Un problème de bricolage ? Une console qui vous résiste ? Demandez conseils.
#293048 par Mordag
24 Mai 2015, 13:10
Salut ! :)

Et bien voilà j'ai un problème, je n'ai plus de TV à écran cathodique et donc pour jouer à la PS1 je dois jouer sur ma Télé HD..mais voilà, la qualité est..spéciale ! Je pense que vous même le savez ! Donc après avoir recherché sur Internet, j'ai vu plein de câbles conseillés , j'ai même vu des trucs qui parlent de swap (même si ça n'a rien n'a avoir la dedans et [au passage la méthode de swap les deux disques elle est risquée ? ] ) Donc je pourrais avoir quelques réponses plus précises s'il vous plaît , comment avoir une plus belle qualité sur télé hd .? ^^ (tutos, cables.. )
#293070 par Masterlord
24 Mai 2015, 16:16
La meilleure qualité possible pour la PS sur TV HD c'est l'upscale via la PS3. Ou alors via un émulateur (PC).
Via une PS2 en YUV c'est pas trop mal non plus, toute proportions gardées.

Sinon sur PS bah c'est le câble RGB, car elle ne peut pas balancer un signal YUV. Il existe aussi un appareil dédié qui uspcale son signal mais pas moyen de retrouver le site sur lequel j'ai vu ça (et de toute façon c'est introuvable). Sinon bah comme pour les autres consoles X-RGB, mais perso je n'utilise pas ce genre d'appareil.

Le swap pour la qualité d'image... Mouais. Le seul truc qui peut toucher à l'image en parlant de swap c'est le disque permettant de choisir son signal entre PAL et NTSC mais c'est tout.

Après ça reste de la PS, c'est pas vraiment beau de base.
#293082 par Mordag
24 Mai 2015, 17:13
Merci de ta réponse claire et précise, je vais opter pour un câble RGB :)
#293084 par Masterlord
24 Mai 2015, 17:18
Fait gaffe en choisissant ton RGB, déjà tout les câbles ne se valent pas, mais surtout certains sont vendu comme RGB et ne le sont pas. Et c'est impossible à voir sur les photos... Le mieux c'est de regarder le retour des acheteurs sur les câbles en question ou mieux. Ou si tu connais quelqu'un qui en possède un demande lui où il l'a acheté. :wink:
#294622 par Tabachko
02 Juin 2015, 20:39
Bonsoir,

Alors je me permet de déterrer un chouille ce topic.
Nouveau venu sur le forum, et dans le monde du retrogamming, j'aimerais faire les choses bien.(bah oui forcement)
Je vais me consacrer à jouer principalement sur la PS1 dans un premier temps.
J'ai cependant une question fatidique, je n'ai plus de cathodique chez moi et j'ai cru comprendre que la qualité y était meilleur que sur les nouveaux LCD et LED.
J'ai vu qu'il existait des interfaces pour passer d'un câble péritel, à une sortie HDMI. est-ce une solution?
j'utiliserai principalement mon 24" de mon pc fixe.
Car j'ai tenter de brancher ma n64 sur ma télé full hd, et je trouve que ça pique un peu.(même si manger épicé ne me dérange pas plus que ça...)

mon plus gros problème en fait, c'est la place dont je dispose, très dur d'y caser un cathodique.

Merci,
A bientôt.

Tabachko
#294683 par gandalf le roux
03 Juin 2015, 10:43
Perso j'utilise ma ps1 sur un des premiers écrans plat, les flat tv de chez Philips ça doit être un 22 ou 24 pouces, je ne me plein pas du tout de la qualité contrairement à mon 107 cm... si tu veux que ça passe faut avoir un salon de 40m de long ahah
#294686 par Tabachko
03 Juin 2015, 11:10
Salut,

merci pour la réponse.
C'est sur qu'un cathodique ce serait le top mais bon.
Autre question : je n'ai pas de câble RGB non plus.
est-ce obligatoire vu que je ne passerai pas directement en péritel sur mon écran?

Merci,
#294701 par Masterlord
03 Juin 2015, 11:54
Je pense que tu as toutes les infos que tu cherches plus haut.

Pour le câble RGB, c'est la base de la bonne image. Pas la peine de dépenser une fortune dans du matos si c'est pour y brancher ta console en composite dessus.
#295021 par Tabachko
05 Juin 2015, 15:32
Merci pour ta réponse.

Par contre, que veux tu dire par upscale via une PS3?
En gros je ne passe pas par la PS1?

Merci,
A+
#295152 par Masterlord
06 Juin 2015, 17:32
Bah la PS3 est rétrocompatible et upscale en 720p (et peut-être même en 1080p).
Après ça reste de la PS, mais c'est le résultat le plus propre que tu puisses avoir avec une console sur un LCD sans appareil externe.
#295156 par Gr1cheux
06 Juin 2015, 18:51
Masterlord a écrit:Bah la PS3 est rétrocompatible et upscale en 720p (et peut-être même en 1080p).
Après ça reste de la PS, mais c'est le résultat le plus propre que tu puisses avoir avec une console sur un LCD sans appareil externe.



Toutes les PS3 ?
#295159 par Masterlord
06 Juin 2015, 19:22
Oui, toutes les PS3 sont rétrocompatible PS.
En fait coté rétrocompatibilité sur PS3 :

Légalement :

Émulation "matérielle" (en (très) gros la PS3 embarque les chipsets PS2), ce qui permet une émulation parfaite de tout les jeux :

Modèles FAT 20GO NTSC/J NTSC/U : PS/PS2
Modèles FAT 60GO NTSC/J NTSC/U : PS PS2
(Pas sur : Les premiers modèles FAT 80GO NTSC/J NTSC/U : PS/PS2)

Émulation "Semi-matérielle" (pour réduire les coûts suite au bide dû au prix de la PS3, Sony à enlevé un des deux chipset permettant l'émulation PS2 pour l'émuler avec l'architechture CELL/RSX de la PS3, en résulte une émulation moins bonne sur certains jeux) :

Modèle 80GO FAT NTSC/J NTSC/U : PS/PS2
Modèle 60GO FAT PAL : PS/PS2

Emulation Logicielle :

Tout modèle : PS

Avec un Custom Firmware :

Tout modèle : Émulation logicielle PS/PS2/PSP

La première PS3, le modèle 60GO NTSC, c'était vraiment une putain de machine. Malheureusement le prix allait avec ce qu'il y avait dedans.
#295289 par Tabachko
07 Juin 2015, 18:47
super, merci pour cette réponse très claire.
t'as bossé chez Sony ou quoi? :)
et ouais je confirme la première PS3 était TOP, je l'avais bien revendu 6 mois après l'avoir acheté.... (belle connerie)

a+

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités