Un problème de bricolage ? Une console qui vous résiste ? Demandez conseils.
#231668 par DrMMX
07 Juil 2014, 09:35
Bonjour à tous !


Voilà ma mésaventure, récemment, comme j'ai pus le poster sur le forum, j'ai acquis une SuperFamicom, tout content je la branche avec une alim universelle (Que j'ai déjà utilisé sur une SNES Européenne et qui fonctionne parfaitement), je vois donc la petite led rouge mais elle s'éteint directement. Je me dis c'pas grave ça dois venir de l'alim universelle je vais commander une alim SNES (Non Officiel), en lisant les commentaires les gens disaient que ça fonctionné parfaitement, donc je me la suis commandé.

Je la reçois donc ce matin, je la branche, et la, rien. Ca ne s'allume pas (A noter que j'ai testé sur différente prises). Etant très mauvais bricoleur je n'ose même pas y toucher.


Que dois-je faire ? :roll:
#231670 par Gunpei
07 Juil 2014, 09:52
DrMMX a écrit:Bonjour à tous !


Voilà ma mésaventure, récemment, comme j'ai pus le poster sur le forum, j'ai acquis une SuperFamicom, tout content je la branche avec une alim universelle (Que j'ai déjà utilisé sur une SNES Européenne et qui fonctionne parfaitement), je vois donc la petite led rouge mais elle s'éteint directement. Je me dis c'pas grave ça dois venir de l'alim universelle je vais commander une alim SNES (Non Officiel), en lisant les commentaires les gens disaient que ça fonctionné parfaitement, donc je me la suis commandé.

Je la reçois donc ce matin, je la branche, et la, rien. Ca ne s'allume pas (A noter que j'ai testé sur différente prises). Etant très mauvais bricoleur je n'ose même pas y toucher.


Que dois-je faire ? :roll:


Essaye une alimentation Megadrive 1. :wink:
#231675 par DrMMX
07 Juil 2014, 10:04
Gunpei a écrit:Essaye une alimentation Megadrive 1. :wink:


Je n'ai malheureusement pas d'alim MegaDrive 1 mais que de MegaDrive 2 :/
#231687 par Gunpei
07 Juil 2014, 10:39
DrMMX a écrit:
Gunpei a écrit:Essaye une alimentation Megadrive 1. :wink:


Je n'ai malheureusement pas d'alim MegaDrive 1 mais que de MegaDrive 2 :/

C'est dommage, c'est le moyen le plus fiable à ma connaissance. Il n'y a pas quelqu'un dans ton entourage pour t'en prêter une ?
#231705 par DrMMX
07 Juil 2014, 11:14
Gunpei a écrit:
DrMMX a écrit:
Gunpei a écrit:Essaye une alimentation Megadrive 1. :wink:


Je n'ai malheureusement pas d'alim MegaDrive 1 mais que de MegaDrive 2 :/

C'est dommage, c'est le moyen le plus fiable à ma connaissance. Il n'y a pas quelqu'un dans ton entourage pour t'en prêter une ?


Non. :/
#231724 par Green Alex
07 Juil 2014, 12:05
Pour ma part, j'ai choisi l'option convertisseur de tension 110v/220v pour mes consoles jap ( Supergrafx et famicom).
Tu en as toute une floppée pour pas grand chose, et ça me rassurait plus :
http://www.amazon.fr/HQ-Power-Convertisseur-tension-220V/dp/B000A1LNDW/ref=sr_1_13?ie=UTF8&qid=1404727127&sr=8-13&keywords=convertisseur+110+220
Il y a toujours d'autres adaptateurs de consoles PAL qui fonctionnent (mis à part pour ce foutu embout de super grafx :evil: ), mais au moins, avec un seul comme ça, tout roule !
Et pas de questionnement stressant sur l'utilisation à lon terme d'alim 10v sur du 9v, sur les polarités etc.
#231726 par DrMMX
07 Juil 2014, 12:17
He ben merci à tout les deux pour vos réponses. J'ai commandé et on verra ce que ça donne. :D
#231731 par Green Alex
07 Juil 2014, 12:26
Et s'il te reste un doute sur la différence 100v/110v, pas d'inquiétude 8) ! Même si la tension théorique au Japon est de 100 volts, historiquement toutes les régions n'étaient pas logées à la même enseigne (certaines 100v et d'autres 110v), et tous les appareils jap sont conçus pour supporter cette différence minime...
#231732 par alex21turbo
07 Juil 2014, 12:28
Tu n as donc plus de super nintendo européenne pour tester ton alim? Je suppose que tu n as pas non plus de multimètre.
Tu a quoi comme autre console qui fonctionnerai avec un adaptateur?
#231745 par Masterlord
07 Juil 2014, 13:43
DrMMX a écrit:alim universelle

Une alim universelle ça n'existe pas (enfin si ça existe mais ça se règle, et pas tout seul).

Ta Super Famicom a été construite pour recevoir du 10V 850mA continu. Tu dis avoir utilisé la même alim que pour ta Super Nintendo, ce qui voudrait dire que tu lui a balancé du 9V 1,3A alternatif. L'alim Super Nintendo n'est pas compatible avec la Super Famicom (ça marche sur certaines apparemment, d'autres non, il n'en reste pas moins stupide de balancer de l'alternatif pour un système réclamant du continu).

Tu n'as pas du lire les bons commentaires apparemment car ici ça fait on bon moment qu'on rabâche qu'il faut utiliser une alimentation de Mega Drive. Une alimentation de Master System passe aussi, c'est celle que j'utilise personnellement (on m'a refilé une alim de MSII avec ma MD donc pas glop). Le top du top reste l'alimentation d'origine avec un abaisseur de tension.

Maintenant si tu dis avoir eu un flash rouge en l'allumant on peut envisager :

- Que certains condensateurs étaient encore chargés et tu les as déchargés en l'allumant.
- Que tu as grillé le fusible de ta SFC.

Donc trouve toi une alim compatible pour du vrai et reteste, si ça ne fonctionne pas change le fusible, si ça ne fonctionne toujours pas bravo, tu as grillé ta SFC, toutes mes félicitations.
#231788 par alex21turbo
07 Juil 2014, 19:39
je suis supris, je ne savais pas que l'entrée de la super famicom etait de l'alternatif. sur ces voltages, on a generalement du continu.
et l'alim megadrive est aussi en continu.
#231884 par alex21turbo
08 Juil 2014, 12:41
Masterlord a écrit:
Masterlord a écrit:Ta Super Famicom a été construite pour recevoir du 10V 850mA continu.

M'a suis gourer :oops:

Effectivement, j ai bien un autocollant "ac 9v" derrière ma super nintendo. Dès que j ai le temps, je regarde les info du transfo et je mesure au multi
Vraiment étrange comme truc, on en apprend tout les jours :mrgreen:
#232435 par DrMMX
11 Juil 2014, 14:05
Petite news concernant ma SF, donc c'était bien les alims qui ne fonctionnaient pas, j'ai reçus l'alim Sega il y'a quelque minutes et tout fonctionne. :D Merci pour vos réponses et votre aide qui m'a étais fort utile ! Des bisous !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités