Un problème de bricolage ? Une console qui vous résiste ? Demandez conseils.
#227953 par alex21turbo
22 Juin 2014, 11:22
salut tout le monde

je vous présente mes meilleurs amis pour restaurer ou rénover jeux et consoles:

le renov plast x de meguiars :
Image

et une brosse à dents électrique (brosse usagé bien sur):
Image


le premier me permet de rénover les CD rayés, avec de meilleurs résultats que les produits informatiques prevu pour.
ca nettoye et lustre tout les trucs en plastique, comme les ecrans de Gameboy, ou les boites de jeu PS1:
Image
a gauche un boîtier stock de brocante, et a droite un sur lequel j'ai passé mon produit

pour la brosse a dents, ca permet d'enlever la crasse prisonnière dans les interstices des consoles et manettes (surtout manette)

Image
Image

en cours de nettoyage sur les tranches:
Image

et au final

Image
Image
#228013 par Mike
22 Juin 2014, 13:39
Ca reste sale, tu démonte ta manette, tu l'a fait tremper 2h dans de l'eau chaude avec un peu de produit vaisselle, ou encore mieux, tu fous la coque de ta manette au lave vaisselle, le résultat est parfait, et tu te fait beaucoup moins chier. ;)
#228054 par cryptus
22 Juin 2014, 15:21
Si je mettais des coques de manettes achetées en brocante au lave vaisselle, pas sûr que madame cryptus apprécie...
#228057 par nicolabong
22 Juin 2014, 15:22
cryptus a écrit:Si je mettais des coques de manettes achetées en brocante au lave vaisselle, pas sûr que madame cryptus apprécie...

fais un massage à madame cryptus le temps que ça tourne et dis lui que tu vas range la vaisselle après ;)
#228074 par Chucky
22 Juin 2014, 16:06
La brosse à dent c'est un indispensable, électrique ou non. D'autant plus pour les collectionneur MS/MD/PS1 pour nettoyer les boites.
Sinon ton produit il t'a déjà retapé un cd de façon vraiment flagrante ? C'est mieux que le polish et cie ?

cryptus a écrit:Si je mettais des coques de manettes achetées en brocante au lave vaisselle, pas sûr que madame cryptus apprécie...

C'est vrai quoi, si on commence à mettre des trucs sales dans le lave-vaisselle alors où va-t-on ?!!
#228082 par reimmstein
22 Juin 2014, 16:28
Ton produit c'est pour le CD lui-même ou la boite ?
#228171 par alex21turbo
22 Juin 2014, 20:22
Le plastx ne sert pas pour les parechocs mais pour les optiques polycarbonate. Z avez deja vue les phares des voitures tout jaune? Bah ca sert a enlever tout ca.
Et oui j ai refait des cd du genre ceux qui ont ete rayé par une Xbox 360.
#228172 par alex21turbo
22 Juin 2014, 20:28
Mike a écrit:Ca reste sale, tu démonte ta manette, tu l'a fait tremper 2h dans de l'eau chaude avec un peu de produit vaisselle, ou encore mieux, tu fous la coque de ta manette au lave vaisselle, le résultat est parfait, et tu te fait beaucoup moins chier. ;)

Ce qui implique un démontage, ce que je réserve aux éléments vraiment crasseux jusque dans les entrailles de l appareil
#228192 par stonelordz
22 Juin 2014, 21:28
alex21turbo a écrit:Le plastx ne sert pas pour les parechocs mais pour les optiques polycarbonate. Z avez deja vue les phares des voitures tout jaune? Bah ca sert a enlever tout ca.
Et oui j ai refait des cd du genre ceux qui ont ete rayé par une Xbox 360.

Désolé je vais aller regarder ca demain (tu preconise uniquement meguiar ?)
#228220 par alex21turbo
22 Juin 2014, 22:40
C est un produit que je trouve mieux adapter que les polish, peut être qu il existe mieux pour les cd, mais j ai pas encore trouvé
#228286 par anonyme26
23 Juin 2014, 00:55
Pour tout ce qui est manette et coque de console moi c'est démontage et dans l'évier eau chaude et degraisser (stand home) c'est le top en frottant un peu avec une brosse douce

Par contre j'avais pas penser au produit lustrant auto pour les protèges écrans ^^ dommage j'ai du meguiars pour ma caisse mais ceux là ne font pas partie de ma panoplie pour faire l'intégrale de ma voiture ^^ ... faudrait que je vois pour tester ça mais c'est pas bête effectivement, j'irais voir à Leclerc auto, si c'est pas trop cher et que ça peut raviver les quelques écrans GB que j'ai :/
#228318 par Lloz07
23 Juin 2014, 10:44
clioman2 a écrit:Pour le prix, c'est dans les 35 boules:
Ça pique si tu n'as qu'un écran à restaurer... :?



En effet : Meguiars, c'est super efficace, mais aussi super cher! :mrgreen:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités