Un problème de bricolage ? Une console qui vous résiste ? Demandez conseils.
#221268 par benc
28 Mai 2014, 23:26
Bonsoir,

Je vous fais part de ma mésaventure et sollicite vos lumière.

Je jouais tranquillement à mon gameboy player sur la gamecube quand à la fin de la partie la console s'est éteinte toute seule.

Impossible de la rallumer (j'ai changer de prise).

Selon votre expérience qu'est ce qui a le plus de chance de planter l'alimentation secteur ou la console en elle même ? A quel niveau se situe généralement ce type de panne.

J'ai regardé un peu sur lbc ou la baie le prix des alim seule, j'ai presque aussi vite fait de racheter une console :evil:

Merci pour vos conseils,

Ben
#221287 par alex21turbo
29 Mai 2014, 07:21
le mieux serait qu un collegue du fofo pret de chez toi ramene sa GC et que vous fassiez des tests. Sinon si t as un multimetre, tu teste la sortie de l'alim de la GC, voir s'il y a du jus. j'ai pas d'alim tout de suite sous la main ,mais ca devrait donner un truc de moins de 10V en continu...
#222927 par benc
03 Juin 2014, 23:08
alex21turbo a écrit:le mieux serait qu un collegue du fofo pret de chez toi ramene sa GC et que vous fassiez des tests. Sinon si t as un multimetre, tu teste la sortie de l'alim de la GC, voir s'il y a du jus. j'ai pas d'alim tout de suite sous la main ,mais ca devrait donner un truc de moins de 10V en continu...


Merci pour ton message. Je n'avais personne sous la main pouvant me prêter une alimentation.

Entre temps j'ai trouvé une gamecube à vil prix avec 2 manettes officielles, une carte mémoire 251 blocs et 2 câble gba ...

Je confirme que c'est bien l alimentation !

Bien content au final que ce ne soit pas le gameboy player ...

Ben

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités