Un problème de bricolage ? Une console qui vous résiste ? Demandez conseils.
#220741 par benc
26 Mai 2014, 19:12
Bonjour tout le monde,

J'ai trouvé chez mon beau-père cette antiquité :
Image

Il s'agit d'un moniteur informatique, Sony Trinitron de 21 pouces. Jusque là tout va bien me direz vous ?

Sauf que derrière la connectique est aussi plus informatique que vidéo :

Ce qui m'intrigue c'est l'entrée BNC avec 5 prises :
Image

De ce que j'ai trouvé en fouillant, les écrans de monitoring en possèdent 4 : R+V+B+Synchro. Ici il y'en a 5 : R+V+B+Syncho verticale + Synchro horizontale.

Question : pensez vous qu'il existe des adaptateur péritel vers BNCX5 ?
Question subsidiaire :D : nos vielles consoles sont elle capables de sortir un signal comprenant et la synchro verticale et la synchro horizontale (RGBHV) ?

Merci pour votre ide,

Ben
#220743 par alex21turbo
26 Mai 2014, 19:27
Jusqu à quelle console rétro tu veux aller? Si c est Xbox ou ps2 c est facile, il te suffit de prendre une vga box. Pour les consoles plus vieilles, il me semble avoir vu un sujet sur le site retroblog, faut que j te retrouve le lien
#220748 par Masterlord
26 Mai 2014, 19:40
Sur des TV il y a plein de sujets qui traitent de ça, par contre c'est la première fois que je vois un sujet traitant d'un moniteur PC. :wink:
D'ailleurs je ne savais pas que Sony avait fait des moniteurs. Ça vaut quelque chose qualitativement ? :?
#220783 par benc
26 Mai 2014, 21:49
alex21turbo a écrit:Jette un petit coup d œil la:
http://www.retroblog.fr/2013/06/10/tech ... stro-city/


Merci pour ton lien, je vais étudier tout ça !

Pour répondre à ta question, je pensais y connecter de la Nes à la Gamecube en passant par la Megadrive.

Ben
#220786 par benc
26 Mai 2014, 21:55
Masterlord a écrit:Sur des TV il y a plein de sujets qui traitent de ça, par contre c'est la première fois que je vois un sujet traitant d'un moniteur PC. :wink:
D'ailleurs je ne savais pas que Sony avait fait des moniteurs. Ça vaut quelque chose qualitativement ? :?



En effet sur les télé et PMV j'ai trouvé pas mal de choses, moins sur les moniteurs informatiques.

A priori en terme de colorimétrie c'est plutôt bien (application graphique/archi), faudra que je le connecte au moins à un PC pour te dire la qualité, prochaine fois que je vais là bas.

Ben

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités