Un problème de bricolage ? Une console qui vous résiste ? Demandez conseils.
#289213 par Téross
27 Avr 2015, 20:25
Bonjour à tous !

J'ai mis la main sur un mega CD, mais j'ai un soucis de son.

Je branche une MD1 à un mega CD.

Savez-vous comment je peux diagnostiquer un problème de son sur un mega-cd ?

- Aucun raccord sonore entre M.D / Télé / Mega CD : J'ai mon son qui passe par la péritel. Il est habituel, mais en intégralité.
- Raccord casque stéréo : J'ai mon son en stéréo, mais je ne sens aucune amélioration entre la télé et le casque.
- Cable RCA branché à la télé et cable de mix branche à la console : Aucun son sauf quelques basiques surement géré exclusivement par la M.D.

Auriez-vous une idée de ce qui déconne voir carrément comment réparer ça ?

Merci d'avance.

Ou alors je me trompe j'en attendais trop et ces câbles servent juste à avoir du stéréo sur la télé ?

C'est que street of rage 2 ou super street figther non vraiment pas de changement sonore.

Est ce que si un cd tourne dessus ça veut dire que tout vas bien ?
#289248 par Aivon
27 Avr 2015, 22:12
c'est moi ou j'ai rien pigé a ton post

explique mieux ton probleme
#289250 par gentux
27 Avr 2015, 22:19
J'avoue que ton post ne veut strictement rien dire.
En gros, que donne le son :

- Megadrive seule ?
- Megadrive avec Mega-CD ?

Même si je pense avoir compris.
#289252 par reimmstein
27 Avr 2015, 22:27
Ben t'es balaise, moi j'ai rien compris :?
#289253 par Arvester
27 Avr 2015, 22:28
En gros tout son qui est géré par le MégaCD n'est pas présent. Les sons gérés par la MD sont bien là.

Perso je jetterais un oeil sur les condensateurs, au cas où, mais j'ai encore jamais touché à un MCD cassée (j'ai un MC2 qui est cuit mais je l'ai jamais ouvert). Si c'est pas les condos, vérifie l'intégrité des pistes. Je te préviens, ça va être très long et très chiant ^^
#289260 par Téross
27 Avr 2015, 22:35
Ouaip c'est pas forcément clair.

Pour passer la Megadrive 1 en stéréo grâce à la Mega CD 2 il faut relier cette première par la sortie casque à la seconde à l'aide du câble de mixage du son. Ensuite brancher la Mega cd à la télé par un câble RCA à 2 broches. Lorsque je fais ça je découvre que le son est en partie géré par la MD et en partie par le mega CD car une partie des sons s'arrête. Je n'entend plus tous les sons gérées par la Mega CD. Seulement les bruitages gérés par la Mega drive.

Mon autre soucis vient de la sois disante augmentation de qualité. Ne pouvant passer la Mega drive en stéréo sur télé (voir plus haut) je n'arrive pas à sentir de différence dans le son lorsque la MD n'est pas branchée à la Mega CD, lorsqu'elle l'est sans le branchement stéréo ou lorsqu'elle l'est et que j'utilise un casque.

Donc mes questions :

- avez vous déjà eu ce genre de soucis ?
- tous les jeux MD voient ils leurs qualités sonore boostées?
- y a til un bon test pour voir si tous vas bien sûr l'amélioration du son ?

Suis je plus claire ?

En tout cas merci de l'aide.

Édit : Merci Arvester. J'espère juste que ça vient de la prise jack du câble de mixage du mega CD. Je fou une megadrive 2 dessus mercredi. Moi et l'électronique...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités