Un problème de bricolage ? Une console qui vous résiste ? Demandez conseils.
#292086 par Noopinho
18 Mai 2015, 13:50
Salut tout le monde,

J'ai recuperer dernièrement un DS en broc et il y avait 3 carte R4 avec , je me suis dit il y en a au moins une qui fonctionne !

Eh bien non pas du tout, aucune n'est reconnu par la console, je ne connais pas grand chose à ses petites cartes , si l'un d'entre vous pouvez m'éclairez , il en serait fortement remercier ! :god:
#292094 par Masterlord
18 Mai 2015, 14:56
A tout hasard, t'as mis une SD dedans ?
Si oui, le "bios" de ta carte est à jour ?
#292096 par Noopinho
18 Mai 2015, 15:07
Masterlord a écrit:A tout hasard, t'as mis une SD dedans ?
Si oui, le "bios" de ta carte est à jour ?


Oui il y a bien une carte SD !

C'est à dire ? ^^

Je vais voir si je peux pas formater le tout et remettre un programme propre. (Bonne idée ?)
#292107 par gandalf le roux
18 Mai 2015, 15:55
oui bonne idée, si ça ne fait pas de bien, ça ne fera pas de mal... tu peux choper le bios super facilement sur le net... c'est super simple à mettre en oeuvre...
#292111 par Noopinho
18 Mai 2015, 16:07
gandalf le roux a écrit:oui bonne idée, si ça ne fait pas de bien, ça ne fera pas de mal... tu peux choper le bios super facilement sur le net... c'est super simple à mettre en oeuvre...


Alors je viens d'essayer mais toujours rien, c'est serait tout de même pas de chance que ce soit les 3 cartes qui soit HS .. :(
#292139 par Masterlord
18 Mai 2015, 18:11
Je ne m'y connais pas en R4, mais je sais qu'il y a eu plusieurs versions. J'imagine que Nintendo a du bloquer certaines versions au fur et à mesure des sortie de modèles DS.
#292205 par gandalf le roux
18 Mai 2015, 20:44
perso j'ai une ds lite avec un r4 depuis des années je l'ai remis route y a peu avec un bios pompé sur le web... tu peux mettre une photo de ton r4? c'est pour mettre dans quelle ds?
#292214 par Noopinho
18 Mai 2015, 21:01
Masterlord a écrit:Je ne m'y connais pas en R4, mais je sais qu'il y a eu plusieurs versions. J'imagine que Nintendo a du bloquer certaines versions au fur et à mesure des sortie de modèles DS.


Possible oui ! :(
Merci à toi tout de même.

gandalf le roux a écrit:perso j'ai une ds lite avec un r4 depuis des années je l'ai remis route y a peu avec un bios pompé sur le web... tu peux mettre une photo de ton r4? c'est pour mettre dans quelle ds?


Image

Les voilà ! :chainsaw:
#292215 par gandalf le roux
18 Mai 2015, 21:03
j'ai exactement le même, si tu veux mp moi ton mail et je te retourne le bios que j'utilise qui fonctionne nickel
#292218 par Noopinho
18 Mai 2015, 21:07
gandalf le roux a écrit:j'ai exactement le même, si tu veux mp moi ton mail et je te retourne le bios que j'utilise qui fonctionne nickel


Impeccable merci ! :)
#292461 par Arvester
20 Mai 2015, 06:32
Les R4 ça reste du matos chinois, ça dure pas bien longtemps et ça reste un peu capricieux... J'en ai eu une, c'est pas le bout du monde comparé à la Supercard DSTwo. Vérifie que t'as le dernier firmware de la carte, et regarde si la console est à jour (si c'est pas le cas, faut SURTOUT PAS lui faire de mise à jour).
#292509 par Lloz07
20 Mai 2015, 12:41
Arvester a écrit:Les R4 ça reste du matos chinois, ça dure pas bien longtemps et ça reste un peu capricieux... J'en ai eu une, c'est pas le bout du monde comparé à la Supercard DSTwo. Vérifie que t'as le dernier firmware de la carte, et regarde si la console est à jour (si c'est pas le cas, faut SURTOUT PAS lui faire de mise à jour).


Chacun voit midi à sa porte, hein.

Perso j'en ai acheté une au tout début, la même que celle présentée ici, et elle est toujours dans ma console et fonctionne nickel. Idem pour tous ceux que je connais qui ont cette carte également.
A savoir : il existe des "contrefaçons" de R4 (oui oui :lotlaugh: ) qui elles ne valent rien et claquent très vite.
#292517 par Noopinho
20 Mai 2015, 13:45
Merci pour votre aide ! :god:

Malheureusement, j'ai beau tout essayer, j'ai bien l'impression que c'est les cartes qui sont HS , la console en détecte aucune, j'ai même essayer avec un autre DS pour être sur. :cry:
#292622 par Arvester
21 Mai 2015, 06:53
Ma R4 fonctionne toujours, mais des potes en ont qui elles, ne fonctionnent plus.

Quand je parlais du comparo à la Supercard DSTwo, c'est parce que j'ai vraiment exploré les possibilités des deux: la seconde est clairement au-dessus, c'est pas juste un choix personnel que je balance dans le vent.
Par exemple, elle intègre de base des émulateurs Nes/SNES/MD/MS/GBA et Mame, un lecteur d'e-books avancé (la R4 ne fait que défiler du texte sans mise en forme), des save states, et fait en plus ce que la R4 fait, mais en mieux (MoonShell amélioré, lecture de sons, photos et vidéos sans conversion préalable). Le processeur intégré à la cartouche gère aussi une fonction de ralenti et certains effets 3D mal émulés, ce qui évite pas mal de problèmes de crashs. On peut aussi lancer un second linker sur le port GBA sans avoir à retirer la cartouche (la R4 ne sait pas le faire)

La R4 fait objectivement pâle figure à côté (ne serait-ce que pour faire tourner des roms GBA, c'est impossible: la DSTwo contient de l'électronique dédiée à cela, pas la R4).
#292627 par Noopinho
21 Mai 2015, 08:52
Arvester a écrit:Ma R4 fonctionne toujours, mais des potes en ont qui elles, ne fonctionnent plus.

Quand je parlais du comparo à la Supercard DSTwo, c'est parce que j'ai vraiment exploré les possibilités des deux: la seconde est clairement au-dessus, c'est pas juste un choix personnel que je balance dans le vent.
Par exemple, elle intègre de base des émulateurs Nes/SNES/MD/MS/GBA et Mame, un lecteur d'e-books avancé (la R4 ne fait que défiler du texte sans mise en forme), des save states, et fait en plus ce que la R4 fait, mais en mieux (MoonShell amélioré, lecture de sons, photos et vidéos sans conversion préalable). Le processeur intégré à la cartouche gère aussi une fonction de ralenti et certains effets 3D mal émulés, ce qui évite pas mal de problèmes de crashs. On peut aussi lancer un second linker sur le port GBA sans avoir à retirer la cartouche (la R4 ne sait pas le faire)

La R4 fait objectivement pâle figure à côté (ne serait-ce que pour faire tourner des roms GBA, c'est impossible: la DSTwo contient de l'électronique dédiée à cela, pas la R4).


J'étais loin de connaitre toutes ces différences merci pour les infos.

Je suis juste dégouté que sur mes 3 trucs que j'ai récupéré , il n'y en a pas une seule qui fonctionne .. :facepalm:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités