Un problème de bricolage ? Une console qui vous résiste ? Demandez conseils.
#294163 par gandalf le roux
30 Mai 2015, 16:52
Salut tout le monde, je sollicite à nouveau votre aide, l'écran du haut de ma 3DS XL ne s'affiche plus quand je le bougeais, en gardant une certaine inclinaison, il fonctionnait encore, maintenant plus moyen, la console s'éteint.

Serait-ce un problème de nappe ou l'écran complet ?
#294273 par Chucky
31 Mai 2015, 13:22
Ça "claque" quand elle s'éteint ?
J'ai eu le soucis avec celle de ma nièce, mais c'était pas une XL, elle s'allumait et ne fonctionnait bien qu'ouverte dans un angle précis, après fallait plus incliner l'écran sinon elle s'éteignait avec une espèce de "clac". La nappe qui reliait l'écran du haut était foutue, sauf que dans ce cas tu es bon pour changer l'écran du haut quand même puisque solidaire de la nappe qui la relie à la carte mère.
Possible que tu aies le même problème, après je connais pas les prix pour la XL, mais je me demande si son écran n'est pas bien plus cher que celui de la 3DS classique, à vérifier :read:
#294280 par gandalf le roux
31 Mai 2015, 14:08
Ouais c'est tout à fait ça, j'ai trouvé un écran neuf pour à peine 10€ en Chine sans fdp donc je vais tenter ça .
#294288 par Chucky
31 Mai 2015, 14:23
Pour 10 balles ça vaut le coup d'essayer. Beaucoup de patience et de minutie pour bidouiller ces petites bêtes que sont les DS. Le passage de la nappe étant particulièrement chiant puisqu'il y a en trois à passer dans un petit trou de 4mm environ, et qu'il faut faire gaffe à ne pas abimer les autres. Sueurs à l'horizon :pendu:
#294305 par gandalf le roux
31 Mai 2015, 17:12
Eh bah ça promet un grand moment encore lol faut pas que j'ai été en bordée la veille... va pt falloir que j'investisse dans des pinces de précision du coup...
Merci de me rassurer, je sens que je vais m'arracher le peu de cheveux qu'il me reste...
#311530 par Gr1cheux
19 Sep 2015, 12:04
Je reprends le topic pour vous demander si quelqu'un aurait une solution a mon probleme.

J'ai trouvé une 3DS sur un VG y a pas longtemps, le mec m'a dit qu'il y avait un truc qui marchait plus.

Bon j'ai essayé, elle marchait, juste pour charger il fallait appuyer sur la prise.

Je démonte donc, ressoude la prise de charge, je remonte.
En essayant je me rends compte que les boutons L et R ne marchent pas. Seul le bouton R marche une fois sur deux.
Comme un con j'avais pas essayé la premiere fois.

Je redémonte, nettoie tout comme il faut, je remonte, et la j'ai aucun des deux boutons qui marche...
Les petites prises auxquelles sont attachées les boutons a la carte mère sont-ils fragiles ?
Je ne pense pas les avoir maltraités..

Merci.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités