Un problème de bricolage ? Une console qui vous résiste ? Demandez conseils.
#310071 par BadTaste
07 Sep 2015, 17:20
Salut à toutes et tous.

Ma femme a remis la main sur le Game & Watch qu'elle avait quand elle était gamine (ne lui dites pas que ça remonte, j'en ai encore mal aux bourses :mrgreen: ) et qui se trouvait quelque part chez sa mère. Malheureusement, j'ai l'impression que l'écran à cristaux liquides a prix un jeton car il y a des tâches noires dessus. Je me posais donc les questions suivantes :
  • Y-a-t-il une solution pour résoudre ce problème ?
  • Au cas où, existe-t-il des écrans de remplacement pour ces petites machines ? Si oui, où puis-je en trouver ?
Ça me ferais grave chier de devoir le laisser dans cet état donc s'il existe une solution quelconque, j'aimerais la tenter pour restaurer ce pauvre jeu mal en point.

Merci à vous :D
#310081 par clioman2
07 Sep 2015, 17:46
AnimusInside a écrit:Tu vas sur eBay.
Tu cherches le modèle de Game & Watch en question.
Tu achètes.
Tu reçois.
Tu jettes l'ancien en disant à ta femme que tu l'as réparé.
Tu es un héros.

:arrow: :whistl:


Et n'oublie pas d'inverser les coques, au cas où elle aurait fait une marque dessus... :whistl:
#310083 par BadTaste
07 Sep 2015, 17:49
Je serai rien du tout parce qu'en gros, qu'il fonctionne ou pas, elle s'en bat l'oreille avec une santiag :mrgreen:
C'est moi que ça fait le plus chier en fait :?

Clioman2 a écrit:Et n'oublie pas d'inverser les coques, au cas où elle aurait fait une marque dessus... :whistl:

Même pas, le jeu est dans un état nickel et le cache pile est aussi là. C'est "juste" l'écran qui pose problème...
#310112 par Masterlord
07 Sep 2015, 19:08
Un photo aiderai.

Pour les problèmes d'écran généralement ça vient du filtre polarisant. Mais normalement le soucis c'est les cristaux qui deviennent de moins en moins visibles, jamais entendu parler de taches. T'es sur que c'est pas de la moisissure ou une connerie du style ?
#310214 par tounedeus
09 Sep 2015, 12:34
ou alors c'est l’écran qui c'est fendu/cassé et là tu n'as rien à faire hormis la solution de Animus .

Tu ne vois pas des traces de fêlures ? (du style les taches sont bien droites sur un cotés ?)
#310238 par BadTaste
09 Sep 2015, 14:22
Salut salut !

J'ai profité de la panne du forum d'hier pour démonter la bête et prendre quelques photos.

Alors voici ce que ça donnait avant démontage :
Image


Voici ce que ça donne avec l'écran nu :
Pour te répondre, Tournedeus, non je n'ai rien remarqué, cette partie est vraiment nickel en apparence.
Image


Et voici ce que ça donne lorsque je tiens le filtre polarisant devant l'écran :
Image


Ceci m'amène à une question : est-ce mon écran qui est mort ou est-ce le filtre polarisant ? :shitwall:
#310311 par Masterlord
09 Sep 2015, 20:47
Je pense que c'est l'écran. Ça ressemble fortement à des cristaux liquides pétés.
Mais vu que la seule chose de remplaçable dans ton cas c'est le filtre polarisant tu peux toujours essayer de le changer.
#310396 par BadTaste
10 Sep 2015, 10:51
Je vais mettre ce jeu de côté en attendant de tomber sur une occase en brocante ou sur le net pour le démonter. Ou au pire, faudrait que je trouve une boutique qui propose des filtre polarisants linéaires en France ou Europe. J'ai trois autres Game & Watch, mais ce sont ceux que j'avais quand j'étais gamin et vu que j'en ai pris très grand soin, ça me ferait chier de les démonter :?
Je met donc ça en pause pour le moment.

En tout cas, merci pour vos coups de mains les copains :D
#333396 par StarFox
14 Fév 2016, 16:46
salut poulet,

vu que comme tu le sais maintenant je bosse dans la réparation électronique , je me sert de temps en temps de ça, sa marcherai pas par hasard?

Image

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités