'un a t'il déjà changer les condensateurs de sa game gear ? Ma game gear montre des signes de faiblesse (son faiblard, image faible). J'ai vu plusieurs tutos mais je n'ose pas me lancer ! Quelqu'un a t'il des conseils à me donner ? Est ce compliqué ? Quel matériel faut il ? Je suis bricoleur mais je n'ai jamais fait d'électronique !
Merci pour vos réponses.
#326496 par Jelly Jam
06 Jan 2016, 16:51
Ca ne me parait pas compliqué ... Il faut un fer à souder assez fin, de mémoire, j'ai un 12w qui me sert de temps en temps pour bricoler, il est parfait pour poser des puces et donc changer des condos :

Image

Je me lancerai dans l'opération à l'occasion ! Par contre, les kits de condos ebay sont-ils fiable ? J'en ai vu dans les 8/9 euros ....
#326498 par cryptus
06 Jan 2016, 17:16
Je l'ai déja fait à plusieurs reprises.

Si c'est simple dans le principe, dans la pratique je ne trouve pas que c'est si évident, on est à l'étroit là-dedans, en tous cas je confirme que c'est un vrai jeu de patience.

Fais attention quand tu décolles les condensateurs à bien faire chauffer l'étain pour pas arracher les pistes, si possible privilégie la tresse à déssouder plutôt que la pompe. Et nettoie bien puis étame bien avant de poser les nouveaux condos.

J'ai utilisé un tuto de Otakus store pour faire les miennes.

J'en ai fait 5 et sur les 5, il y en a une qui a fonctionné pendant deux mois, et après elle m'a claqué dans les mains, j'ai rechangé les condos et pas d'amélioration.

J'en ai encore deux autres sous le coude à réparer mais j'ai la flemme...

Pour les condos, j'ai acheté les miens sur une boutique ebay espagnole "retrocables" je ne me souviens plus du prix exact mais c'était vraiment pas très cher.

Édit : je précise que les fonctionnent car mon message n'était peut être pas clair...
Dernière édition par cryptus le 06 Jan 2016, 22:12, édité 1 fois.
#326537 par cryptus
06 Jan 2016, 22:09
Je voulais pas non plus te décourager non plus, mais si elle fonctionne je ne compliquerais pas la vie à les changer.
#326993 par Green Alex
09 Jan 2016, 19:52
Et fais bien gaffe à la taille des condos ! Comme le dit Cryptus, la place n'est pas folle dedans.
Je me suis déjà retrouvé avec des gros condos bien dodus, achetés dans une boutique près de chez moi, c'était bien la galère...
Mais j'imagine que les packs ad hoc sont adaptés.
#331158 par CaptainBigleux
03 Fév 2016, 19:03
J'ai dû acheter un fer à souder pour remplacer un potentiomètre de mon pédalier thrustmaster.
Opération réussie !

Du coup je me sens pousser des ailes car je suis aussi en quête d'une game gear.
Mais je me tate vraiment entre trouver une déjà refaite et une pourrie à changer les condos... faut vraiment que j'en trouve une à 10 balles pour que le jeu en vaille la chandelle. Car si c'est pour se faire chier, potentiellement se foirer, et au final économiser 5€...
#331900 par cryptus
07 Fév 2016, 11:22
En général j'ai trouvé des lots avec une game gear hs plus une douzaine de jeux pour 30 euros. Là ça vaut un peu plus le coup.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités