Un problème de bricolage ? Une console qui vous résiste ? Demandez conseils.
#293325 par gandalf le roux
26 Mai 2015, 11:59
Voilà, j'ai acheté une Gameboy color chez un brocanteur pour peanuts, les boutons avaient vraiment beaucoup de mal à fonctionner, il fallait appuyer comme un bourrin dessus...

J'ai donc démonté la demoiselle, tout nettoyé même la petite enceinte; je pensais que ça suffirait. Etant une quiche en électronique, je ne suis pas capable de la tester avec un métrix...

Ayant lu dans le forum que ça pouvait être les condensateurs sur une Game Gear, je voulais savoir s'il pouvait en être de même sur ma GBC ou si le problème venait d'ailleurs et que vous aviez des conseils.

Merci d'avance pour votre aide.
#293326 par Gunpei
26 Mai 2015, 12:08
C'est peut-être tout simplement le haut parleur qui ne fonctionne plus.
#293332 par cryptus
26 Mai 2015, 12:54
De ce que j'ai lu sur le sujet les pannes de condensateurs sont rares sur GB contrairement à la GG. Il se pourrait que ce soit le haut-parleur.
Dans ce cas tu dois pouvoir en racheter sur le net. Ils vendent même des kits complets avec coque de rechange plus boutons et HP de rechange. Mais si tu peux trouver le HP seul c'est mieux évidemment.
#293353 par tonio8694
26 Mai 2015, 14:15
Ca me fait que ma game boy color de mon enfance a le son qui grésille.
IL faudrait que je change le haut parleur aussi...
#293360 par cryptus
26 Mai 2015, 15:02
Ca grésille quand tu tournes le potar, ou bien tout le temps ?

Parce que sinon, c'est peut être juste un problème de potar, et dans ce cas le simple fait de le nettoyer à l'air comprimé peut résoudre le problème.
#294100 par Chucky
30 Mai 2015, 11:41
J'aurais tendance à dire que non, mais p'tet que je me gourre.
P'tet un condo, une soudure, une pastille décollée...

T'as mis des piles ? :arrow: :arrow: :arrow:
#294153 par gandalf le roux
30 Mai 2015, 15:16
y en a une qui mérite des fessées !!! oui j'ai mis de piles, suis pas aussi con que j'en ai l'air ahah je sens qu'elle va faire un stage chez toi celle-ci lol pq là je sèche...
#294274 par Chucky
31 Mai 2015, 13:26
Je te garanti rien, mais pas de souci pour le stage (pas le stage de fessée hein ! :whistl: )
En attendant tu peux toujours tenter de piquer un hp sur une autre gb qui a le son, pour être certain que ça ne vienne pas de là.
#294279 par gandalf le roux
31 Mai 2015, 14:06
Ah ouais tiens c'est pas con ça comme idée, ça tombe bien j'en ai une de désossée en ce moment... je vais tester ça cette semaine du coup...
#294357 par gandalf le roux
31 Mai 2015, 22:58
Je suis nul je sais même pas me servir de mon metrix je sais pas trop comment je vais m'y prendre sauf que je vais changer le hp et je verrais...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités