Un problème de bricolage ? Une console qui vous résiste ? Demandez conseils.
#279919 par Mateo
24 Fév 2015, 19:37
Bonjour à tous !

Sauf erreur de ma part je n'ai pas trouvé de tuto sur le retrobright du coup j'ouvre un sujet pour une question précise. Désolé si j'ai râté l'info/topic :facepalm:

Voilà, je me suis lancé dans le retrobright et le résultat n'est pas concluant. La cause selon moi, mon eau oxygénée 130 volumes n'est pas efficace ... :|

En effet même bien réalisé le mélange ne donne pas de résultat, après élimination j'ai trouvé que l'eau est en cause. Déjà pure elle est censée blanchir les cheveux entre autre, et sur la peau = blanchiment + démangeaison légère puis dissipation en quelques heures. Or rien avec l'eau oxy 130 que j'ai acheté en pharmacie ... ça blanchit rien et ne démange pas (oui j'ai fait le bourrin, j'en ai versé sur un doigt poilu :lol: )

Je pourrais tout simplement en racheter mais voilà casto/leroy c'est mort ils font plus ... Et maintenant à part en pharmacie (d'où vient le mini bidon de 200ml actuel :cnul: ) je n'en trouve que sur les sites en ligne pour professionnels :?

Alors ma question est simple, si vous en avez achetés récemment en bidon d'1L, c'était où ? merci :)
Dernière édition par Mateo le 08 Mar 2015, 18:11, édité 1 fois.
#280047 par becks32
25 Fév 2015, 13:43
Pour ma part mr bricolage!
#280149 par konila
25 Fév 2015, 19:02
On m'a dit chez Cassos. Moi j'achète ça en droguerie.

Prend pas l'eau ocygéné pour les coiffeurs, ça fait rien du tout. Faut prendre une 30% ou 130 de volume. Si tu vois du 3%, c'est le truc pas fort pour les coiffeurs.
3% correspond à 10 volumes
6% correspond à 20 volumes
9% correspond à 30 volumes
30% correspond à 100 volumes
35% correspond à ~117 volumes
50% correspond à ~167 volumes

Ensuite faut de la poudre qui contient de l'oxy. Il faut en mettre très peu, une petite pincé.
Moi j'ai un grand carton où j'ai recouvert l'intérieur de papier d'alu, ça a bien augmenté le randement, j'ai vu la différence.

Les Snes sont assez difficile à déjaunir, et il reste souvent une différence de teinte grise entre la coque du haut et du bas. Les Nes, manettes, les GB ça marche super bien. Je laisse 1 nuit sans touché. Dans les tutos ils disent de venir contrôler toutes les 2h et rajouter une couche, bof j'ai pas vu d'amélioration en faisant ça.

Ah oui et je recouvre aussi avec du plastique sélophane pour que l'eau s'évapore moins vite.
#280150 par Mateo
25 Fév 2015, 19:17
Pour la recette + application etc c'est bon j'ai tout fait dans les règles et comme tu l'expliques ça c'est bon 8)

Image

Image



J'ai pris l'eau oxy en pharmacie du coup elle m'a vendu de la 30 volumes (9% d'après ton post) à tous les coups et pas du 30% ... putainG ! :chainsaw:
Ca doit être pour ça que ça me ronge/blanchi pas les doigts et que lors du retrobright même après plusieurs heures ça n'a fait qu'à peine blanchir ...
J'ai pas pensé à garder la fiole et on le voit pas sur ma photo ...

Bon plus qu'à chercher en droguerie ! merci pour l'info :)

Je ferais un petit tuto il me reste plus que cette foutue eau oxygénée à trouver :huhuhu:
#280227 par konila
26 Fév 2015, 07:53
Oui le problème vient de la mauvaise eau oxygéné ^^ Normalement si tu t'en fou dessus, elle va te piqué assez fort, et t'auras les doigts blancs.

Tu as quoi comme lampe UV ? Tu sais le modèle ? Moi j'ai été très maniaque pour choisir la mienne. J'ai pris une Repti Glo 10.0. Il y a énormément de modèle de la marque Repti, comme la Repti Glo 2.0, mais le spectre est différent. J'ai pris celle qui avait le + d'UV. Comparaison :

Repti Glo 10.0
Image

Repti Glo 2.0
Image

Ma lampe est en tube, et non en bulbe comme une ampoule. Le problème c'est qu'elle illumine dans toutes les direction et y'a trop de perte. C'est pourquoi mon carton contient un couvercle (aussi recouvert d'alu) et j'ai trouvé que ça a aussi bien améliorer .
Image
Image

Un ami a fait une dreamcast avec une lampe aussi de marque Repti, mais l'une des moins cher, et qui contenait moins d'UV. La 1er fois ça n'a pas trop marché mais la 2ème fois ça la bien déjaunie. Je sais pas si c'est son procédé qui était mauvais lors de la 1er tentative, ou si sa lampe n'était pas assez puissante en UV et nécessitait de faire l'opération 2x ^^

Sur les GB ça marche terriblement bien!! En plus ça a une effet magique mais ça nettoie aussi. Je sais pas si t'as déjà remarqué mais souvent les manettes Nes ou les GB ont beaucoup de rayures, et il y a de la merde brune à l'intérieur, donc c'est hyper visible. Une fois retr0brighté puis lavé, toutes la merde dans ces petites rayures sera enlevée et tu coup tu vois même plus que c'est rayé.
#280231 par Arvester
26 Fév 2015, 09:38
J'ai une ReptiGlo10 en ampoule (tube fluo torsadé), faut vraiment que je 'y mette au Retr0bright... (et on le répétera jamais assez, ça s'écrit avec un zéro, pas un o majuscule)
#280259 par Mateo
26 Fév 2015, 12:24
Le modèle de lampe UV je serais incapable de te dire ce que c'était, j'ai emprunté ça chez mon père :P sinon je l'ai fait au soleil (c'est là où ça a le """""""plus""""" marché).

Perso j'ai fais mon maniaque sur le décrassage du coup la GB était déjà propre avant retrobright :lol: mais je vois parfaitement ce dont tu parles ! Il y a également les recoins au niveau du HP quel recoin à merdasses lol

Pas mal ton installation en tout cas !

Et niveau consommation W ça donne quoi cette ampoule ? Avec vos deux avis je pense que je vais investir ça me permettrait de ne pas être tributaire de la météo même si j'ai pas trop à me plaindre
#280261 par Mateo
26 Fév 2015, 12:28
Je m'auto-réponds après une petite recherche

Repti Glo 10.0 : http://www.amazon.fr/Exo-Terra-Repti-10 ... B00101GDIG

Ca va 25W ça reste raisonnable et j'ai une lampe qui sera parfaite pour l'accueillir !
#280303 par konila
26 Fév 2015, 16:30
Oui prend une ampoule à bulbe plutôt qu'un tube (comme j'ai) car moi j'ai dû acheté une alimentation supplémentaire qui coûte assez cher (bon j'ai tout eu d'occase alors ça m'a pas coûté si cher).

Avec ce soleil d'hiver ça a marché ? J'ai jamais testé au soleil.
#280324 par Mateo
26 Fév 2015, 18:22
J'ai constaté un léger blanchiment oui, puissant le soleil du sud ouest 8) lol

Bon je vais me prendre l'ampoule :D

Et sinon ça y est j'ai fini par trouver !!! victoire :lol: :lol: :lol:

Image


Je vais enfin pouvoir finir cette GB :noel: je pourrais faire un tuto si ça tente des gens :)



EDIT : j'ai trouvé ce bidon en droguerie pour info ;)
#280356 par becks32
26 Fév 2015, 20:08
moi perso le retrobright c'est revenu sur certaines consoles sinon voici mon resultat


AVANT

Image

APRES

Image
#280358 par Mateo
26 Fév 2015, 20:17
Oui apparemment, de toutes façons la recette ne modifie pas la structure moléculaire du plastique, du coup le processus de jaunissement doit redémarrer immédiatement.
Beaucoup conseillent de le faire tous les 2/3 ans pour garder cet aspect "neuf".


La tienne une question me vient à l'esprit : il s'est passé quoi AVANT ? :mrgreen: on dirait qu'elle a servi de PQ à quelqu'un :whistl:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités