Un problème de bricolage ? Une console qui vous résiste ? Demandez conseils.
#312770 par mac_hannibal
28 Sep 2015, 13:26
Hello all ,
je viens tout juste de recevoir mon Rival School 2 en loose sur dreamcast,sans le boitier d'origine.
Problème , pour la troisième fois en 2 semaine j'ai reçus les colis défonsé ,lettre ouverte ou reconditionné .
Image
Image
Image
Image

Le cd est cassé sur le bord extérieur,genre fendu .
Quand je le met dans la machine il se lance,affiche le logo Sega puis revient sur la page d'accueil de la console .
Pourtant un cd est lu de l'intérieur vers l'extérieur ?

Es qu'il y aurait une manip , une astuce pour faire marcher le jeux ?

Merci à vous
#312776 par Psikyopath
28 Sep 2015, 14:00
Malheureusement il n'y a aucune solution, tu peux le jeter.
Ca craint un max 3 fois en 2 semaines :facepalm:
#312778 par MegaEye
28 Sep 2015, 14:05
Dur... La mauvaise surprise... Tu peux certainement te plaindre auprès de la Poste déjà, si la dégradation vient d'eux.
#312782 par mac_hannibal
28 Sep 2015, 14:20
la dégradation vient d'eux car l'enveloppe à bulles à une trace de plie,de la même diagonale que la fissure sur le boitier (petit boitier cd).
Je suis dégouté , déjà casimment 2 semaines de retard sur la livraison j'étais trop impatient , pour le recevoir comme sa pfff , 50 euros à la poubelle .

L'autre fois c'était street fighter II sur Snes où l'enveloppe été éventré , et Nba Jam qui été carément reconditionné dans une poche plastique par La Poste.
Et j'ai reçus une fois le jeux Mario Bros / Duck Hunt vide,la cartouche seule avec l'étui mais sans le circuit imprimer,avec un tit sachet plastique contenant 2 vis , le vendeur m'accuse de la supercherie (lol?).

Je crois que c'est la dernière fois que j'achète un truck via Leboncoin,ou sinon remis en main propre !

La semaine commence bien,et encore elle est pas finis , j'attend la livraison d'une MD2 avec jeux et d'une Atari avec jeux (via ebay) , il y a déjà 3 jours de retard....

Merci pour vos réponse en tout cas
#312802 par MegaEye
28 Sep 2015, 17:46
Ben dis donc, tu es pas verni... J'ai jamais eu un soucis avec La Poste personnellement (finger crossed).. Ça doit dépendre des coins, car là c'est dingue, le sort s'acharne sur toi...
#314036 par maniribeira
06 Oct 2015, 00:02
on ne le dira jamais assez, mais dans la mesure du possible il vaut mieux faire en main propre.
Parfois t'as beau proteger un max ton colis, rien à faire ca arrive défoncé, à croire que les gars à la poste font expres de balancer les colis contre les murs parfois.
Vu le pix d'un colissimo, ils pourraient faire gaffe un peu!!!
#314041 par Arvester
06 Oct 2015, 07:17
J'ai déjà vu une boîte de sous-traitants de la Poste pour les colis (on avait notre entrepôt à côté du leur), c'est pas génial. Les mecs chargent les camionnettes à ras la gueule, et quand ils cherchent un colis, ils les envoient voler ou marchent dessus sans faire gaffe à rien. J'ai vu un mec balancer sur 4-5m un colis d'imprimante, sur le bitume, par dessus son épaule, sans même regarder derrière lui.

Tu m'étonnes que ça marche mal après ça...
#314062 par Jybé
06 Oct 2015, 10:29
[mode vieux con on]
Plus que l'anecdote de la poste ou du sous traitent, c'est la généralisation du manque de conscience professionnel ou d'amour du travail bien fait ... Sûrement du a la volonté de rentabilisation ou de progression de CA constant ... et c'est valable pour plein de secteur ! Bref, c'était mieux avant !
[mode vieux con off]

[mode creuvard on]
Ca me donne une idée, prendre les jeux cassés, défoncés ou même que je n'ai pas, les vendre sur LBC, les envoyer dans un colis que j'aurais soigneusement emballé, puis encore plus sougneusement explosé ou ouvert ... Et accuser la poste !
[mode creuvard off]

Sinon c'est clair que pour LBC, uniquement de la remise en main propre !
#314067 par corben29
06 Oct 2015, 10:56
va chez carglass. ils pourront peut être faire quelque chose.

Cela me fait toujours rire la poste qui t'explique qu'ils ne sont pas responsables parce qu'il n'y a pas d'assurance. De la bonne grosse intoxication. depuis quand on n'est pas responsable quand on commet une faute dans l'exécution de ses obligations.

un conseil : examine tous tes colis dans les moindres détails lors de chaque réception, mets des réserves pour la moindre trace.

Personnellement j'enverrai un courrier en recommandé avec accusé de réception au service client avec recensement de tous les problèmes. cela ne servira peut être à rien immédiatement mais tu auras pris date et ça c'est important pour le futur.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités