Un problème de bricolage ? Une console qui vous résiste ? Demandez conseils.
#258081 par Jybé
04 Nov 2014, 16:10
Et t'as pas une autre DC pour tester ?
#258082 par kazeus
04 Nov 2014, 16:16
si mais elle est neuve :mrgreen: et je préfère la laisser comme elle est!
j'avais pensé à un émulateur mais est ce que ca m'aidera vraiment? et quel émulateur prendre, là est toute la question?!
#258085 par Jybé
04 Nov 2014, 16:27
Y a pas un autre membre roche de chez toi chez qui essayer le jeu ?
#258087 par clioman2
04 Nov 2014, 16:45
As tu Looney Tunes - Space Race comme jeu?
Si oui, essais le sur ta Dreamcast:
Si le souci provient de la lentille, tu ne dépassera pas le choix de la langue avec ce jeu.

Pour l'essai d'une autre Dreamcast, demande à Beck ou tidi, ils sont à 5 minutes de chez toi, à peine... :whistl:
Sinon, si tu prévois toujours de passer à Amiens en Décembre et que tu n'as trouvé personne d'ici la, amène le, on le testera chez moi... :wink:
#258129 par kazeus
04 Nov 2014, 19:46
clioman2 a écrit:
Pour l'essai d'une autre Dreamcast, demande à Beck ou tidi, ils sont à 5 minutes de chez toi, à peine... :whistl:

Sinon, si tu prévois toujours de passer à Amiens en Décembre et que tu n'as trouvé personne d'ici la, amène le, on le testera chez moi... :wink:


et encore 5 minutes t'es généreux :whistl:
sinon non je ne possède pas les looney tunes, dommage :( ca marche on fera comme ca mais jespère que t'aime les gosses parce que je serais pas tout seul pour le coup :lol:
Masterlord a écrit:Sinon un backup c'est pas mal pour voir si ça vient de la lentille non ?


l'hommealarenaultman,tu peux répondre à ca? je serais curieux de savoir aussi!
#258180 par clioman2
04 Nov 2014, 21:28
kazeus a écrit:
clioman2 a écrit:
Pour l'essai d'une autre Dreamcast, demande à Beck ou tidi, ils sont à 5 minutes de chez toi, à peine... :whistl:

Sinon, si tu prévois toujours de passer à Amiens en Décembre et que tu n'as trouvé personne d'ici la, amène le, on le testera chez moi... :wink:


et encore 5 minutes t'es généreux :whistl:
sinon non je ne possède pas les looney tunes, dommage :( ca marche on fera comme ca mais jespère que t'aime les gosses parce que je serais pas tout seul pour le coup :lol:

Préviens moi en MP pour la date, pour voir si je ne travaille pas ce jour la.
Sinon, pas de souci... :wink:

Masterlord a écrit:Sinon un backup c'est pas mal pour voir si ça vient de la lentille non ?


l'hommealarenaultman,tu peux répondre à ca? je serais curieux de savoir aussi![/quote]

Un backup abime la lentille des Dreamcast à la base.
Un disque Dreamcast étant un GD ROM , celui ci est adapté pour ça à la base.
Il supporte cependant les CD (d'où l'utilisation de backup à outrance par certains à l'époque pour les jeux gravé)

C'est en général la lecture de GD ROM qui foire en premier, ayant plus de données à supporter. (1,05go contre 700meg pour un CD)
#258191 par Masterlord
04 Nov 2014, 21:42
Ah il me semblait que les backup était plus "difficiles" a passer et que justement le réglage de la lentille était pour ces derniers en priorité. :oops:
#306390 par Lionarkh
17 Aoû 2015, 11:49
Salut,
Je remonte ce topic pour un petit problème que je n'arrive pas à comprendre !?

J'ai récupéré une nouvelle Dreamcast, il y a peu.
La personne utilisée des CDs pour jouer à des jeux gravés.

Le problème de la console c'est que les jeux gravés passent très bien.
Mais pas les jeux originaux... ils rebootent quasi tous :facepalm:
#306393 par kementari
17 Aoû 2015, 12:59
Lionarkh a écrit:Salut,
Je remonte ce topic pour un petit problème que je n'arrive pas à comprendre !?

J'ai récupéré une nouvelle Dreamcast, il y a peu.
La personne utilisée des CDs pour jouer à des jeux gravés.

Le problème de la console c'est que les jeux gravés passent très bien.
Mais pas les jeux originaux... ils rebootent quasi tous :facepalm:

hum, faudrait que je demande à mon mari ce qu'il a fait sur sa dreamcast car il avait nettoyé un petit téton en gros c'est la console qui remarquait pas que le clapet était fermé pour certains jeux
#306400 par clioman2
17 Aoû 2015, 13:29
Déjà, démonte la et nettoie la à l'intérieur, en commençant par les ventilo:
Les Dreamcast ont souvent des soucis de reboot suite à l'encrassement des systèmes de refroidissement et comme les GD ROM sont plus gros que les CD, ça chauffe plus.
#306556 par Trymado
18 Aoû 2015, 00:19
Avant que la technique soit découverte à l'époque je joué comme ca et j'avais aucun reboot du coup :mrgreen: mais dès que je remettais la coque catastrophe :twisted:

Image

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités